Parler à quelqu’un

Si vous êtes en danger immédiat ou si vous soupçonnez que quelqu’un est victime de la traite, appelez le 911 ou votre service de police local.

Si vous ou une personne de votre entourage avez besoin d’aide ou si vous souhaitez signaler un cas potentiel, appelez le numéro d’urgence canadien contre la traite des personnes : 1 833 900-1010. Il s’agit d’une ligne confidentielle, gratuite et ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

À propos de la revue

Nous nous efforçons de lutter contre la traite des personnes dans le cadre de la Stratégie ontarienne de lutte contre la traite des personnes, d’une durée de cinq ans, qui a débuté en 2020. Notre stratégie s’articule autour de quatre grands axes :

  1. Sensibiliser à la question
  2. Protéger les victimes et intervenir rapidement
  3. Soutenir les survivants
  4. Faire en sorte que les contrevenants répondent de leurs actes

Alors que la stratégie quinquennale touche à sa fin, nous avons sollicité des commentaires qui nous aideront à définir les prochaines étapes de l’Ontario dans la lutte contre la traite des personnes, notamment la manière dont nous pouvons mieux soutenir les survivants et protéger les personnes qui risquent davantage d’être ciblées et victimes de la traite des personnes.

En savoir plus sur la traite des personnes Voyez la stratégie de 2020-2025

Prochaines étapes

La rétroaction issue de cette revue nous permettra de déterminer s’il convient d’aller de l’avant pour :

  • revoir la stratégie
  • remplacer la stratégie par une nouvelle
  • poursuivre la stratégie existante