Le tuteur et curateur public de l’Ontario : États financiers 2024–2025
Pour l’exercice terminé le 31 mars 2025.
Responsabilité de la direction pour l’information financière
La direction est responsable des états financiers et de toutes les informations qui y sont présentées. Les états financiers ont été préparés par la direction conformément aux Normes internationales d’information financière, aux Normes comptables internationales publiées par le Conseil des normes comptables internationales (« CNCI ») et aux Interprétations (collectivement, les « normes IFRS de comptabilité ») et, lorsque cela est pertinent, ils présentent des montants fondés sur les estimations et les jugements de la direction.
La direction est également responsable d’élaborer et de maintenir des systèmes de contrôle interne qui fournissent une assurance raisonnable que l’information financière est fiable, que toutes les opérations financières sont dûment autorisées, que les actifs sont en sécurité et que le tuteur et curateur public de l’Ontario respecte la législation et les exigences réglementaires. Ces systèmes comprennent la communication des politiques et du code de déontologie et de conduite des affaires du tuteur et curateur public de l’Ontario dans toute l’organisation. La direction surveille continuellement les systèmes de contrôle interne pour assurer la conformité.
Les états financiers ont été examinés par le Bureau du vérificateur général. La responsabilité de la vérificatrice consiste à exprimer une opinion quant à la présentation fidèle des états financiers conformément aux normes IFRS de comptabilité. Le rapport de l’auditeur décrit la portée de son examen ainsi que son opinion.
(signé)
Sidney Peters
Tuteur et curateur public
Adesh Ramganesh, CPA , CMA
Directeur général des finances
Le 25 juin 2025