L’Ontario est toujours ouvert aux affaires. C’est pourquoi nous sommes engagés à aider les petites en pri à se rétablir, à réinvestir et à créer de bons emplois pour la population de l’Ontario.

La Stratégie pour les petites entreprises, un plan à long terme s’articulant autour de cinq axes, vise à soutenir les petites entreprises de l’Ontario, à favoriser leur remise sur pied et à jeter les bases d’une croissance durable. Si cette stratégie sera modifiée au fil du temps suivant l’évolution rapide des besoins, no engagement envers le succès de ces en pri , lui, ne changera pas.

Nous voulons nous assurer que les petites en pri de l’Ontario ont les ressources nécessaires pour rester ouvertes aux affaires, tant pendant leur phase de rétablissement qu’après.

Stratégie pour les petites en pri : cinq axes pour favoriser le rétablissement et la croissance

Réduction des coûts

Réduction des formalités administratives coûteu , simplification des processus et offre de nouveaux services gouvernementaux en ligne. Les en pri pourront ainsi passer moins de temps à remplir des formulaires, et plus de temps à travailler vers leurs objectifs.

Augmentation des exportations

Recherche d’occasions permettant aux petites en pri d’accéder à de nouveaux marchés locaux et internationaux pour favoriser leur croissance et la création d’emplois.

Accélération de l’adoption des technologies

Offre d’aide aux petites entreprises pour qu’elles s’assurent d’une présence en ligne solide et promotion de la création, de l’adoption et de la commercialisation de nouvelles technologies, pour les aider à se démarquer.

Développement du talent

Amélioration de l’accès aux candidats de choix et de leur rétention afin d’enrichir le bassin de talents à long terme et d’aider les petites entreprises à grandir.

Promotion de l’entrepreneuriat, de la planification de la relève et de la diversité

Soutien à la nouvelle génération d’entrepreneurs et de chefs d’entreprises afin de créer une économie plus forte et inclusive, où les femmes, les personnes des communautés autochtones ou racisées et les personnes handicapées sont davantage représentées.