Décret 1604/2025
Sur la recommandation de la personne soussignée, le lieutenant-gouverneur de l’Ontario, sur l’avis et avec le consentement du Conseil exécutif de l’Ontario, décrète ce qui suit :
Attendu qu’en vertu de l’alinéa 10 a) de la Loi sur l’Éducation, le ministre de l’Éducation peut constituer les organismes consultatifs qu’il juge nécessaires de temps à autre;
Et attendu qu’il est jugé souhaitable de constituer un comité consultatif de courte durée afin de prodiguer des conseils au ministre sur des questions liées au rendement et à l’évaluation des élèves dans le système d’éducation financé par les fonds publics, et de faire des recommandations sur des stratégies destinées à aider le personnel enseignant, les parents et les élèves à atteindre la réussite;
En conséquence, en vertu de l’alinéa 10 a) de la Loi sur l’Éducation :
- L’organisme consultatif de courte durée en matière de rendement et d'évaluation des élèves (l’« organisme consultatif ») est constitué pour une période d’une année, à compter du jour de la prise du présent décret.
- L’organisme consultatif se composera de deux membres nommés par le ministre de l’Éducation (le « ministre ») et le ministre désignera un des membres comme président.
- Les membres de l’organisme consultatif, y compris le président, exerceront leur mandat à titre amovible pour une période maximale d’un an.
- L’organisme consultatif rendra des comptes au ministre et exercera les pouvoirs et s’acquittera des devoirs prévus par le mandat établi par le ministre. Le ministre pourra modifier le mandat périodiquement.
- Les membres de l’organisme consultatif, y compris le président, seront rémunérés et obtiendront le remboursement de leurs dépenses aux taux établis par la lieutenante-gouverneure en conseil.
Approuvé et décrété : 04 décembre 2025