Recommandations de la Commission de la santé et de la sécurité au travail pour les activités agricoles
Découvrez les renseignements nécessaires sur la santé et la sécurité au travail devant être affichés pour les employés sur un lieu de travail.
Dans le but de protéger les droits des travailleurs et leur santé et sécurité au travail, le gouvernement de l'Ontario exige l'affichage de certains documents dans les lieux de travail de l'Ontario. Les documents à afficher sont énumérés avec les liens correspondants.
Politique en matière de santé et de sécurité au travail
Politiques sur la violence et le harcèlement au travail
La Loi sur la santé et la sécurité au travail oblige les employeurs à rédiger une politique sur la violence et le harcèlement au travail, et à la réexaminer au moins une fois par année. Les employeurs doivent aussi concevoir et tenir à jour un plan visant à mettre à exécution leur politique en matière de santé et de sécurité au travail. La politique doit être affichée dans le lieu de travail, à l'exception des lieux de travail ayant cinq travailleurs ou moins qui sont régulièrement employés, à moins qu'un inspecteur ordonne le contraire.
Un exemplaire de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et du règlement sur les opérations agricoles
L'objectif principal de la Loi est de protéger les travailleurs des dangers pour la santé et la sécurité au travail. Elle établit les obligations de toutes les parties en présence sur les lieux de travail et les droits des travailleurs, ainsi que des procédures pour gérer les dangers au travail, et elle prévoit des mesures de mise à exécution en cas d'infraction volontaire des dispositions de la loi. Il existe aussi des règlements qui s'appliquent aux exploitations agricoles.
Normes d'emploi en Ontario
Santé et sécurité au travail : Affiche La prévention commence ici
CSPAAT — L'affiche « En cas de lésion au travail » (affiche 1, 2, 3, 4)
CSPAAT — Programme de premiers soins
Autres renseignements sur les ressources humaines qui doivent être affichés
- Une copie du certificat de secourisme des personnes formées ou une liste des noms des secouristes valides.
- Nom du délégué à la santé et à la sécurité or noms des personnes siégeant au comité mixte sur la santé et la sécurité.
- Emplacement du classeur des fiches de sécurité (FS) ou des fiches de données de sécurité (FDS).
- Numéros d'urgence (ils devraient être affichés à côté du téléphone, contrairement aux documents exigés par la Commission de santé et sécurité au travail).