1. Durée du combat/du match

  1. Durée du combat/du match
    1. Les combats réglementaires sont de trois rondes de trois minutes et comportent un repos d’une minute entre les rondes.
    2. Le temps n’est arrêté qu’à la demande de l’arbitre.
    3. Les combats pour le titre doivent être de trois à cinq rondes, selon le titre.
  2. Temps du match – chaque combat hors championnat régi par la Grappling peut s’inscrire dans la catégorie suivante :
    1. Un match de deux minutes — pour les tournois de qualification et de développement des habiletés
    2. Un match de trois minutes — pour les tournois de qualification et de développement des habiletés
    3. Un match de quatre minutes — pour les tournois de qualification et de développement des habiletés
    4. Un match de cinq minutes — pour les tournois de qualification et de développement des habiletés
    5. Un match de six minutes — pour les tournois de qualification et de développement des habiletés
    6. Un match de sept minutes — pour les tournois de qualification et de développement des habiletés
    7. Un match de huit minutes — pour les tournois de qualification et de développement des habiletés
    8. Un match de neuf minutes — pour les tournois de qualification et de développement des habiletés
    9. Un match de dix minutes — pour les tournois de qualification et de développement des habiletés

2. Méthode de pointage

  1. Points
    1. Mise au sol : deux points
    2. Balayage : deux points
    3. Genou sur le ventre : deux points
    4. Passage de garde : trois points
    5. Montée complète : quatre points
    6. Montée arrière : quatre points
    7. Pointage sans avantage
  2. Soumission seulement
    1. Si la ronde se termine par une nulle, deux minutes supplémentaires s’ensuivront. S’il n’y a toujours pas de soumission au cours de cette période prolongée, l’arbitre décidera du gagnant à la fin du temps supplémentaire.
    2. Soumission seulement : les trois premières minutes/points des trois dernières minutes.
    3. Si la ronde se termine par une nulle et s’il n’y a toujours pas de soumission au cours de cette période prolongée, l’arbitre décidera du gagnant à la fin de chaque ronde.
    4. Techniques de deux points.

3. Cibles de pointage légales

Mouvements avec gi permis selon l’âge ou ceinture
MouvementÂgeCeinture
Clé de bras7–17Tous
Kimura/Americana9–17Tous
Étrangleur arrière11–17Tous
Étranglement avec gi11–17Tous
Triangle11–17Tous
Triangle (tirer la tête)16–17Tous
Étranglement de type arc et flèche16–17Tous
Triangle de bras16–17Tous
Étranglement en guillotine (debout)16–17Tous
Étranglement en guillotine (au sol)16–17Tous
Étranglement Ezechiel16–17Tous
Omoplata16–17Tous
Extension de l'aine16–17Tous
Clé de cheville surprise16–17Tous
Gogoplata16–17Tous
Clé de poignetNon autoriséBleu, Mauve, Maîtres Brun, Maîtres Noir, Brun, Noir
Saut en garde ferméeNon autoriséBleu, Mauve, Maîtres Brun, Maîtres Noir, Brun, Noir
Blocage du genouNon autoriséMaîtres Brun, Maîtres Noir, Brun, Noir
Prise de l’orteilNon autoriséMaîtres Brun, Maîtres Noir, Brun, Noir
Compression du molletNon autoriséBrun, Noir
Compression du bicepsNon autoriséNon autorisé
Fauchage du genouNon autoriséNon autorisé
Crochets au talonNon autoriséNon autorisé
Clé de couNon autoriséNon autorisé
Verrouillage de la colonne vertébraleNon autoriséNon autorisé
Mise au sol en ciseauNon autoriséNon autorisé
Suplex intégralNon autoriséNon autorisé
ClaquerNon autoriséNon autorisé
FrapperNon autoriséNon autorisé
Manipulation des petites articulationsNon autoriséNon autorisé
Mouvements sans gi permis selon l’âge ou ceinture
MouvementÂgeCeinture
Clé de bras7–17Tous
Kimura/Americana9–17Tous
Étrangleur arrière11–17Tous
Triangle11–17Tous
Triangle de bras16–17Tous
Triangle (tirer la tête)16–17Tous
Étranglement de type arc et flèche16–17Tous
Étranglement en guillotine (debout)16–17Tous
Étranglement en guillotine (au sol)16–17Tous
Étranglement Ezechiel16–17Tous
Omoplata16–17Tous
Extension de l'aine16–17Tous
Clé de cheville surprise16–17Tous
Gogoplata16–17Tous
Clé de poignetNon autoriséIntermédiaire, Avancé, Maîtres Brun, Maîtres Noir, Brun, Noir, Elite
Saut en garde ferméeNon autoriséIntermédiaire, Avancé, Maîtres Brun, Maîtres Noir, Brun, Noir, Elite
Blocage du genouNon autoriséAvancé, Maîtres Brun, Maîtres Noir, Brun, Noir, Elite
Prise de l’orteilNon autoriséAvancé, Maîtres Brun, Maîtres Noir, Brun, Noir, Elite
Fauchage du genouNon autoriséAvancé, Maîtres Brun, Maîtres Noir, Brun, Noir, Elite
Compression du molletNon autoriséBrun, Noir, Elite
Crochets au talonNon autoriséBrun, Noir, Elite
Compression du bicepsNon autoriséNon autorisé
Clé de couNon autoriséNon autorisé
Verrouillage de la colonne vertébraleNon autoriséNon autorisé
Mise au sol en ciseauNon autoriséNon autorisé
Suplex intégralNon autoriséNon autorisé
ClaquerNon autoriséNon autorisé
FrapperNon autoriséNon autorisé
Manipulation des petites articulationsNon autoriséNon autorisé

4. Techniques de pointage illégales

  1. Les gestes suivants constituent des fautes dans un combat ou une démonstration :
    1. Donner un coup de tête
    2. Mettre le pouce dans un œil de quelque manière que ce soit
    3. Mordre
    4. Cracher sur un adversaire
    5. Tirer les cheveux
    6. Faire de l’hameçonnage
    7. Attaquer l’aine de quelque manière que ce soi
    8. Mettre un doigt dans un orifice ou une coupure ou lacération d’un adversaire
    9. Manipuler les petites articulations
    10. Frapper vers le bas en utilisant la pointe du coude
    11. Frapper la colonne vertébrale ou l’arrière de la tête
    12. Donner un coup de pied au rein avec un talon
    13. Donner des coups à la gorge de quelque manière que ce soit, notamment en saisissant la trachée
    14. Griffer, pincer ou tordre la chair
    15. Saisir la clavicule
    16. Donner un coup de pied à la tête d’un adversaire au sol
    17. Donner un coup de genou à la tête d'un adversaire au sol
    18. Piétiner un adversaire au sol
    19. Tenir la barrière [saisir la barrière pour contrôler/maintenir/modifier la position avec les doigts et les orteils]
    20. Tenir le short, les gants, les protège-tibias ou le maillot dermoprotecteur d’un adversaire
    21. Utiliser un langage abusif dans un ring/une zone de combat avec clôture
    22. Adopter une conduite antisportive qui cause des blessures à un adversaire
    23. Attaquer un adversaire au moment de la pause ou pendant la pause
    24. Attaquer un adversaire qui est sous le soin de l’arbitre
    25. Attaquer un adversaire après que la cloche ait sonné la fin de la ronde
    26. Timidité, y compris, sans s’y limiter, éviter le contact avec un adversaire, laisser tomber intentionnellement ou constamment le protecteur buccal ou simuler une blessure
    27. Projeter l’adversaire hors du ring/de l’aire de combat
    28. Ignorer de façon flagrante les instructions de l’arbitre
    29. Envoyer un adversaire au tapis sur sa tête ou son cou
    30. Commettre une interférence dans le coin
    31. Appliquer toute substance étrangère sur les cheveux ou le corps pour obtenir un avantage

5. Cibles de pointage illégales

  1. Frapper le corps de quelque façon que ce soit.

6. Déclarations des résultats

  1. Un combat peut être gagné :
    1. Par soumission
    2. Par blessure
    3. Si quatre mises en garde sont données à l’adversaire lors d’un combat
    4. Par supériorité technique
    5. Par forfait
    6. À la suite d’une disqualification
    7. Aux points
    8. Selon les critères
    9. Par une victoire en période supplémentaire

7. Tenue vestimentaire de l'athlète et équipement requis

  1. Code de gi uniforme
    1. Les gi doivent être de couleur uniforme.
    2. Les couleurs suivantes sont permises : blanc, bleu royal, noir et rouge.
    3. Les hauts et les pantalons gi de couleurs différentes ne sont pas autorisés.
    4. Les gi dont le col est de couleur différente de celle du reste du haut ne sont pas permis.
    5. Les maillots dermoprotecteurs ne sont autorisés que pour les femmes et les garçons de 12 ans et moins.
    6. Les chemises sous le haut gi ne sont pas permises pour les hommes, mais elles sont permises pour les femmes.
    7. Les gi ne doivent pas être réparés, déchirés, mouillés, sales ou dégager une odeur désagréable.
    8. Les coquilles de protection ne sont pas autorisées.
  2. Code sans gi uniforme
    1. Maillots dermoprotecteurs, short de surf, short de surf Vale Tudo, demi-guêtre, ruban pour articulations, protecteur buccal.
    2. Non autorisés : Vêtements sales, vêtements troués, chaussures, torse nu, t-shirts, morceaux de vêtements uniques, vêtements avec poches, coquilles de protection.