Aller au contenu principal

Paiement de taxes/impôts et production de déclarations en ligne

Dans cette page Skip this page navigation

    Utilisez ONT-TAXS en ligne

    Produire des déclarations et effectuer des paiements pour vos comptes fiscaux de l'Ontario au moyen du système ONT-TAXS en ligne – les services fiscaux en ligne sécurisés, simples et gratuits de l'Ontario. Le système ONT-TAXS en ligne fait économiser du temps, réduit les formalités administratives, et est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

    Pour commencer à utiliser le système - rien de plus facile et de plus rapide

    Vous êtes une entreprise?

    Remplissez notre formulaire en ligne ou appelez-nous au 1 866 ONT-TAXS (1 866 668-8297). Dès que vous recevrez vos renseignements de sécurité par la poste, votre entreprise sera prête à utiliser le système ONT-TAXS en ligne.

    Vous êtes un représentant fiscal?

    Appelez-nous au 1 866 ONT-TAXS (1 866 668-8297) pour vous inscrire en tant que représentant souhaitant utiliser le système ONT-TAXS en ligne. Dès que vous recevrez vos renseignements de sécurité par la poste, vous serez prêt à établir votre accès au système ONT-TAXS en ligne. Ensuite, il vous suffira de demander à vos clients de vous ajouter, à titre de représentant, lorsqu'ils s'inscriront au système ONT-TAXS en ligne.

    Cliquez ici pour en savoir plus sur tout ce que vous permet de faire le système ONT-TAXS en ligne.

    Utilisez le site web de votre institution financière

    Vous pouvez avoir recours au site Internet de votre institution financière pour payer vos taxes et impôts ou produire vos déclarations en ligne.

    Paiements en ligne :

    • taxe de vente au détail
    • impôt-santé des employeurs
    • impôt des sociétés

    Production de déclarations en ligne :

    • taxe de vente au détail
      • déclarations accompagnées d'un paiement
      • déclarations non accompagnées d'un paiement

    Y a-t-il des frais?

    Le ministère des Finances n'impose et ne perçoit aucuns frais pour ce service. Mais votre banque pourrait imputer des frais à votre compte. Renseignez-vous avant de commencer.

    Ma banque me permettra-t-elle de payer mes taxes/impôts et de soumettre mes déclarations en ligne?

    La plupart des banques et institutions financières offrent ce service. Pour en savoir plus, visitez le site Internet de votre banque ou institution financière.

    Si votre institution financière ne figure pas sur cette liste, n'hésitez pas à communiquer directement avec elle.

    Comment m'assurer que ma déclaration et mon paiement de taxe/d'impôt parviennent au ministère à temps?

    Demandez à votre banque ou votre institution financière à quel moment vous devez soumettre vos déclarations ou vos paiements afin de respecter les dates d'échéance fixées par le ministère. Par exemple, votre déclaration ou votre paiement risque d'être en retard si vous la (le) soumettez dans l'après-midi ou en début de soirée le jour même de la date d'échéance. Cela pourrait simplement ne pas donner suffisamment de temps à votre banque pour traiter votre demande. Remarque : Si la date d'échéance tombe en fin de semaine ou un jour férié, vous devez effectuer votre paiement ou produire votre déclaration le jour ouvrable suivant.

    Pour en savoir plus

    • Pour toute question d'ordre fiscal, communiquez avec le ministère des Finances.
    • Pour toute question concernant l'utilisation des services bancaires Internet ou votre compte, communiquez avec votre institution financière.
    Mis à jour : 07 mars 2022
    Date de publication : 07 mars 2022