Publication des plans d’activités et rapports annuels de 2020-2021 : Cabinet du premier ministre
Plans d’activités pour 2020-2021, résultats et retombées de tous les programmes provinciaux offerts par le Cabinet du premier ministre en 2019-2020.
Ministry Overview
Vision du ministère
Le Cabinet du premier ministre joue un rôle de direction auprès des ministères et de l’ensemble du gouvernement pour soutenir la population, les familles, les entreprises et les travailleuses et travailleurs de la province.
Programmes du ministère
Le Cabinet du premier ministre coordonne et facilite l’exécution du mandat du gouvernement et tous les programmes qui jouent un rôle dans la mise en œuvre réussie des priorités gouvernementales.
Ces programmes comprennent les activités des secteurs suivants :
- bureaux de la direction : Cabinet du premier ministre et bureau du chef de cabinet
- gestion des questions d’intérêt et des affaires parlementaires : Coordination des affaires parlementaires et demandes d’accès à l’information
- politiques : Conseils et soutien en matière de politiques, planification du programme législatif et planification du programme du Conseil des ministres et des comités
- communications : Services de communications stratégiques, relations avec les médias et autres services connexes
- administration et opérations : Nominations, ressources humaines et tournées
Réponse à la COVID-19
L’objectif principal du gouvernement consiste à protéger la santé et le bien-être des particuliers et des familles, de soutenir le personnel de la santé de première ligne, les travailleuses et travailleurs essentiels ainsi que les entreprises, et de fournir un soutien immédiat afin de protéger les personnes et les emplois.
En plus des ressources immédiates pour lutter contre le nouveau coronavirus 2019 (COVID-19), le gouvernement effectue ce qui suit :
- réaliser des investissements supplémentaires dans des programmes, des fournitures et des services essentiels
- veiller à ce que des programmes de soutien soient en place pour les particuliers et les entreprises, collaborant avec le gouvernement fédéral, les provinces et les territoires concernant les mesures liées à la COVID-19
Le gouvernement élabore également un plan pour stimuler la croissance économique et la création d’emplois, tout en préservant la santé et la sécurité. Ce plan comprend, notamment :
- fournir des ressources et du soutien aux entreprises et à la main-d’œuvre en milieu de travail
- élaborer un cadre visant le déconfinement de la province
Plan stratégique 2020-2021
Le gouvernement réagit rapidement et efficacement à la pandémie mondiale de la COVID-19 en travaillant avec des partenaires et d’autres ordres du gouvernement pour s’assurer que les ressources nécessaires sont en place afin de protéger la santé de la population et l’économie de la province :
- fournir des certitudes aux hôpitaux, écoles, municipalités et autres partenaires pour l’année à venir
- accroître les ressources du système de santé et soutenir directement les personnes et les emplois pour lutter contre la COVID-19
- établir des partenariats avec les entreprises et d’autres secteurs pour diriger la reprise économique de l’Ontario
- prendre des mesures pour protéger les emplois et assurer une croissance économique à long terme
Poste | Montant |
---|---|
Approbations – COVID-19 | s.o. |
Autres dépenses de fonctionnement | 2.4 |
Immobilisations | s.o. |
Total | 2.4 |
Données financières détaillées
Le Cabinet du premier ministre fournit l’appui essentiel au premier ministre de l’Ontario pour lui permettre d’exercer ses fonctions de chef du Conseil exécutif et de chef du gouvernement de l’Ontario.
Crédits/programmes | Prévisions 2020-21 | Variations par rapport aux prévisions 2019-20 | % | Prévisions 2019-20 | Chiffres réels provisoires 2019-20 | Chiffres réels 2018-19 |
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Charges de fontionnement | ||||||
Charges d'immobilisations | ||||||
Cabinet du premier ministre | $2,326,800 | s.o. | s.o. | $2,326,800 | $2,326,800 | $2,322,278 |
Moins : Mandats spéciaux | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. |
Total à voter - Charges de fonctionnement | $2,326,800 | s.o. | s.o. | $2,326,800 | $2,326,800 | $2,322,278 |
Mandats spéciaux | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. |
Crédits législatifs | $105,861 | s.o. | s.o. | $105,861 | $105,861 | $100,572 |
Total du ministère - Charges de fonctionnemenet | $2,432,661 | s.o. | s.o. | $2,432,661 | $2,432,661 | $2,422,850 |
Redressement de consolidation - Portefeuille immobilier général | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | ($244,854) |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | $2,432,661 | s.o. | s.o. | $2,432,661 | $2,432,661 | $2,177,996 |
Redressement de consolidation - Portefeuille immobilier général | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | $7,530 |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | $7,530 |
Total du ministère – Fonctionnement et immobilisations, y compris redressement de consolidation et autres redressements (excluant les biens immobilisés) | $2,432,661 | s.o. | s.o. | $2,432,661 | $2,432,661 | $2,185,526 |
Tableau des tendances historiques
Chiffres réels 2017-18 | % | Chiffres réels 2018-19 | % | Prévisions 2019-20 | % | Prévisions 2020-21 | % |
---|---|---|---|---|---|---|---|
$2,413,821 | s.o. | $2,185,526 | -9 | $2,432,661 | 11 | $2,432,661 | 0 |
Annexe
Rapport annuel
Les principaux résultats obtenus font l’objet d’un suivi à l’échelle du gouvernement et sont consignés dans les plans des ministères.
Poste | Montant |
---|---|
Approbations – COVID-19 | s.o. |
Autres dépenses de fonctionnement | 2.4 |
Immobilisations | s.o. |
Effectiff | 61.0 |
Notes en bas de page
- note de bas de page[1] Retour au paragraphe Les prévisions des derniers exercices sont redressées afin de refléter les changements relatifs à l’organisation du ministère ou à la structure de ses programmes. Les chiffres réels provisoires correspondent aux données financières figurant dans la Mise à jour économique et financière de mars 2020.
- note de bas de page[2] Retour au paragraphe Les prévisions et les chiffres réels des derniers exercices sont redressés afin de refléter les changements relatifs à l’organisation du ministère ou à la structure de ses programmes.
- note de bas de page[3] Retour au paragraphe Les chiffres réels provisoires correspondent aux données financières figurant dans la Mise à jour économique et financière de mars 2020.
- note de bas de page[4] Retour au paragraphe Postes équivalents à plein temps au sein de la fonction publique de l’Ontario