Ministère du Travail - Budget des dépenses - Budget des dépenses (2019-2020)
Le Budget des dépenses 2019-2020 présente en détail les prévisions de dépenses (fonctionnement et immobilisations) du Ministère du Travail pour l’exercice commençant le 1er avril 2019.
Sommaire
Les activités clés du ministère sont la prévention et l’application des règles en matière de santé et de sécurité au travail, les droits et responsabilités en matière d’emploi et les relations de travail. Le ministère donne des conseils et des renseignements au gouvernement sur les questions touchant le travail et les lieux de travail; il établit et met en œuvre une stratégie provinciale en matière de santé et de sécurité au travail afin de garantir l’harmonisation des activités de santé et de sécurité parmi tous les partenaires du système; il désigne et finance les associations en santé et sécurité et en assure la surveillance, établit des normes applicables aux programmes de formation, aux fournisseurs de formation ainsi qu'à la formation et aux autres exigences pour l’agrément des membres des comités mixtes sur la santé et la sécurité; il élabore les politiques; il établit des normes et des lois et veille à leur application; il mène des enquêtes; il informe les employeurs et les employés de leurs droits et responsabilités; il offre de l’aide pour négocier les conventions collectives et mettre en place des conseils d’arbitrage; il favorise l’établissement de rapports de travail axés sur la coopération; il veille à l’administration, l’interprétation et l’application des lois et règlements régissant les relations de travail.
Sommaire - Programme du Ministère
Crédit |
Programme |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1601 |
21 492 500 $ |
21 510 400 $ |
(17 900 $) |
24 070 461 $ |
|
1602 |
3 539 300 $ |
5 092 400 $ |
(1 553 100 $) |
3 468 515 $ |
|
1603 |
24 257 800 $ |
23 942 200 $ |
315 600 $ |
23 456 417 $ |
|
1604 |
208 360 000 $ |
223 984 700 $ |
(15 624 700 $) |
222 573 365 $ |
|
1605 |
47 286 000 $ |
52 150 700 $ |
(4 864 700 $) |
42 412 698 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
304 935 600 $ |
326 680 400 $ |
(21 744 800 $) |
315 981 456 $ |
|
Crédits législatifs |
65 014 $ |
65 014 $ |
- |
73 912 $ |
|
Total du ministère - charges de fonctionnement |
305 000 614 $ |
326 745 414 $ |
(21 744 800 $) |
316 055 368 $ |
|
Actifs de fonctionnement |
|||||
1601 |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total à voter - actifs de fonctionnement |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total du ministère - actifs de fonctionnement |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Charges d’immobilisations |
|||||
1601 |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
876 639 $ |
|
1604 |
491 000 $ |
491 000 $ |
- |
489 945 $ |
|
1605 |
1 000 $ |
1 875 700 $ |
(1 874 700 $) |
- |
|
Total à voter - charges d’immobilisations |
493 000 $ |
2 367 700 $ |
(1 874 700 $) |
1 366 584 $ |
|
Crédits législatifs |
609 100 $ |
244 700 $ |
364 400 $ |
- |
|
Total du ministère - charges d’immobilisations |
1 102 100 $ |
2 612 400 $ |
(1 510 300 $) |
1 366 584 $ |
|
Biens immobilisés |
|||||
1601 |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
1604 |
2 657 000 $ |
2 101 000 $ |
556 000 $ |
- |
|
1605 |
3 836 200 $ |
3 816 000 $ |
20 200 $ |
1 622 127 $ |
|
Total à voter - biens immobilisés |
6 494 200 $ |
5 918 000 $ |
576 200 $ |
1 622 127 $ |
|
Total du ministère - biens immobilisés |
6 494 200 $ |
5 918 000 $ |
576 200 $ |
1 622 127 $ |
|
Total du ministère - Fonctionnement et immobilisations, y compris redressement de consolidation et autres redressements (actif non compris) |
306 102 714 $ |
329 357 814 $ |
(23 255 100 $) |
317 421 952 $ |
Rapprochement avec les données publiées antérieurement
Charges de fonctionnement |
2018-2019 |
2017-2018 |
---|---|---|
Total - charges de fonctionnement (données publiées antérieurement |
328 008 314 $ |
317 123 017 $ |
Réorganisation gouvernementale |
||
Transfert de fonctions à d’autres ministères |
(1 262 900 $) |
(1 067 649 $) |
Total - charges de fonctionnement redressées |
326 745 414 $ |
316 055 368 $ |
Programme d’administration du ministère - crédit 1601
Ce programme coordonne les processus de prise de décisions du ministère et fournit les services techniques et professionnels nécessaires à la conception, la mise en œuvre et la prestation efficace des programmes du ministère. Il comprend le Bureau du ministre, le Bureau de l’adjoint parlementaire et le Bureau du sous-ministre.
Sommaire - crédit
Poste numero |
Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
1 |
Administration du ministère |
21 492 500 $ |
21 510 400 $ |
(17 900 $) |
24 070 461 $ |
Total à voter - charges de fonctionnement |
21 492 500 $ |
21 510 400 $ |
(17 900 $) |
24 070 461 $ |
|
L |
Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
47 841 $ |
47 841 $ |
- |
49 301 $ |
L |
Traitement versé à l’adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
16 173 $ |
16 173 $ |
- |
22 178 $ |
L |
Créances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
2 433 $ |
Total - crédits législatifs |
65 014 $ |
65 014 $ |
- |
73 912 $ |
|
Total - charges de fonctionnement |
21 557 514 $ |
21 575 414 $ |
(17 900 $) |
24 144 373 $ |
|
10 |
Débiteurs |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
Total à voter - actifs de fonctionnement |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total - actifs de fonctionnement |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
3 |
Administration du ministère |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
876 639 $ |
Total à voter - charges d’immobilisations |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
876 639 $ |
|
L |
Amortissement - Loi sur l’administration financière |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
Total - crédits législatifs |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total - charges d’immobilisations |
2 000 $ |
2 000 $ |
- |
876 639 $ |
|
2 |
Administration du ministère |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
Total à voter - biens immobilisés |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total - biens immobilisés |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes |
Montant |
Montant |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||
1601-1 |
Administration du ministère |
||
Traitements et salaires |
8 265 600 $ |
||
Avantages sociaux |
994 200 $ |
||
Transports et communications |
821 400 $ |
||
Services |
11 093 000 $ |
||
Fournitures et matériel |
318 300 $ |
||
Total à voter - charges de fonctionnement |
21 492 500 $ |
||
Sous-postes : |
|||
Bureau principal |
|||
Traitements et salaires |
2 018 100 $ |
||
Avantages sociaux |
245 600 $ |
||
Transports et communications |
77 500 $ |
||
Services |
1 598 400 $ |
||
Fournitures et matériel |
51 400 $ |
3 991 000 $ |
|
Services financiers et administratifs |
|||
Traitements et salaires |
1 495 000 $ |
||
Avantages sociaux |
181 000 $ |
||
Transports et communications |
52 900 $ |
||
Services |
703 200 $ |
||
Fournitures et matériel |
33 300 $ |
2 465 400 $ |
|
Services ministériels |
|||
Traitements et salaires |
997 000 $ |
||
Avantages sociaux |
120 100 $ |
||
Transports et communications |
19 600 $ |
||
Services |
205 700 $ |
||
Fournitures et matériel |
11 800 $ |
1 354 200 $ |
|
Activités stratégiques des ressources humaines |
|||
Traitements et salaires |
1 092 600 $ |
||
Avantages sociaux |
132 900 $ |
||
Transports et communications |
39 400 $ |
||
Services |
220 200 $ |
||
Fournitures et matériel |
26 800 $ |
1 511 900 $ |
|
Services de communication |
|||
Traitements et salaires |
2 600 400 $ |
||
Avantages sociaux |
304 800 $ |
||
Transports et communications |
124 500 $ |
||
Services |
235 600 $ |
||
Fournitures et matériel |
25 000 $ |
3 290 300 $ |
|
Services juridiques |
|||
Traitements et salaires |
62 500 $ |
||
Avantages sociaux |
9 800 $ |
||
Transports et communications |
507 500 $ |
||
Services |
7 570 600 $ |
||
Fournitures et matériel |
170 000 $ |
8 320 400 $ |
|
Services de vérification |
|||
Services |
252 100 $ |
252 100 $ |
|
Systèmes informatiques |
|||
Services |
307 200 $ |
307 200 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
21 492 500 $ |
||
Crédits législatifs |
|||
Crédits législatifs |
Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
47 841 $ |
|
Crédits législatifs |
Traitement versé à l’adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
16 173 $ |
|
Crédits législatifs |
|||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Créances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière |
1 000 $ |
|
Total (charges de fonctionnement) - Programme d’administration du ministère |
21 557 514 $ |
||
Actifs de fonctionnement |
|||
1601-10 |
Débiteurs |
||
Avances et montants récupérables |
|||
Avances et montants récupérables - recouvrements en cours d’exercice |
1 000 $ |
||
Total à voter - actifs de fonctionnement |
1 000 $ |
||
Total (actifs de fonctionnement) - Programme d’administration du ministère |
1 000 $ |
||
Charges d’immobilisations |
|||
1601-3 |
Administration du ministère |
||
Autres opérations |
1 000 $ |
||
Total à voter - charges d’immobilisations |
1 000 $ |
||
Crédits législatifs |
|||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l’administration financière |
1 000 $ |
|
Total (charges d’immobilisations) - Programme d’administration du ministère |
2 000 $ |
||
Biens immobilisés |
|||
1601-2 |
Administration du ministère |
||
Parc automobile et flotte de bateaux - coûts relatifs aux immobilisations |
1 000 $ |
||
Total à voter - biens immobilisés |
1 000 $ |
||
Total (biens immobilisés) - Programme d’administration du ministère |
1 000 $ |
Commission de l’équité salariale - crédit 1602
Le rôle de la Commission de l’équité salariale est de corriger le problème de discrimination sexuelle systémique en matière de rémunération salariale pour le travail essentiellement accompli par les femmes. Cet objectif est mis à exécution par le Bureau de l’équité salariale (BES) et le Tribunal de l’équité salariale (TES).
Le mandat du BES est d’administrer et de faire appliquer la Loi sur l’équité salariale de l’Ontario. Afin de mener à bien son mandat, le Bureau fournit de la formation et des conseils aux employeurs, employés et agents de négociation des secteurs public et privé afin de mettre en place et de maintenir l’équité salariale sur leurs lieux de travail. Le Bureau enquête également sur les plaintes, exécute des programmes de surveillance, cherche à régler les différends liés à l’équité salariale opposant les parties et émet des ordonnances exécutoires, au besoin.
Le Tribunal de l’équité salariale, un tribunal administratif tripartite quasi-judiciaire, statue sur les litiges tombant sous le coup de la Loi sur l’équité salariale.
Sommaire - crédit
Poste numero |
Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
1 |
Bureau de l’équité salariale |
3 041 200 $ |
3 594 200 $ |
(553 000 $) |
3 111 861 $ |
2 |
Tribunal de l’équité salariale |
498 100 $ |
498 200 $ |
(100 $) |
356 654 $ |
- |
Bureau de la transparence en matière de salaires et d’effectifs |
- |
1 000 000 $ |
(1 000 000 $) |
- |
Total à voter - charges de fonctionnement |
3 539 300 $ |
5 092 400 $ |
(1 553 100 $) |
3 468 515 $ |
|
Total - charges de fonctionnement |
3 539 300 $ |
5 092 400 $ |
(1 553 100 $) |
3 468 515 $ |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes |
Montant |
---|---|---|
Charges de fonctionnement |
||
1602-1 |
Bureau de l’équité salariale |
|
Traitements et salaires |
2 347 100 $ |
|
Avantages sociaux |
266 100 $ |
|
Transports et communications |
50 000 $ |
|
Services |
358 000 $ |
|
Fournitures et matériel |
20 000 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
3 041 200 $ |
|
1602-2 |
Tribunal de l’équité salariale |
|
Traitements et salaires |
275 100 $ |
|
Avantages sociaux |
39 700 $ |
|
Transports et communications |
15 000 $ |
|
Services |
167 300 $ |
|
Fournitures et matériel |
1 000 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
498 100 $ |
|
Total (charges de fonctionnement) - Commission de l’équité salariale |
3 539 300 $ |
Programme des relations de travail - crédit 1603
Le rôle des Relations de travail est de promouvoir un climat propice à des relations de travail stables et des rapports harmonieux sur les lieux de travail de la province par la prestation de services de conciliation et de médiation en matière de conventions collectives, la désignation d’arbitres, des services modernisés d’information sur les négociations collectives, le renforcement des relations et la formation.
La Commission des relations de travail de l’Ontario (CRTO) est un tribunal quasi-judiciaire indépendant qui assure, conformément à plusieurs lois de l’Ontario, la médiation et l’arbitrage de diverses questions touchant l’emploi et les relations de travail, notamment les appels de décisions rendues par les agents des normes d’emploi et les inspecteurs de la santé et sécurité au travail.
La Commission de règlement des griefs des employés de la Couronne (CRGEC) est un tribunal quasi-judiciaire indépendant qui assure la médiation et l’arbitrage des conflits de travail mettant en cause des employés de la Couronne de l’Ontario. Cette commission fournit également des services financiers et administratifs à la Commission des griefs de la fonction publique.
Les Services de règlement des différends fournissent une aide neutre et indépendante aux syndicats et aux employeurs par la prestation de services de conciliation et de médiation en matière de conventions collectives, la désignation d’arbitres, la fourniture d’information sur les négociations collectives, l’établissement de relations et la formation.
Sommaire - crédit
Poste numero |
Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
1 |
Commission des relations de travail de l’Ontario |
12 890 700 $ |
12 900 000 $ |
(9 300 $) |
13 053 760 $ |
2 |
Commission de règlement des griefs |
2 486 700 $ |
2 150 900 $ |
335 800 $ |
2 079 187 $ |
3 |
Services de règlement des différends |
8 880 400 $ |
8 859 800 $ |
20 600 $ |
8 323 470 $ |
- |
Métiers spécialisés de l’Ontario |
- |
31 500 $ |
(31 500 $) |
- |
Total à voter - charges de fonctionnement |
24 257 800 $ |
23 942 200 $ |
315 600 $ |
23 456 417 $ |
|
Total - charges de fonctionnement |
24 257 800 $ |
23 942 200 $ |
315 600 $ |
23 456 417 $ |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes |
Montant |
---|---|---|
Charges de fonctionnement |
||
1603-1 |
Commission des relations de travail de l’Ontario |
|
Traitements et salaires |
8 159 900 $ |
|
Avantages sociaux |
1 002 100 $ |
|
Transports et communications |
448 900 $ |
|
Services |
3 197 600 $ |
|
Fournitures et matériel |
82 200 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
12 890 700 $ |
|
1603-2 |
Commission de règlement des griefs |
|
Traitements et salaires |
465 000 $ |
|
Avantages sociaux |
73 500 $ |
|
Transports et communications |
128 200 $ |
|
Services |
3 902 900 $ |
|
Fournitures et matériel |
23 200 $ |
|
Total partiel |
4 592 800 $ |
|
Moins : recouvrements |
2 106 100 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
2 486 700 $ |
|
1603-3 |
Services de règlement des différends |
|
Traitements et salaires |
6 135 200 $ |
|
Avantages sociaux |
746 200 $ |
|
Transports et communications |
528 300 $ |
|
Services |
1 396 800 $ |
|
Fournitures et matériel |
73 900 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
8 880 400 $ |
|
Total (charges de fonctionnement) - Programme des relations de travail |
24 257 800 $ |
Programme de santé et sécurité au travail - crédit 1604
Le programme de santé et sécurité au travail (SST) a pour principal rôle d’élaborer, de communiquer et de faire appliquer les lois et règlements en matière de santé et sécurité au travail et de coordonner le système ontarien de prévention des blessures et maladies liées au lieu de travail afin de réduire ou d’éliminer ces blessures ou ces maladies.
Grâce principalement à des inspections et des enquêtes sur les lieux de travail, le programme de SST veille au respect de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (la Loi) et aide les parties à créer des lieux de travail sains et sécuritaires. Par l’administration et l’application de la Loi et de ses règlements, le programme encourage les employeurs et les travailleurs à identifier et prévenir ensemble les dangers pour la santé et la sécurité.
Le Bureau de la prévention est responsable d’initiatives visant à prévenir les blessures, les maladies et les décès liés au travail en Ontario. Ce rôle englobe l’élaboration d’une stratégie provinciale en matière de santé et de sécurité afin d’harmoniser les priorités de SST entre tous les partenaires du secteur, ainsi que les activités connexes de mise en œuvre, comme la formation obligatoire relative à la santé et la sécurité au travail, les normes, la recherche et la sensibilisation. Le Bureau établit des normes applicables aux fournisseurs et aux programmes de formation sur les risques élevés et définit les exigences pour l’agrément des membres des comités mixtes sur la santé et la sécurité. Il supervise également des programmes de subventions à l’innovation et à la recherche sur la prévention qui financent des bénéficiaires remplissant des critères d’admissibilité précis. Dans le cadre d’ententes de paiements de transfert, le Bureau désigne et encadre des associations en santé et sécurité qui proposent de la formation, des conseils et des services cliniques précis.
Le Bureau des conseillers des travailleurs offre des services de consultation, de représentation et d’éducation aux travailleurs non syndiqués victimes d’accident et aux survivants dans les affaires d’assurance contre les accidents du travail, notamment par une représentation devant la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail et le Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. Le Bureau fournit un même éventail de services aux travailleurs non syndiqués dans les affaires de plaintes touchant des représailles en vertu de l’article 50 de la Loi sur la santé et la sécurité au travail, avec notamment la représentation devant la Commission des relations de travail de l’Ontario.
Le Bureau des conseillers des employeurs offre des services de consultation et d’éducation à tous les employeurs ontariens ainsi que des services de représentation, principalement aux petites entreprises ayant moins de 100 employés, concernant des affaires liées à la sécurité professionnelle et à l’assurance devant la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail et le Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. Le Bureau fournit également aux employeurs comptant moins de 50 travailleurs des services de représentation à la Commission des relations de travail de l’Ontario dans les affaires de plaintes touchant des représailles en vertu de l’article 50 de la Loi sur la santé et la sécurité au travail.
Sommaire - crédit
Poste numero |
Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
1 |
Santé et sécurité au travail |
89 597 900 $ |
89 085 600 $ |
512 300 $ |
88 936 167 $ |
2 |
Administration du Programme de consultation portant sur la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail |
606 300 $ |
606 300 $ |
- |
605 300 $ |
3 |
Bureau des conseillers des travailleurs |
11 371 000 $ |
11 379 600 $ |
(8 600 $) |
11 302 669 $ |
4 |
Bureau des conseillers des employeurs |
3 776 800 $ |
3 779 600 $ |
(2 800 $) |
3 630 493 $ |
7 |
Bureau de la prévention |
103 008 000 $ |
119 133 600 $ |
(16 125 600 $) |
118 098 736 $ |
Total à voter - charges de fonctionnement |
208 360 000 $ |
223 984 700 $ |
(15 624 700 $) |
222 573 365 $ |
|
Total - charges de fonctionnement |
208 360 000 $ |
223 984 700 $ |
(15 624 700 $) |
222 573 365 $ |
|
6 |
Santé et sécurité au travail |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
8 |
Bureau de la prévention — Immobilisations |
490 000 $ |
490 000 $ |
- |
489 945 $ |
Total à voter - charges d’immobilisations |
491 000 $ |
491 000 $ |
- |
489 945 $ |
|
L |
Amortissement - Loi sur l’administration financière |
67 400 $ |
53 500 $ |
13 900 $ |
- |
Total - crédits législatifs |
67 400 $ |
53 500 $ |
13 900 $ |
- |
|
Total - charges d’immobilisations |
558 400 $ |
544 500 $ |
13 900 $ |
489 945 $ |
|
5 |
Santé et sécurité au travail |
2 657 000 $ |
2 101 000 $ |
556 000 $ |
- |
Total à voter - biens immobilisés |
2 657 000 $ |
2 101 000 $ |
556 000 $ |
- |
|
Total - biens immobilisés |
2 657 000 $ |
2 101 000 $ |
556 000 $ |
- |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes |
Montant |
Montant |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||
1604-1 |
Santé et sécurité au travail |
||
Traitements et salaires |
60 838 700 $ |
||
Avantages sociaux |
9 048 400 $ |
||
Transports et communications |
4 133 000 $ |
||
Services |
14 148 200 $ |
||
Fournitures et matériel |
1 388 600 $ |
||
Paiements de transfert |
|||
Subventions à l’Institut de radioprotection du Canada |
40 000 $ |
||
Subventions pour la promotion de l’amélioration des pratiques de santé et sécurité |
1 000 $ |
41 000 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
89 597 900 $ |
||
1604-2 |
Administration du Programme de consultation portant sur la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail |
||
Traitements et salaires |
506 200 $ |
||
Avantages sociaux |
75 900 $ |
||
Transports et communications |
8 200 $ |
||
Services |
5 600 $ |
||
Fournitures et matériel |
10 400 $ |
||
Total à voter - charges de fonctionnement |
606 300 $ |
||
1604-3 |
Bureau des conseillers des travailleurs |
||
Traitements et salaires |
7 783 100 $ |
||
Avantages sociaux |
1 790 100 $ |
||
Transports et communications |
300 000 $ |
||
Services |
1 397 800 $ |
||
Fournitures et matériel |
100 000 $ |
||
Total à voter - charges de fonctionnement |
11 371 000 $ |
||
1604-4 |
Bureau des conseillers des employeurs |
||
Traitements et salaires |
2 582 700 $ |
||
Avantages sociaux |
594 100 $ |
||
Transports et communications |
154 300 $ |
||
Services |
355 900 $ |
||
Fournitures et matériel |
89 800 $ |
||
Total à voter - charges de fonctionnement |
3 776 800 $ |
||
1604-7 |
Bureau de la prévention |
||
Traitements et salaires |
9 289 500 $ |
||
Avantages sociaux |
1 239 500 $ |
||
Transports et communications |
317 300 $ |
||
Services |
3 944 600 $ |
||
Fournitures et matériel |
147 600 $ |
||
Paiements de transfert |
|||
Associations en santé et sécurité |
80 374 200 $ |
||
Recherche en matière de prévention |
6 814 800 $ |
||
Subventions aux programmes de prévention |
880 500 $ |
88 069 500 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
103 008 000 $ |
||
Total (charges de fonctionnement) - Programme de santé et sécurité au travail |
208 360 000 $ |
||
Charges d’immobilisations |
|||
1604-6 |
Santé et sécurité au travail |
||
Autres opérations |
1 000 $ |
||
Total à voter - charges d’immobilisations |
1 000 $ |
||
Crédits législatifs |
|||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l’administration financière |
67 400 $ |
|
1604-8 |
Bureau de la prévention — Immobilisations |
||
Paiements de transfert |
|||
Associations en santé et sécurité - Immobilisations |
490 000 $ |
||
Total à voter - charges d’immobilisations |
490 000 $ |
||
Total (charges d’immobilisations) - Programme de santé et sécurité au travail |
558 400 $ |
||
Biens immobilisés |
|||
1604-5 |
Santé et sécurité au travail |
||
Machines et équipement - coûts relatifs aux immobilisations |
2 657 000 $ |
||
Total à voter - biens immobilisés |
2 657 000 $ |
||
Total (biens immobilisés) - Programme de santé et sécurité au travail |
2 657 000 $ |
Programme des droits et responsabilités en matière d’emploi - crédit 1605
Le Programme des droits et responsabilités en matière d’emploi assure l’administration et l’application de la Loi de 2000 sur les normes d’emploi et de ses règlements, ainsi que de la Loi de 2009 sur la protection des étrangers dans le cadre de l’emploi et de la Loi de 2015 sur la protection des enfants artistes.
Le Programme assure la protection des travailleurs de l’Ontario grâce à l’instauration de normes minimales d’emploi régissant les salaires et les conditions de travail. Il assure le respect de ces normes au moyen d’inspections, d’enquêtes et de mesures d’application et encourage l’autonomie par des initiatives d’éducation, de sensibilisation et de partenariat.
Sommaire - crédit
Poste numero |
Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
1 |
Normes d’emploi |
47 286 000 $ |
52 150 700 $ |
(4 864 700 $) |
42 412 698 $ |
Total à voter - charges de fonctionnement |
47 286 000 $ |
52 150 700 $ |
(4 864 700 $) |
42 412 698 $ |
|
Total - charges de fonctionnement |
47 286 000 $ |
52 150 700 $ |
(4 864 700 $) |
42 412 698 $ |
|
2 |
Normes d’emploi |
1 000 $ |
1 875 700 $ |
(1 874 700 $) |
- |
Total à voter - charges d’immobilisations |
1 000 $ |
1 875 700 $ |
(1 874 700 $) |
- |
|
L |
Amortissement - Loi sur l’administration financière |
540 700 $ |
190 200 $ |
350 500 $ |
- |
Total - crédits législatifs |
540 700 $ |
190 200 $ |
350 500 $ |
- |
|
Total - charges d’immobilisations |
541 700 $ |
2 065 900 $ |
(1 524 200 $) |
- |
|
3 |
Normes d’emploi |
3 836 200 $ |
3 816 000 $ |
20 200 $ |
1 622 127 $ |
Total à voter - biens immobilisés |
3 836 200 $ |
3 816 000 $ |
20 200 $ |
1 622 127 $ |
|
Total - biens immobilisés |
3 836 200 $ |
3 816 000 $ |
20 200 $ |
1 622 127 $ |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes |
Montant |
---|---|---|
Charges de fonctionnement |
||
1605-1 |
Normes d’emploi |
|
Traitements et salaires |
33 221 700 $ |
|
Avantages sociaux |
5 053 900 $ |
|
Transports et communications |
2 009 600 $ |
|
Services |
6 355 200 $ |
|
Fournitures et matériel |
643 600 $ |
|
Paiements de transfert |
||
Subventions pour la promotion de l’amélioration des pratiques d’emploi |
2 000 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
47 286 000 $ |
|
Total (charges de fonctionnement) - Programme des droits et responsabilités en matière d’emploi |
47 286 000 $ |
|
Charges d’immobilisations |
||
1605-2 |
Normes d’emploi |
|
Services |
1 000 $ |
|
Total à voter - charges d’immobilisations |
1 000 $ |
|
Crédits législatifs |
||
Autres opérations |
||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l’administration financière |
540 700 $ |
Total (charges d’immobilisations) - Programme des droits et responsabilités en matière d’emploi |
541 700 $ |
|
Biens immobilisés |
||
1605-3 |
Normes d’emploi |
|
Logiciels d’application de gestion - coûts relatifs aux immobilisations |
3 836 200 $ |
|
Total à voter - biens immobilisés |
3 836 200 $ |
|
Total (biens immobilisés) - Programme des droits et responsabilités en matière d’emploi |
3 836 200 $ |
Notes en bas de page
- note de bas de page[1] Retour au paragraphe La rubrique total - charges de fonctionnement comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter - charges de fonctionnement.