Sommaire

Le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs (MSGSC) offre des programmes, services et produits essentiels aux ministères de l’ensemble de la fonction publique de l’Ontario (FPO) et au public. Les services sont gérés et exécutés par les quatre secteurs d’activités du MSGSC : ServiceOntario, Protection du consommateur de l’Ontario, Services communs de l’Ontario et Information, protection de la vie privée et Archives publiques.

Sommaire - programme du Ministère

CréditProgramme

Prévisions
2017-2018

Prévisions
2016-2017

Différence
entre
2017-2018
et
2016-2017

Chiffres
réels
2015-2016

Charges de fonctionnement

1801Programme d’administration du ministère30 636 200 $31 433 300 $(797 100 $)33 661 492 $
1809Information, protection de la vie privée et Archives publiques17 407 500 $17 407 400 $100 $18 726 272 $
1811Services communs de l’Ontario214 338 700 $210 276 800 $4 061 900 $203 866 605 $
1812Commission de révision de la publicité1 169 300 $1 169 300 $-1 152 949 $
1814Programme ServiceOntario227 891 500 $238 892 800 $(11 001 300 $)246 542 136 $
1816Services aux consommateurs16 969 800 $17 036 700 $(66 900 $)19 350 276 $
1817Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux49 743 100 $51 240 100 $(1 497 000 $)53 517 445 $
 Total à voter - charges de fonctionnement558 156 100 $567 456 400 $(9 300 300 $)576 817 175 $
 Crédits législatifs18 868 014 $18 868 014 $-11 864 051 $
 Total du ministère - charges de fonctionnement577 024 114 $586 324 414 $(9 300 300 $)588 681 226 $
 Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements577 024 114 $586 324 414 $(9 300 300 $)588 681 226 $

Actifs de fonctionnement

1811Services communs de l’Ontario1 000 $2 663 800 $(2 662 800 $)2 605 520 $
1816Services aux consommateurs3 001 000 $3 501 000 $(500 000 $)-
1817Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux1 914 500 $1 914 500 $-1 862 389 $
 Total à voter - actifs de fonctionnement4 916 500 $8 079 300 $(3 162 800 $)4 467 909 $
 Total du ministère - actifs de fonctionnement4 916 500 $8 079 300 $(3 162 800 $)4 467 909 $

Charges d’immobilisations

1801Programme d’administration du ministère1 000 $1 000 $--
1809Information, protection de la vie privée et Archives publiques3 415 600 $3 706 000 $(290 400 $)3 571 654 $
1811Services communs de l’Ontario2 000 $2 000 $--
1814Programme ServiceOntario2 000 000 $2 000 000 $-2 738 329 $
1816Services aux consommateurs1 000 $1 000 $--
1817Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux3 000 $3 000 $--
 Total à voter - charges d’immobilisations5 422 600 $5 713 000 $(290 400 $)6 309 983 $
 Crédits législatifs10 825 300 $9 763 900 $1 061 400 $7 475 955 $
 Total du ministère - charges d’immobilisations16 247 900 $15 476 900 $771 000 $13 785 938 $

Biens immobilisés

1811Services communs de l’Ontario23 564 300 $9 632 000 $13 932 300 $-
1814Programme ServiceOntario14 527 900 $6 708 600 $7 819 300 $1 176 928 $
1816Services aux consommateurs1 000 $1 000 $--
1817Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux7 872 600 $6 389 000 $1 483 600 $2 681 112 $
 Total à voter - biens immobilisés45 965 800 $22 730 600 $23 235 200 $3 858 040 $
 Total du ministère - biens immobilisés45 965 800 $22 730 600 $23 235 200 $3 858 040 $
 Total du ministère - fonctionnement et immobilisations, y compris redressement de consolidation et autres redressements (actif non compris)593 272 014 $601 801 314 $(8 529 300 $)602 467 164 $

Rapprochement avec les données publiées antérieurement

Charges de fonctionnement

2016-2017
Prévisions

2015-2016
Chiffres réels

Total - charges de fonctionnement (données publiées antérieurement footnote 1)592 100 614 $593 920 426 $
Réorganisation gouvernementale  
   Transfert de fonctions à d’autres ministères(5 776 200 $)(5 239 200 $)
Total - charges de fonctionnement redressées586 324 414 $588 681 226 $

Programme d’administration du ministère - crédit 1801

Le programme d’administration du ministère assure les services administratifs et de soutien qui aident le ministère à réaliser des résultats conformes aux objectifs et priorités budgétaires du gouvernement. Ses fonctions comprennent la gestion des finances et des ressources humaines, la coordination des initiatives de politiques et ministérielles et la gestion des locaux et des installations. Le programme fournit également des services juridiques et de communication, de planification et de surveillance des résultats. Il aide et soutient les programmes du ministère dans l’atteinte de leurs objectifs opérationnels et de développement organisationnel.

Sommaire - crédit

Poste numéroPoste

Prévisions
2017-2018

Prévisions
2016-2017

Différence
entre
2017-2018
et
2016-2017

Chiffres
réels
2015-2016

Charges de fonctionnement

1Administration du ministère30 636 200 $31 433 300 $(797 100 $)33 661 492 $
 Total à voter - charges de fonctionnement30 636 200 $31 433 300 $(797 100 $)33 661 492 $
LTraitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif47 841 $47 841 $-49 301 $
LTraitement versé à l’adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif16 173 $16 173 $-16 667 $
 Total - crédits législatifs64 014 $64 014 $-65 968 $
 Total - charges de fonctionnement30 700 214 $31 497 314 $(797 100 $)33 727 460 $

Charges d’immobilisations

4Administration du ministère1 000 $1 000 $--
 Total à voter - charges d’immobilisations1 000 $1 000 $--
LAmortissement - Loi sur l’administration financière1 000 $1 000 $--
 Total - crédits législatifs1 000 $1 000 $--
 Total - charges d’immobilisations2 000 $2 000 $--

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéroCatégorie de dépenses par poste et sous-postesMontantMontant

Charges de fonctionnement

1801-1Administration du ministère  
 Traitements et salaires 15 954 200 $
 Avantages sociaux 1 981 200 $
 Transports et communications 169 200 $
 Services 62 273 200 $
 Fournitures et matériel 258 400 $
 Total partiel 80 636 200 $
 Moins : recouvrements 50 000 000 $
 Total à voter - charges de fonctionnement 30 636 200 $
 Sous-postes :  
 Bureau principal  
 Traitements et salaires1 776 000 $ 
 Avantages sociaux218 400 $ 
 Transports et communications70 000 $ 
 Services469 100 $ 
 Fournitures et matériel22 700 $2 556 200 $
 Services financiers et administratifs  
 Traitements et salaires8 440 600 $ 
 Avantages sociaux1 128 100 $ 
 Transports et communications34 000 $ 
 Services52 944 600 $ 
 Fournitures et matériel149 600 $ 
 Total partiel62 696 900 $ 
 Moins : recouvrements50 000 000 $12 696 900 $
 Services juridiques  
 Traitements et salaires10 000 $ 
 Avantages sociaux2 000 $ 
 Transports et communications30 200 $ 
 Services6 619 700 $ 
 Fournitures et matériel17 100 $6 679 000 $
 Services de vérification  
 Services989 900 $989 900 $
 Services de communication  
 Traitements et salaires4 145 400 $ 
 Avantages sociaux406 100 $ 
 Transports et communications32 300 $ 
 Services994 600 $ 
 Fournitures et matériel67 100 $5 645 500 $
 Ressources humaines  
 Traitements et salaires1 582 200 $ 
 Avantages sociaux226 600 $ 
 Transports et communications2 700 $ 
 Services255 300 $ 
 Fournitures et matériel1 900 $2 068 700 $
 Total à voter - charges de fonctionnement 30 636 200 $
 Crédits législatifs  
Crédits législatifsTraitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif 47 841 $
Crédits législatifsTraitement versé à l’adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif 16 173 $
 Total (charges de fonctionnement) - Programme d’administration du ministère 30 700 214 $

Charges d’immobilisations

1801-4Administration du ministère  
 Autres opérations  
 Perte due à l’aliénation des actifs 1 000 $
 Total à voter - charges d’immobilisations 1 000 $
 Crédits législatifs  
 Autres opérations  
Crédits législatifsAmortissement - Loi sur l’administration financière 1 000 $
 Total (charges d’immobilisations) - Programme d’administration du ministère 2 000 $

Information, protection de la vie privée et Archives publiques - crédit 1809

Information, protection de la vie privée et Archives publiques fournit de l’orientation et des politiques gouvernementales sur les bonnes pratiques liées à la gestion des documents et de l’information, à l’accès à l’information et à la protection de la vie privée. Elle collecte, préserve et promeut la mémoire documentaire de la province pour les générations actuelles et futures, et en facilite l’accès.

Sommaire - crédit

Poste numéroPoste

Prévisions
2017-2018

Prévisions
2016-2017

Différence
entre
2017-2018
et
2016-2017

Chiffres
réels
2015-2016

Charges de fonctionnement

7Information, protection de la vie privée et Archives publiques17 407 500 $17 407 400 $100 $18 726 272 $
 Total à voter - charges de fonctionnement17 407 500 $17 407 400 $100 $18 726 272 $
 Total - charges de fonctionnement17 407 500 $17 407 400 $100 $18 726 272 $

Charges d’immobilisations

8Information, protection de la vie privée et Archives publiques3 415 600 $3 706 000 $(290 400 $)3 571 654 $
 Total à voter - charges d’immobilisations3 415 600 $3 706 000 $(290 400 $)3 571 654 $
 Total - charges d’immobilisations3 415 600 $3 706 000 $(290 400 $)3 571 654 $

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéroCatégorie de dépenses par poste et sous-postesMontant

Charges de fonctionnement

1809-7Information, protection de la vie privée et Archives publiques 
 Traitements et salaires8 973 000 $
 Avantages sociaux1 202 100 $
 Transports et communications419 800 $
 Services13 998 200 $
 Fournitures et matériel268 700 $
 Paiements de transfert 
 Subventions à l’appui des Archives publiques de l’Ontario45 700 $
 Total partiel24 907 500 $
 Moins : recouvrements7 500 000 $
 Total à voter - charges de fonctionnement17 407 500 $
 Total (charges de fonctionnement) - Information, protection de la vie privée et Archives publiques17 407 500 $

Charges d’immobilisations

1809-8Information, protection de la vie privée et Archives publiques 
 Services3 415 600 $
 Total à voter - charges d’immobilisations3 415 600 $
 Total (charges d’immobilisations) - Information, protection de la vie privée et Archives publiques3 415 600 $

Services communs de l’Ontario - crédit 1811

Les Services communs de l’Ontario offrent aux ministères et aux fonctionnaires un éventail de services administratifs touchant l’approvisionnement, les finances, les ressources humaines, la paie et les avantages sociaux ainsi que des services opérationnels de la FPO. Ils soutiennent également la transformation de la gestion de la chaîne d’approvisionnement dans le secteur parapublic.

Sommaire - crédit

Poste numéroPoste

Prévisions
2017-2018

Prévisions
2016-2017

Différence
entre
2017-2018
et
2016-2017

Chiffres
réels
2015-2016

Charges de fonctionnement

5Services communs de l’Ontario214 337 700 $210 275 800 $4 061 900 $203 866 605 $
27Services centralisés de la FPO – Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail1 000 $1 000 $--
 Total à voter - charges de fonctionnement214 338 700 $210 276 800 $4 061 900 $203 866 605 $
LLoi sur les actions contre la Couronne13 500 000 $13 500 000 $-11 784 074 $
 Total - crédits législatifs13 500 000 $13 500 000 $-11 784 074 $
 Total - charges de fonctionnement227 838 700 $223 776 800 $4 061 900 $215 650 679 $

Actifs de fonctionnement

6Services communs de l’Ontario1 000 $2 663 800 $(2 662 800 $)2 605 520 $
 Total à voter - actifs de fonctionnement1 000 $2 663 800 $(2 662 800 $)2 605 520 $
 Total - actifs de fonctionnement1 000 $2 663 800 $(2 662 800 $)2 605 520 $
 Charges d’immobilisations    
12Services communs de l’Ontario2 000 $2 000 $--
 Total à voter - charges d’immobilisations2 000 $2 000 $--
LAmortissement - Services communs de l’Ontario, Loi sur l’administration financière4 436 000 $4 436 000 $-4 462 271 $
 Total - crédits législatifs4 436 000 $4 436 000 $-4 462 271 $
 Total - charges d’immobilisations4 438 000 $4 438 000 $-4 462 271 $

Biens immobilisés

14Services communs de l’Ontario23 564 300 $9 632 000 $13 932 300 $-
 Total à voter - biens immobilisés23 564 300 $9 632 000 $13 932 300 $-
 Total - biens immobilisés23 564 300 $9 632 000 $13 932 300 $-

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéroCatégorie de dépenses par poste et sous-postesMontantMontant

Charges de fonctionnement

1811-5Services communs de l’Ontario  
 Traitements et salaires 131 505 900 $
 Avantages sociaux 19 871 600 $
 Transports et communications 8 231 900 $
 Services 56 566 100 $
 Fournitures et matériel 3 108 100 $
 Paiements de transfert  
 Programmes d’emplois pour étudiants1 000 $ 
 Projets liés à la gestion de la chaîne d’approvisionnement et à l’innovation dans le secteur parapublic14 562 300 $14 563 300 $
 Autres opérations  
 Autres opérations - autre1 883 600 $ 
 Emplois d’été10 019 100 $11 902 700 $
 Total partiel 245 749 600 $
 Moins : recouvrements 31 411 900 $
 Total à voter - charges de fonctionnement 214 337 700 $
 Crédits législatifs  
 Autres opérations  
Crédits législatifsLoi sur les actions contre la Couronne 13 500 000 $
1811-27Services centralisés de la FPO – Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail  
 Services 58 001 000 $
 Moins : recouvrements 58 000 000 $
 Total à voter - charges de fonctionnement 1 000 $
 Total (charges de fonctionnement) - Services communs de l’Ontario 227 838 700 $

Actifs de fonctionnement

1811-6Services communs de l’Ontario  
 Dépôts et charges payées d’avance 1 000 $
 Total à voter - actifs de fonctionnement 1 000 $
 Total (actifs de fonctionnement) - Services communs de l’Ontario 1 000 $

Charges d’immobilisations

1811-12Services communs de l’Ontario  
 Autres opérations  
 Perte due à l’aliénation des actifs 2 000 $
 Total à voter - charges d’immobilisations 2 000 $
 Crédits législatifs  
 Autres opérations  
Crédits législatifsAmortissement - Services communs de l’Ontario, Loi sur l’administration financière 6 495 200 $
 Moins : recouvrements 2 059 200 $
 Total (charges d’immobilisations) - Services communs de l’Ontario 4 438 000 $

Biens immobilisés

1811-14Services communs de l’Ontario  
 Logiciels d’application de gestion - Traitements et salaires 1 318 400 $
 Logiciels d’application de gestion - Avantages sociaux 192 600 $
 Logiciels d’application de gestion - coûts relatifs aux immobilisations 22 053 300 $
 Total à voter - biens immobilisés 23 564 300 $
 Total (Biens immobilisés) - Services communs de l’Ontario 23 564 300 $

Commission de révision de la publicité - crédit 1812

La Commission de révision de la publicité est désignée comme un service central obligatoire pour l’achat de publicité, les relations avec le public et les médias et les services de communications créatives au nom de la FPO. Cela garantit que les ministères et les organismes gouvernementaux acquièrent ces services de manière équitable, ouverte, transparente et accessible aux fournisseurs qualifiés.

Sommaire - crédit

Poste numéroPoste

Prévisions
2017-2018

Prévisions
2016-2017

Différence
entre
2017-2018
et
2016-2017

Chiffres
réels
2015-2016

Charges de fonctionnement

4Commission de révision de la publicité1 169 300 $1 169 300 $-1 152 949 $
 Total à voter - charges de fonctionnement1 169 300 $1 169 300 $-1 152 949 $
 Total - charges de fonctionnement1 169 300 $1 169 300 $-1 152 949 $

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéroCatégorie de dépenses par poste et sous-postesMontant

Charges de fonctionnement

1812-4Commission de révision de la publicité 
 Traitements et salaires506 200 $
 Avantages sociaux45 100 $
 Transports et communications15 000 $
 Services583 900 $
 Fournitures et matériel19 100 $
 Total à voter - charges de fonctionnement1 169 300 $
 Total (charges de fonctionnement) - Commission de révision de la publicité1 169 300 $

Programme ServiceOntario - crédit 1814

ServiceOntario est pour les particuliers et les entreprises la voie d’accès aux services du gouvernement – carte Santé, conducteur et véhicule, permis d’activités de plein air (pêche et chasse), événements de la vie, enregistrement des biens fonciers et mobiliers personnels, service aux entreprises, information et réception des demandes.

Sommaire - crédit

Poste numéroPoste

Prévisions
2017-2018

Prévisions
2016-2017

Différence
entre
2017-2018
et
2016-2017

Chiffres
réels
2015-2016

Charges de fonctionnement

1ServiceOntario227 891 500 $238 892 800 $(11 001 300 $)246 542 136 $
 Total à voter - charges de fonctionnement227 891 500 $238 892 800 $(11 001 300 $)246 542 136 $
LDemandes d’indemnisation adressées à la Caisse d’assurance des droits immobiliers, Loi sur l’enregistrement des droits immobiliers5 001 000 $5 001 000 $--
LCréances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière301 000 $301 000 $-12 766 $
 Total - crédits législatifs5 302 000 $5 302 000 $-12 766 $
 Total - charges de fonctionnement233 193 500 $244 194 800 $(11 001 300 $)246 554 902 $

Charges d’immobilisations

2ServiceOntario2 000 000 $2 000 000 $-2 738 329 $
 Total à voter - charges d’immobilisations2 000 000 $2 000 000 $-2 738 329 $
LAmortissement - Loi sur l’administration financière5 810 400 $5 111 900 $698 500 $3 013 684 $
 Total - crédits législatifs5 810 400 $5 111 900 $698 500 $3 013 684 $
 Total - charges d’immobilisations7 810 400 $7 111 900 $698 500 $5 752 013 $

Biens immobilisés

3ServiceOntario14 527 900 $6 708 600 $7 819 300 $1 176 928 $
 Total à voter - biens immobilisés14 527 900 $6 708 600 $7 819 300 $1 176 928 $
 Total - biens immobilisés14 527 900 $6 708 600 $7 819 300 $1 176 928 $

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéroCatégorie de dépenses par poste et sous-postesMontant

Charges de fonctionnement

1814-1ServiceOntario 
 Traitements et salaires117 167 800 $
 Avantages sociaux18 296 700 $
 Transports et communications13 354 700 $
 Services84 084 100 $
 Fournitures et matériel12 460 500 $
 Total partiel245 363 800 $
 Moins : recouvrements17 472 300 $
 Total à voter - charges de fonctionnement227 891 500 $
 Crédits législatifs 
 Autres opérations 
Crédits législatifsDemandes d’indemnisation adressées à la Caisse d’assurance des droits immobiliers, Loi sur l’enregistrement des droits immobiliers5 001 000 $
 Crédits législatifs 
 Autres opérations 
Crédits législatifsCréances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière301 000 $
 Total (charges de fonctionnement) - Programme ServiceOntario233 193 500 $

Charges d’immobilisations

1814-2ServiceOntario 
 Services1 999 000 $
 Autres opérations 
 Perte due à l’aliénation des actifs1 000 $
 Total à voter - charges d’immobilisations2 000 000 $
 Crédits législatifs 
 Autres opérations 
Crédits législatifsAmortissement - Loi sur l’administration financière5 810 400 $
 Total (charges d’immobilisations) - Programme ServiceOntario7 810 400 $

Biens immobilisés

1814-3ServiceOntario 
 Logiciels d’application de gestion - Traitements et salaires597 900 $
 Logiciels d’application de gestion - Avantages sociaux1 000 $
 Logiciels d’application de gestion - coûts relatifs aux immobilisations13 931 000 $
 Total partiel14 529 900 $
 Moins : recouvrements2 000 $
 Total à voter - biens immobilisés14 527 900 $
 Total (Biens immobilisés) - Programme ServiceOntario14 527 900 $

Services aux consommateurs - crédit 1816

En tant qu'autorité de réglementation moderne, Protection du consommateur de l’Ontario (PCO) fournit des services directement et indirectement par l’entremise d’autorités administratives indépendantes dans les domaines de la protection des consommateurs, de la sécurité du public et du droit des entreprises. PCO mène la voie vers un marché équitable, protégé et bien informé par des mesures d’éducation, des partenariats, la législation et l’application de la loi.

Sommaire - crédit

Poste numéroPoste

Prévisions
2017-2018

Prévisions
2016-2017

Différence
entre
2017-2018
et
2016-2017

Chiffres
réels
2015-2016

>Charges de fonctionnement

1Services aux consommateurs16 969 800 $17 036 700 $(66 900 $)19 350 276 $
 Total à voter - charges de fonctionnement16 969 800 $17 036 700 $(66 900 $)19 350 276 $
LCréances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière2 000 $2 000 $-1 243 $
 Total - crédits législatifs2 000 $2 000 $-1 243 $
 Total - charges de fonctionnement16 971 800 $17 038 700 $(66 900 $)19 351 519 $

Actifs de fonctionnement

3Services aux consommateurs3 001 000 $3 501 000 $(500 000 $)-
 Total à voter - actifs de fonctionnement3 001 000 $3 501 000 $(500 000 $)-
 Total - actifs de fonctionnement3 001 000 $3 501 000 $(500 000 $)-

Charges d’immobilisations

4Services aux consommateurs1 000 $1 000 $--
 Total à voter - charges d’immobilisations1 000 $1 000 $--
LAmortissement, Loi sur l’administration financière1 000 $1 000 $--
 Total - crédits législatifs1 000 $1 000 $--
 Total - charges d’immobilisations2 000 $2 000 $--

Biens immobilisés

6Services aux consommateurs1 000 $1 000 $--
 Total à voter - biens immobilisés1 000 $1 000 $--
 Total - biens immobilisés1 000 $1 000 $--

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéroCatégorie de dépenses par poste et sous-postesMontant

Charges de fonctionnement

1816-1Services aux consommateurs 
 Traitements et salaires10 919 900 $
 Avantages sociaux1 361 100 $
 Transports et communications483 700 $
 Services3 507 800 $
 Fournitures et matériel172 300 $
 Paiements de transfert 
 Subventions pour les Services aux consommateurs525 000 $
 Total à voter - charges de fonctionnement16 969 800 $
 Crédits législatifs 
 Autres opérations 
Crédits législatifsCréances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière2 000 $
 Total (charges de fonctionnement) - Services aux consommateurs16 971 800 $

Actifs de fonctionnement

1816-3Services aux consommateurs 
 Dépôts et charges payées d’avance1 000 $
 Prêts et investissements 
 Actif de fonctionnement – Prêts et investissements3 000 000 $
 Total à voter - actifs de fonctionnement3 001 000 $
 Total (actifs de fonctionnement) - Services aux consommateurs3 001 000 $

Charges d’immobilisations

1816-4Services aux consommateurs 
 Autres opérations1 000 $
 Total à voter - charges d’immobilisations1 000 $
 Crédits législatifs 
 Autres opérations 
Crédits législatifsAmortissement, Loi sur l’administration financière1 000 $
 Total (charges d’immobilisations) - Services aux consommateurs2 000 $

Biens immobilisés

1816-6Services aux consommateurs 
 Parc automobile et flotte de bateaux - coûts relatifs aux immobilisations1 000 $
 Total à voter - biens immobilisés1 000 $
 Total (Biens immobilisés) - Services aux consommateurs1 000 $

Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux - crédit 1817

Le Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux (GISC) fournit des conseils stratégiques et des solutions technologiques rentables à certains ministères (Développement économique et Croissance, Énergie, Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, Infrastructure, Commerce international, Recherche, Innovation et Sciences, Affaires des personnes âgées) et à la Direction générale de l’accessibilité pour l’Ontario.

Le GISC soutient et met en œuvre la technologie de l’information dont les ministères et organismes qu’il appuie ont besoin pour réaliser, moderniser et transformer leurs activités.

Sommaire - crédit

Poste numéroPoste

Prévisions
2017-2018

Prévisions
2016-2017

Différence
entre
2017-2018
et
2016-2017

Chiffres
réels
2015-2016

Charges de fonctionnement

1Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux49 743 100 $51 240 100 $(1 497 000 $)53 517 445 $
 Total à voter - charges de fonctionnement49 743 100 $51 240 100 $(1 497 000 $)53 517 445 $
 Total - charges de fonctionnement49 743 100 $51 240 100 $(1 497 000 $)53 517 445 $

Actifs de fonctionnement

7Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux1 914 500 $1 914 500 $-1 862 389 $
 Total à voter - actifs de fonctionnement1 914 500 $1 914 500 $-1 862 389 $
 Total - actifs de fonctionnement1 914 500 $1 914 500 $-1 862 389 $

Charges d’immobilisations

3Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux3 000 $3 000 $--
 Total à voter - charges d’immobilisations3 000 $3 000 $--
LAmortissement, Loi sur l’administration financière576 900 $214 000 $362 900 $-
 Total - crédits législatifs576 900 $214 000 $362 900 $-
 Total - charges d’immobilisations579 900 $217 000 $362 900 $-

Biens immobilisés

6Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux7 872 600 $6 389 000 $1 483 600 $2 681 112 $
 Total à voter - biens immobilisés7 872 600 $6 389 000 $1 483 600 $2 681 112 $
 Total - biens immobilisés7 872 600 $6 389 000 $1 483 600 $2 681 112 $

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéroCatégorie de dépenses par poste et sous-postesMontant

Charges de fonctionnement

1817-1Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux 
 Traitements et salaires24 723 100 $
 Avantages sociaux3 292 600 $
 Transports et communications108 000 $
 Services78 321 900 $
 Fournitures et matériel22 600 $
 Total partiel106 468 200 $
 Moins : recouvrements56 725 100 $
 Total à voter - charges de fonctionnement49 743 100 $
 Total (charges de fonctionnement)- groupement pour l’intégration des services gouvernementaux49 743 100 $

Actifs de fonctionnement

1817-7Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux 
 Dépôts et charges payées d’avance1 914 500 $
 Total à voter - actifs de fonctionnement1 914 500 $
 Total (actifs de fonctionnement)- groupement pour l’intégration des services gouvernementaux1 914 500 $

Charges d’immobilisations

1817-3Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux 
 Services2 000 $
 Autres opérations1 000 $
 Total à voter - charges d’immobilisations3 000 $
 Crédits législatifs 
 Autres opérations 
Crédits législatifsAmortissement, Loi sur l’administration financière798 100 $
 Moins : recouvrements221 200 $
 Total (charges d’immobilisations)- groupement pour l’intégration des services gouvernementaux579 900 $

Biens immobilisés

1817-6Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux 
 Logiciels d’application de gestion - Traitements et salaires1 948 200 $
 Logiciels d’application de gestion - Avantages sociaux272 800 $
 Logiciels d’application de gestion - coûts relatifs aux immobilisations5 651 600 $
 Total à voter - biens immobilisés7 872 600 $
 Total (Biens immobilisés)- groupement pour l’intégration des services gouvernementaux7 872 600 $