Secrétariat du Conseil du Trésor - Budget des dépenses (2019-2020)
Le Budget des dépenses 2019-2020 présente en détail les prévisions de dépenses (fonctionnement et immobilisations) du Secrétariat du Conseil du Trésor pour l'exercice commençant le 1er avril 2019.
Sommaire
Le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) offre à toute la fonction publique de l’Ontario des services de leadership et de conseil soutenant la prise de décision fondée sur des données probantes, une gestion financière prudente, la transparence et la reddition des comptes. Le SCT renforce le mode de gestion du gouvernement et aide à garantir l’optimisation des dépenses gouvernementales et des résultats pour les Ontariens et Ontariennes. Il assure également le contrôle des relations de travail entre le gouvernement et la fonction publique de l'Ontario (FPO) et le secteur parapublic; il offre des services de recrutement de cadres de direction à l’échelon organisationnel, d’apprentissage et de perfectionnement professionnel, de gestion du talent ainsi que de recrutement et de maintien en poste de jeunes et de nouveaux professionnels; il assure le contrôle des politiques générales et de la gouvernance des organismes; il assume le leadership relatif à l’éthique des fonctionnaires, l’inclusion et la diversité au sein de la FPO; il offre des services de conseil en gestion pour la transformation organisationnelle; il assure la fonction liée aux politiques de ressources humaines; il exécute la fonction de vérification interne.
Sommaire - programme du Ministère
Crédit | Programme |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
|
Charges de fonctionnement |
|
|
|
|
3401 |
25 588 500 $ |
26 996 900 $ |
(1 408 400 $) |
22 590 808 $ |
|
3402 |
59 514 700 $ |
62 137 900 $ |
(2 623 200 $) |
24 218 642 $ |
|
3403 |
Programme des avantages sociaux et prestations de retraite (part prise en charge par l'employeur) |
1 150 998 000 $ |
1 134 000 000 $ |
16 998 000 $ |
958 742 592 $ |
3404 |
839 181 500 $ |
1 384 064 600 $ |
(544 883 100 $) |
48 036 528 $ |
|
3405 |
34 546 900 $ |
35 497 700 $ |
(950 800 $) |
37 361 185 $ |
|
3406 |
4 299 200 $ |
4 777 200 $ |
(478 000 $) |
4 460 163 $ |
|
3409 |
45 995 900 $ |
51 560 300 $ |
(5 564 400 $) |
50 403 726 $ |
|
3410 |
857 500 $ |
857 500 $ |
- |
962 930 $ |
|
3411 |
51 013 300 $ |
60 481 500 $ |
(9 468 200 $) |
- |
|
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
2 211 995 500 $ |
2 760 373 600 $ |
(548 378 100 $) |
1 146 776 574 $ |
|
Crédits législatifs |
281 069 014 $ |
329 070 014 $ |
(48 001 000 $) |
528 224 880 $ |
|
Total du ministère - charges de fonctionnement |
2 493 064 514 $ |
3 089 443 614 $ |
(596 379 100 $) |
1 675 001 454 $ |
|
Redressement de consolidation - Avantages sociaux et prestations de retraite |
(45 000 000 $) |
(43 000 000 $) |
(2 000 000 $) |
(44 785 738 $) |
|
Autres redressements - Redressement actuariel sans effet sur la trésorerie au titre des régimes de retraite et des prestations de retraite |
(35 002 000 $) |
(85 005 000 $) |
50 003 000 $ |
- |
|
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements |
2 413 062 514 $ |
2 961 438 614 $ |
(548 376 100 $) |
1 630 215 716 $ |
|
Actifs de fonctionnement |
|
|
|
|
3401 |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
|
Total à voter - actifs de fonctionnement |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Crédits législatifs |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
659 156 187 $ |
|
Total du ministère - actifs de fonctionnement |
2 000 $ |
2 000 $ |
- |
659 156 187 $ |
|
Charges d’immobilisations |
|
|
|
|
3401 |
801 000 $ |
1 322 500 $ |
(521 500 $) |
656 500 $ |
|
3404 |
325 000 000 $ |
275 000 000 $ |
50 000 000 $ |
- |
|
3409 |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
|
Total à voter - charges d’immobilisations |
325 802 000 $ |
276 323 500 $ |
49 478 500 $ |
656 500 $ |
|
Crédits législatifs |
2 000 $ |
2 000 $ |
- |
- |
|
Total du ministère - charges d’immobilisations |
325 804 000 $ |
276 325 500 $ |
49 478 500 $ |
656 500 $ |
|
Biens immobilisés |
|
|
|
|
3401 |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
3409 |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
|
Total à voter - biens immobilisés |
2 000 $ |
2 000 $ |
- |
- |
|
Total du ministère - biens immobilisés |
2 000 $ |
2 000 $ |
- |
- |
|
Total du ministère - fonctionnement et immobilisations, y compris redressement de consolidation et autres redressements (actif non compris) |
2 738 866 514 $ |
3 237 764 114 $ |
(498 897 600 $) |
1 630 872 216 $ |
Charges de fonctionnement |
2018-2019 |
2017-2018 |
---|---|---|
Total - charges de fonctionnement (données publiées antérieurement |
3 059 639 114 $ |
1 702 555 301 $ |
Réorganisation gouvernementale |
|
|
Transfert de fonctions d'autres ministères |
4 374 100 $ |
3 720 134 $ |
Transfert de fonctions à d'autres ministères |
(38 569 600 $) |
(31 273 981 $) |
Modification comptable |
|
|
Modification comptable |
64 000 000 $ |
- |
Total - charges de fonctionnement redressées |
3 089 443 614 $ | 1 675 001 454 $ |
Actifs de fonctionnement |
2018-2019 |
2017-2018 |
---|---|---|
Total - actifs de fonctionnement (données publiées antérieurement |
15 877 400 $ |
672 546 062 $ |
Réorganisation gouvernementale |
|
|
Transfert de fonctions à d'autres ministères |
(15 875 400 $) |
(13 389 875 $) |
Total - actifs de fonctionnement redressés |
2 000 $ | 659 156 187 $ |
Charges d’immobilisations |
2018-2019 |
2017-2018 |
---|---|---|
Total - charges d’immobilisations (données publiées antérieurement |
286 276 100 $ |
10 613 053 $ |
Réorganisation gouvernementale |
|
|
Transfert de fonctions à d'autres ministères |
(9 950 600 $) |
(9 956 553 $) |
Total - charges d’immobilisations redressées |
276 325 500 $ | 656 500 $ |
Biens immobilisés |
2018-2019 |
2017-2018 |
---|---|---|
Total - biens immobilisés (données publiées antérieurement |
56 024 200 $ |
54 383 914 $ |
Réorganisation gouvernementale |
|
|
Transfert de fonctions à d'autres ministères |
(56 022 200 $) |
(54 383 914 $) |
Total - biens immobilisés redressés |
2 000 $ | - |
Programme d’administration du ministère - crédit 3401
Le programme d'administration du ministère assure les services administratifs et de soutien qui permettent au ministère d’obtenir des résultats soutenant les objectifs et les priorités budgétaires du gouvernement. Ses fonctions comprennent la gestion des finances et des ressources humaines ainsi que la gestion des locaux et des installations. Le programme fournit également des services juridiques et de communication, de planification et de surveillance des résultats. Il aide et soutient les secteurs de programmes du ministère dans l'atteinte de leurs objectifs opérationnels.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
|
|
|
|
|
|
1 |
Administration du ministère |
25 588 500 $ |
26 996 900 $ |
(1 408 400 $) |
22 590 808 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
25 588 500 $ |
26 996 900 $ |
(1 408 400 $) |
22 590 808 $ |
L |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
L |
Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
47 841 $ |
47 841 $ |
- |
49 301 $ |
L |
Traitement versé à l'adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
16 173 $ |
16 173 $ |
- |
- |
|
Total - crédits législatifs |
65 014 $ |
65 014 $ |
- |
49 301 $ |
|
Total - charges de fonctionnement |
25 653 514 $ |
27 061 914 $ |
(1 408 400 $) |
22 640 109 $ |
|
|
|
|
|
|
10 |
Débiteurs |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total à voter - actifs de fonctionnement |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total - actifs de fonctionnement |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
|
|
|
|
|
2 |
Administration du ministère |
801 000 $ |
1 322 500 $ |
(521 500 $) |
656 500 $ |
|
Total à voter - charges d’immobilisations |
801 000 $ |
1 322 500 $ |
(521 500 $) |
656 500 $ |
L |
Amortissement, Loi sur l'administration financière |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total - crédits législatifs |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total - charges d’immobilisations |
802 000 $ |
1 323 500 $ |
(521 500 $) |
656 500 $ |
|
|
|
|
|
|
3 |
Administration du ministère |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total à voter - biens immobilisés |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total - biens immobilisés |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant | Montant |
---|---|---|---|
|
Charges de fonctionnement |
|
|
3401-1 |
Administration du ministère |
|
|
|
Traitements et salaires |
|
17 737 900 $ |
|
Avantages sociaux |
|
1 513 400 $ |
|
Transports et communications |
|
566 900 $ |
|
Services |
|
8 260 300 $ |
|
Fournitures et matériel |
|
510 000 $ |
|
Total partiel |
|
28 588 500 $ |
|
Moins : recouvrements |
|
3 000 000 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
|
25 588 500 $ |
|
Sous-postes : |
|
|
|
Bureau principal |
|
|
|
Traitements et salaires |
2 350 900 $ |
|
|
Avantages sociaux |
315 000 $ |
|
|
Transports et communications |
153 500 $ |
|
|
Services |
325 400 $ |
|
|
Fournitures et matériel |
67 300 $ |
3 212 100 $ |
|
Services financiers et administratifs |
|
|
|
Traitements et salaires |
10 197 600 $ |
|
|
Avantages sociaux |
735 100 $ |
|
|
Transports et communications |
275 900 $ |
|
|
Services |
681 800 $ |
|
|
Fournitures et matériel |
142 100 $ |
12 032 500 $ |
|
Services juridiques |
|
|
|
Traitements et salaires |
76 300 $ |
|
|
Avantages sociaux |
5 000 $ |
|
|
Transports et communications |
54 600 $ |
|
|
Services |
4 364 900 $ |
|
|
Fournitures et matériel |
149 500 $ |
4 650 300 $ |
|
Services de vérification |
|
|
|
Services |
504 000 $ |
504 000 $ |
|
Services de communication |
|
|
|
Traitements et salaires |
3 440 700 $ |
|
|
Avantages sociaux |
337 900 $ |
|
|
Transports et communications |
62 100 $ |
|
|
Services |
2 273 300 $ |
|
|
Fournitures et matériel |
132 100 $ |
|
|
Total partiel |
6 246 100 $ |
|
|
Moins : recouvrements |
3 000 000 $ |
3 246 100 $ |
|
Ressources humaines |
|
|
|
Traitements et salaires |
1 672 400 $ |
|
|
Avantages sociaux |
120 400 $ |
|
|
Transports et communications |
20 800 $ |
|
|
Services |
110 900 $ |
|
|
Fournitures et matériel |
19 000 $ |
1 943 500 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
|
25 588 500 $ |
|
Crédits législatifs |
|
|
|
Autres opérations |
|
|
Crédits législatifs |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
|
1 000 $ |
|
Crédits législatifs |
|
|
Crédits législatifs |
Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
|
47 841 $ |
Crédits législatifs |
Traitement versé à l'adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
|
16 173 $ |
|
Total (charges de fonctionnement) - programme d’administration du ministère |
|
25 653 514 $ |
|
Actifs de fonctionnement |
|
|
3401-10 |
Débiteurs |
|
|
|
Avances et montants récupérables |
|
|
|
Avances et montants récupérables - recouvrements en cours d’exercice |
|
1 000 $ |
|
Total à voter - actifs de fonctionnement |
|
1 000 $ |
|
Total (actifs de fonctionnement) - programme d’administration du ministère |
|
1 000 $ |
|
Charges d’immobilisations |
|
|
3401-2 |
Administration du ministère |
|
|
|
Services |
|
800 000 $ |
|
Autres opérations |
|
1 000 $ |
|
Total à voter - charges d’immobilisations |
|
801 000 $ |
|
Crédits législatifs |
|
|
|
Autres opérations |
|
|
Crédits législatifs |
Amortissement, Loi sur l'administration financière |
|
1 000 $ |
|
Total (charges d’immobilisations) - programme d’administration du ministère |
|
802 000 $ |
|
Biens immobilisés |
|
|
3401-3 |
Administration du ministère |
|
|
|
Logiciels d'application de gestion - coûts relatifs aux immobilisations |
|
1 000 $ |
|
Total à voter - biens immobilisés |
|
1 000 $ |
|
Total (biens immobilisés) - programme d’administration du ministère |
|
1 000 $ |
Relations de travail et rémunération - crédit 3402
Le Programme des relations de travail et de la rémunération soutient l’engagement du gouvernement à l’égard de relations de travail constructives au sein de la fonction publique de l'Ontario (FPO) et du secteur parapublic. Le programme représente la Couronne en tant qu’employeur dans toutes les négociations collectives et les questions de relations de travail touchant la FPO, fournit des conseils consultatifs sur les relations de travail et avec le personnel, soutient les relations patronales-syndicales régulières et gère les stratégies et les programmes de rémunération de la FPO. Il assure également la gouvernance budgétaire de tous les régimes d’avantages sociaux et de retraite pour le compte des employés et des retraités de la FPO et du système judiciaire. Le programme analyse les facteurs internes et externes qui influent sur les résultats des négociations collectives dans le secteur parapublic afin de formuler et d'offrir au gouvernement, aux ministères et aux employeurs du secteur parapublic des orientations et des avis stratégiques fondés sur des éléments probants relativement aux questions courantes liées aux négociations collectives et aux relations de travail. Le programme fournit aussi un soutien et des conseils stratégiques concernant les initiatives gouvernementales ayant une incidence sur la rémunération des cadres de direction dans le secteur parapublic.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
|
|
|
|
|
|
1 |
Relations de travail et rémunération |
59 514 700 $ |
62 137 900 $ |
(2 623 200 $) |
24 218 642 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
59 514 700 $ |
62 137 900 $ |
(2 623 200 $) |
24 218 642 $ |
|
Total - charges de fonctionnement |
59 514 700 $ |
62 137 900 $ |
(2 623 200 $) |
24 218 642 $ |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant |
---|---|---|
|
Charges de fonctionnement |
|
3402-1 |
Relations de travail et rémunération |
|
|
Traitements et salaires |
51 522 800 $ |
|
Avantages sociaux |
2 007 700 $ |
|
Transports et communications |
493 800 $ |
|
Services |
7 594 800 $ |
|
Fournitures et matériel |
395 600 $ |
|
Total partiel |
62 014 700 $ |
|
Moins : recouvrements |
2 500 000 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
59 514 700 $ |
|
Total (charges de fonctionnement) - Relations de travail et rémunération |
59 514 700 $ |
Programme des avantages sociaux et prestations de retraite (part prise en charge par l'employeur) - crédit 3403
Le Programme des avantages sociaux et des prestations de retraite (partie prise en charge par l'employeur) prend en charge les dépenses que le gouvernement effectue en qualité d'employeur au chapitre des services assurés, des programmes prévus par la loi, des services non assurés et de certains régimes de retraite de la fonction publique, notamment les coûts d'arbitrage et d'administration par des tiers. Les charges dépendent de l'évolution des charges à payer du gouvernement à titre de répondant ou de co-répondant de certains régimes de services assurés, régimes de retraite et droits aux indemnités de cessation d'emploi.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
|
|
|
|
|
|
1 |
Avantages sociaux et prestations de retraite (part prise en charge par l'employeur) |
1 150 998 000 $ |
1 134 000 000 $ |
16 998 000 $ |
958 742 592 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
1 150 998 000 $ |
1 134 000 000 $ |
16 998 000 $ |
958 742 592 $ |
L |
Redressements actuariels et obligations de l'exercice précédent, Loi sur l'administration financière |
281 004 000 $ |
329 005 000 $ |
(48 001 000 $) |
528 175 579 $ |
|
Total - crédits législatifs |
281 004 000 $ |
329 005 000 $ |
(48 001 000 $) |
528 175 579 $ |
|
Total - charges de fonctionnement |
1 432 002 000 $ |
1 463 005 000 $ |
(31 003 000 $) |
1 486 918 171 $ |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant | Montant |
---|---|---|---|
|
Charges de fonctionnement |
|
|
3403-1 |
Avantages sociaux et prestations de retraite (part prise en charge par l'employeur) |
|
|
|
Avantages sociaux |
|
|
|
Autres avantages sociaux |
12 000 000 $ |
|
|
Régime de pensions du Canada |
186 731 700 $ |
|
|
Régime de retraite complémentaire des protonotaires chargés de la gestion des causes |
1 999 000 $ |
|
|
Régime de soins dentaires |
68 711 600 $ |
|
|
Impôt-santé des employeurs |
123 827 500 $ |
|
|
Assurance-emploi |
86 538 900 $ |
|
|
Assurance-vie collective |
10 384 700 $ |
|
|
Régime de retraite complémentaire des juges de paix |
1 000 000 $ |
|
|
Indemnités légales de cessation d'emploi |
75 000 000 $ |
|
|
Protection du revenu à long terme |
120 323 700 $ |
|
|
Avantages sociaux - Association de la Police provinciale de l'Ontario |
53 090 100 $ |
|
|
Régime de retraite du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario |
250 000 000 $ |
|
|
Fonds de prestations des juges provinciaux |
44 999 000 $ |
|
|
Régime de retraite des fonctionnaires |
500 000 000 $ |
|
|
Compte des avantages sociaux supplémentaires des fonctionnaires |
16 000 000 $ |
|
|
Prestations aux employés retraités |
250 000 000 $ |
|
|
Régime d'assurance complémentaire maladie et hospitalisation |
166 596 100 $ |
1 967 202 300 $ |
|
Moins : recouvrements |
|
816 204 300 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
|
1 150 998 000 $ |
|
Crédits législatifs |
|
|
Crédits législatifs |
Régime de retraite complémentaire des protonotaires chargés de la gestion des causes |
|
1 000 $ |
|
Avantages sociaux |
|
|
Crédits législatifs |
Continuation des prestations pour la CSPAAT et la protection du revenu à long terme |
|
9 000 000 $ |
Crédits législatifs |
Assurance-vie collective |
|
1 000 $ |
Crédits législatifs |
Régime de retraite complémentaire des juges de paix |
|
1 000 000 $ |
Crédits législatifs |
Indemnités légales de cessation d'emploi |
|
1 000 $ |
Crédits législatifs |
Protection du revenu à long terme |
|
5 000 000 $ |
Crédits législatifs |
Régime de retraite du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario |
|
7 000 000 $ |
Crédits législatifs |
Fonds de prestations des juges provinciaux |
|
1 000 $ |
Crédits législatifs |
Régime de retraite des fonctionnaires |
|
100 000 000 $ |
Crédits législatifs |
Compte des avantages sociaux supplémentaires des fonctionnaires |
|
40 000 000 $ |
Crédits législatifs |
Prestations aux employés retraités |
|
71 000 000 $ |
Crédits législatifs |
Absences et congés rémunérés |
|
18 000 000 $ |
Crédits législatifs |
Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) |
|
30 000 000 $ |
|
Total (charges de fonctionnement) - programme des avantages sociaux et prestations de retraite (part prise en charge par l'employeur) |
|
1 432 002 000 $ |
Programme de soutien au Conseil du Trésor - crédit 3404
Le programme de soutien au Conseil du Trésor procure du leadership et des services consultatifs qui étayent une prise de décision fondée sur des données probantes, une gestion financière prudente et une reddition des comptes transparente dans toute la fonction publique de l’Ontario. Le programme offre aussi du leadership aux ministères et aux organismes provinciaux par la prestation de politiques, de directives et de conseils stratégiques de portée gouvernementale visant à promouvoir l’excellence dans la fonction publique, notamment en dirigeant et en soutenant l’examen des organismes provinciaux de l’Ontario.
Le programme favorise la responsabilité et l’intégrité budgétaire en offrant son expertise et ses conseils sur l'élaboration et la mise en œuvre de cadres pour la gestion budgétaire et financière, la mesure du rendement et l’infrastructure. Il veille à l’utilisation judicieuse des ressources publiques pour réaliser les priorités du gouvernement en soutenant le Conseil du Trésor et le Conseil de gestion du gouvernement et en offrant des conseils sur les plans pluriannuels d’activités, d’infrastructure et de technologie d’information des ministères, la gestion des dépenses pour l’exercice en cours et la conception des programmes. De plus, le programme aide le président du Conseil du Trésor, le sous-ministre et secrétaire du Conseil du Trésor et du Conseil de gestion du gouvernement ainsi que le gouvernement à rendre compte à la population des plans et des résultats en publiant par exemple le Budget des dépenses et les Comptes publics. Le programme fournit également à la fonction publique de l'Ontario et au secteur parapublic des conseils et de l’orientation en matière de reddition des comptes, de surveillance, de comptabilité, de politiques de gestion financière et de contrôle financier.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
|
|
|
|
|
|
1 |
Conseil du Trésor – Soutien et planification financière |
64 181 500 $ |
59 064 600 $ |
5 116 900 $ |
48 036 528 $ |
2 |
Fonds de prévoyance |
775 000 000 $ |
1 325 000 000 $ |
(550 000 000 $) |
- |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
839 181 500 $ |
1 384 064 600 $ |
(544 883 100 $) |
48 036 528 $ |
|
Total - charges de fonctionnement |
839 181 500 $ |
1 384 064 600 $ |
(544 883 100 $) |
48 036 528 $ |
|
Actifs de fonctionnement |
|
|
|
|
L |
Taxe de vente harmonisée, Loi sur l'administration financière |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
659 156 187 $ |
|
Total - crédits législatifs |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
659 156 187 $ |
|
Total - actifs de fonctionnement |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
659 156 187 $ |
|
|
|
|
|
|
4 |
Fonds de prévoyance pour les immobilisations |
325 000 000 $ |
275 000 000 $ |
50 000 000 $ |
- |
|
Total à voter - charges d’immobilisations |
325 000 000 $ |
275 000 000 $ |
50 000 000 $ |
- |
|
Total - charges d’immobilisations |
325 000 000 $ |
275 000 000 $ |
50 000 000 $ |
- |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant | Montant |
---|---|---|---|
|
Charges de fonctionnement |
|
|
3404-1 |
Conseil du Trésor – Soutien et planification financière |
|
|
|
Traitements et salaires |
|
32 266 000 $ |
|
Avantages sociaux |
|
4 528 300 $ |
|
Transports et communications |
|
971 000 $ |
|
Services |
|
35 083 700 $ |
|
Fournitures et matériel |
|
647 500 $ |
|
Total partiel |
|
73 496 500 $ |
|
Moins : recouvrements |
|
9 315 000 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
|
64 181 500 $ |
|
Sous-postes : |
|
|
|
Gestion des dépenses |
|
|
|
Traitements et salaires |
14 918 700 $ |
|
|
Avantages sociaux |
1 921 700 $ |
|
|
Transports et communications |
452 800 $ |
|
|
Services |
4 523 300 $ |
|
|
Fournitures et matériel |
302 000 $ |
22 118 500 $ |
|
Planification et performance |
|
|
|
Traitements et salaires |
7 613 900 $ |
|
|
Avantages sociaux |
1 039 700 $ |
|
|
Transports et communications |
230 100 $ |
|
|
Services |
3 093 000 $ |
|
|
Fournitures et matériel |
153 400 $ |
|
|
Total partiel |
12 130 100 $ |
|
|
Moins : recouvrements |
600 000 $ |
11 530 100 $ |
|
Bureau du contrôleur provincial |
|
|
|
Traitements et salaires |
9 733 400 $ |
|
|
Avantages sociaux |
1 566 900 $ |
|
|
Transports et communications |
288 100 $ |
|
|
Services |
27 467 400 $ |
|
|
Fournitures et matériel |
192 100 $ |
|
|
Total partiel |
39 247 900 $ |
|
|
Moins : recouvrements |
8 715 000 $ |
30 532 900 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
|
64 181 500 $ |
3404-2 |
Fonds de prévoyance |
|
|
|
Autres opérations |
|
775 000 000 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
|
775 000 000 $ |
|
Total (charges de fonctionnement) - programme de soutien au Conseil du Trésor |
|
839 181 500 $ |
|
Actifs de fonctionnement |
|
|
|
Crédits législatifs |
|
|
Crédits législatifs |
Taxe de vente harmonisée, Loi sur l'administration financière |
|
|
|
Avances et montants récupérables |
|
1 000 $ |
|
Total (actifs de fonctionnement) - programme de soutien au Conseil du Trésor |
|
1 000 $ |
|
Charges d’immobilisations |
|
|
3404-4 |
Fonds de prévoyance pour les immobilisations |
|
|
|
Autres opérations |
|
325 000 000 $ |
|
Total à voter - charges d’immobilisations |
|
325 000 000 $ |
|
Total (charges d’immobilisations) - programme de soutien au Conseil du Trésor |
|
325 000 000 $ |
Bureau de la Commission de la fonction publique - crédit 3405
Le programme du Bureau de la Commission de la fonction publique (BCFP) offre du leadership aux ministères et aux organismes provinciaux par la prestation de politiques, de directives et de conseils stratégiques de portée gouvernementale fondés sur des données probantes qui visent à promouvoir l’excellence dans la fonction publique et à améliorer la surveillance et la reddition des comptes des organismes provinciaux. Le programme inclut la fonction de gouvernance des organismes et le Secrétariat des nominations.
En tant que programme général soutenant des stratégies liées à la main-d’œuvre, le BCFP propose également des services, par exemple : le soutien des services aux cadres dans les domaines du recrutement, du maintien en poste et de la planification de la relève, une aide pour renforcer les capacités en leadership dans les organismes, les conseils et les commissions, l’élaboration de politiques liées aux stratégies de ressources humaines, des analyses de la main-d’œuvre de la FPO et des solutions connexes, notamment les comptes rendus sur les ETP, le leadership sur l’éthique des fonctionnaires, l’inclusion et la diversité au sein de la FPO, des services de conseils en gestion pour la transformation organisationnelle, la mise en œuvre d’une stratégie conçue pour attirer, recruter et conserver des jeunes et de nouveaux professionnels au sein de la FPO ainsi que l’élaboration et l’exécution d’une stratégie totalement intégrée pour l’ensemble des groupes et du personnel de la FPO.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
|
|
|
|
|
|
1 |
Bureau de la Commission de la fonction publique |
34 546 900 $ |
35 497 700 $ |
(950 800 $) |
37 361 185 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
34 546 900 $ |
35 497 700 $ |
(950 800 $) |
37 361 185 $ |
|
Total - charges de fonctionnement |
34 546 900 $ |
35 497 700 $ |
(950 800 $) |
37 361 185 $ |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant |
---|---|---|
|
Charges de fonctionnement |
|
3405-1 |
Bureau de la Commission de la fonction publique |
|
|
Traitements et salaires |
23 536 400 $ |
|
Avantages sociaux |
2 819 800 $ |
|
Transports et communications |
587 500 $ |
|
Services |
6 976 000 $ |
|
Fournitures et matériel |
465 200 $ |
|
Paiements de transfert |
|
|
Club du quart de siècle |
162 000 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
34 546 900 $ |
|
Total (charges de fonctionnement) - Bureau de la Commission de la fonction publique |
34 546 900 $ |
Programme de vérification - crédit 3406
Le programme de vérification fournit des services de certification et de conseils aux ministères et organismes essentiels du gouvernement de l’Ontario. Il procure des services de vérification qui aident les clients à atteindre leurs objectifs opérationnels en réalisant des évaluations et en présentant des recommandations pour renforcer les processus de gouvernance, de gestion du risque, de contrôle, de reddition des comptes et de conformité et pour améliorer l’efficacité, l’efficience et l’économie des activités des ministères et des organismes provinciaux.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
|
|
|
|
|
|
1 |
Division de la vérification interne de l'Ontario |
4 299 200 $ |
4 777 200 $ |
(478 000 $) |
4 460 163 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
4 299 200 $ |
4 777 200 $ |
(478 000 $) |
4 460 163 $ |
|
Total - charges de fonctionnement |
4 299 200 $ |
4 777 200 $ |
(478 000 $) |
4 460 163 $ |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant |
---|---|---|
|
Charges de fonctionnement |
|
3406-1 |
Division de la vérification interne de l'Ontario |
|
|
Traitements et salaires |
24 787 000 $ |
|
Avantages sociaux |
2 817 200 $ |
|
Transports et communications |
326 800 $ |
|
Services |
2 779 700 $ |
|
Fournitures et matériel |
105 700 $ |
|
Total partiel |
30 816 400 $ |
|
Moins : recouvrements |
26 517 200 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
4 299 200 $ |
|
Total (charges de fonctionnement) - programme de vérification |
4 299 200 $ |
Programme du Groupement des organismes centraux - crédit 3409
Le programme du Groupement des organismes centraux fournit à ses clients du leadership et un soutien efficient en technologie de l'information (TI) afin de renforcer la capacité du gouvernement à offrir des services centrés sur le citoyen. Le Groupement élabore et maintient les solutions sous-jacentes en TI nécessaires au soutien d’un gouvernement plus moderne, ouvert, transparent et accessible numériquement et aide ses clients de toute la FPO à optimiser la valeur de leurs services aux contribuables.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
|
|
|
|
|
|
1 |
Groupement des organismes centraux |
45 995 900 $ |
51 560 300 $ |
(5 564 400 $) |
50 403 726 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
45 995 900 $ |
51 560 300 $ |
(5 564 400 $) |
50 403 726 $ |
|
Total - charges de fonctionnement |
45 995 900 $ |
51 560 300 $ |
(5 564 400 $) |
50 403 726 $ |
|
|
|
|
|
|
3 |
Groupement des organismes centraux |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total à voter - charges d’immobilisations |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
L |
Amortissement, Loi sur l'administration financière |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total - crédits législatifs |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total - charges d’immobilisations |
2 000 $ |
2 000 $ |
- |
- |
|
|
|
|
|
|
4 |
Groupement des organismes centraux |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total à voter - biens immobilisés |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total - biens immobilisés |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant |
---|---|---|
|
Charges de fonctionnement |
|
3409-1 |
Groupement des organismes centraux |
|
|
Traitements et salaires |
62 321 600 $ |
|
Avantages sociaux |
7 593 200 $ |
|
Transports et communications |
2 846 700 $ |
|
Services |
254 658 300 $ |
|
Fournitures et matériel |
2 460 900 $ |
|
Total partiel |
329 880 700 $ |
|
Moins : recouvrements |
283 884 800 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
45 995 900 $ |
|
Total (charges de fonctionnement) - programme du Groupement des organismes centraux |
45 995 900 $ |
|
Charges d’immobilisations |
|
3409-3 |
Groupement des organismes centraux |
|
|
Autres opérations |
1 000 $ |
|
Total à voter - charges d’immobilisations |
1 000 $ |
|
Crédits législatifs |
|
|
Autres opérations |
|
Crédits législatifs |
Amortissement, Loi sur l'administration financière |
1 000 $ |
|
Total (charges d’immobilisations) - programme du Groupement des organismes centraux |
2 000 $ |
|
Biens immobilisés |
|
3409-4 |
Groupement des organismes centraux |
|
|
Logiciels d'application de gestion - coûts relatifs aux immobilisations |
1 000 $ |
|
Total à voter - biens immobilisés |
1 000 $ |
|
Total (biens immobilisés) - programme du Groupement des organismes centraux |
1 000 $ |
Programme des organismes, conseils et commissions - crédit 3410
Le programme des organismes, conseils et commissions assure la surveillance afin de veiller à l'efficacité de la gouvernance, de la responsabilité et de la gestion des relations.
Le commissaire aux conflits d'intérêts a des responsabilités à l'égard de certaines questions touchant les conflits d'intérêts et l'activité politique lorsqu'elles concernent les présidents et les dirigeants désignés responsables de la déontologie des organismes publics et certains employés des ministères et des organismes publics concernant leurs déclarations financières. Le commissaire fournit des conseils ou des décisions relativement à des questions précises touchant les conflits d'intérêts et l'activité politique, donne des conseils sur les déclarations financières, approuve les règles relatives aux conflits d'intérêts présentées par des organismes publics et étudie et approuve les plans des tribunaux décisionnels en matière de déontologie.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
|
|
|
|
|
|
1 |
Commissaire aux conflits d'intérêts |
857 500 $ |
857 500 $ |
- |
962 930 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
857 500 $ |
857 500 $ |
- |
962 930 $ |
|
Total - charges de fonctionnement |
857 500 $ |
857 500 $ |
- |
962 930 $ |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant |
---|---|---|
|
Charges de fonctionnement |
|
3410-1 |
Commissaire aux conflits d'intérêts |
|
|
Traitements et salaires |
482 700 $ |
|
Avantages sociaux |
65 000 $ |
|
Transports et communications |
22 000 $ |
|
Services |
281 800 $ |
|
Fournitures et matériel |
6 000 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
857 500 $ |
|
Total (charges de fonctionnement) - programme des organismes, conseils et commissions |
857 500 $ |
Programme Achat groupé de services médiatiques - crédit 3411
Le programme Achat groupé de services médiatiques soutient l'achat d’espace médiatique pour les campagnes publicitaires du gouvernement. Les fonds portent également sur les frais d'agence s'y rattachant, les coûts de production créative, les coûts des études de marché et l'élaboration de matériel publicitaire connexe en vue de soutenir des campagnes intégrées relatives aux initiatives gouvernementales. La publicité payée du gouvernement est régie par la Loi de 2004 sur la publicité gouvernementale et est examinée par le vérificateur général, qui en rend compte.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
|
|
|
|
|
|
1 |
Achat groupé de services médiatiques |
51 013 300 $ |
60 481 500 $ |
(9 468 200 $) |
- |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
51 013 300 $ |
60 481 500 $ |
(9 468 200 $) |
- |
|
Total - charges de fonctionnement |
51 013 300 $ |
60 481 500 $ |
(9 468 200 $) |
- |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant |
---|---|---|
|
Charges de fonctionnement |
|
3411-1 |
Achat groupé de services médiatiques |
|
|
Services |
51 013 300 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
51 013 300 $ |
|
Total (charges de fonctionnement) - programme Achat groupé de services médiatiques |
51 013 300 $ |
Notes en bas de page
- note de bas de page[1] Retour au paragraphe La rubrique total - charges de fonctionnement comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter - charges de fonctionnement.
- note de bas de page[2] Retour au paragraphe La rubrique total - actifs de fonctionnement comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter - actifs de fonctionnement.
- note de bas de page[3] Retour au paragraphe La rubrique total - charges d’immobilisations comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter - charges d’immobilisations.
- note de bas de page[4] Retour au paragraphe La rubrique total - biens immobilisés comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter - biens immobilisés.