Protocole de suivi pour les espèces de moules en péril en Ontario
Le présent document vise à établir un protocole normalisé et efficace pour la réalisation d’études sur le terrain sur les moules unionidés dans les milieux humides de l’Ontario.
Cette publication hautement spécialisée, un protocole pour les espèces de moules en péril en Ontario, n'est disponible qu'en anglais en vertu du Règlement 671/92, qui dispense l’application de la Loi sur les services en français. Pour obtenir de l’aide en français, veuillez contacter le ministère des richesses naturelles au
Le présent document vise à établir un protocole normalisé et efficace pour la réalisation d’études sur le terrain sur les moules unionidés dans les milieux humides de l’Ontario. Ce protocole décrit les aspects de la biologie des espèces associées à la détectabilité et à l’identification, aux méthodes d’étude appropriées, aux qualifications de l’expert et aux normes de communication des données en Ontario. Il décrit aussi les conditions qui sont nécessaires pour déduire avec suffisamment d’assurance que l’espèce en question est absente dans une région donnée. Le protocole est destiné à informer les travaux effectués sur les moules à risque des espèces en péril conformément aux exigences ou aux conditions de la Loi sur les espèces en péril, mais il peut également être appliqué dans d’autres situations où les moules des études doivent être entreprises en Ontario.
Il énonce également les conditions qui sont nécessaires pour déduire avec suffisamment d’assurance, si l’espèce est abondante ou absente dans une région donnée.