1. Pesées

  1. Pesée
    1. Tou(te)s les athlètes qualifié(e)s doivent présenter leur pièce d’identité ou leur passeport pour participer à la pesée.
    2. La pesée est réalisée par le (la) chef de l’inscription, en collaboration avec le (la) responsable de la planification, sous la supervision de l’officiel(le) en chef.
    3. Tou(te)s les athlètes doivent se présenter au lieu et à l’heure indiqués par le comité organisateur pour la pesée. Les athlètes peuvent se faire peser nu(e)s ou en short. Les femmes peuvent porter des sous-vêtements ajustés et seront pesées à l’abri des regards.
    4. Chaque catégorie dispose d’un maximum d’une (1) heure pour réaliser la pesée.
    5. Les directives suivantes s’appliquent aux athlètes dont le poids ne respecte pas celui de leur division dans le délai imparti en fonction du type et de la nature de l’événement.
    6. L’athlète dont le poids est inférieur au poids minimal ou supérieur au poids maximal de sa catégorie doit :
      1. monter ou descendre d’une catégorie de poids, à la discrétion de l’organisateur(-trice) et de l’arbitre en chef, à condition qu’une catégorie appropriée soit accessible
      2. satisfaire aux exigences de poids de sa catégorie à l’intérieur d’une (1) heure
      3. se retirer de tout combat à venir dans le cadre de la compétition
    7. Les athlètes qui prennent part à une journée de compétition donnée peuvent, le cas échéant, devoir faire la pesée à une heure et à un endroit précis avant le début des épreuves de la journée. Les procédures peuvent varier légèrement en fonction du lieu et de la catégorie des combats organisés.
    8. En général, la pesée se tient avant la date de l’événement. Pour certains événements de haute performance, une pesée supplémentaire est réalisée le jour de l’événement. Les athlètes qui ne présentent pas à la pesée organisée par l’événement sont disqualifié(e)s.
    9. Les athlètes sont pesé(e)s dans leur tenue de compétition ou une pièce de vêtement obligatoire qui couvre les organes génitaux de l’homme ou de la femme.
    10. Les athlètes ne sont pas autorisé(e)s à se changer à l’intérieur de l’aire de pesée. Ils (elles) doivent le faire dans un endroit privé situé en retrait de l’aire de pesée.