1. Pesées

  1. Protocole officiel de pesée
    1. L’officiel en chef supervise tous les aspects du processus de pesée, et le coordonnateur de l’événement offre son aide sur demande. Le coordonnateur de l’événement doit notamment choisir un endroit approprié pour les pesées et les évaluations médicales et s’assurer qu’une balance fiable est fournie. Pendant les procédures de pesée, les parents/tuteurs peuvent accompagner les athlètes juniors/intermédiaires. Les combattants seront pesés avec leur tenue de compétition ou un vêtement obligatoire couvrant les organes génitaux masculins/féminins.
    2. Les combattants ne seront pas autorisés à remplacer leur tenue de pesée par leur tenue habituelle dans la zone de pesée. Les combattants doivent être dirigés vers une zone privée, loin de la zone de pesée.
    3. Les athlètes masculins doivent porter uniquement des sous-vêtements pendant les pesées, tandis que les athlètes féminines doivent porter des sous-vêtements avec un t-shirt ou un haut de sport.
    4. La pesée officielle a lieu soit le jour de la compétition, soit la veille.
    5. Pour les compétitions d’un seul combat le jour des pesées, celles-ci ont lieu au plus trois heures avant le début de l’événement, ce qui garantit un délai de préparation équitable. Les pesées doivent être effectuées au moins 60 minutes avant le début.
    6. Une fois la pesée close par l’officiel en chef, aucune autre pesée n’est autorisée.
    7. Dans les événements de type tournoi, du temps supplémentaire peut être accordé pour les pesées en raison d’un plus grand nombre de participants.
    8. Tous les athlètes doivent respecter le calendrier officiel de pesée. Aucune exception n’est permise.