Loi Sur Les Évaluations Environnementales
Article 9
Avis D’autorisation De L’exploitation De L’entreprise

Objet :  Évaluation environnementale pour l’agrandissement de la décharge Biggars Lane

Promoteur : Comté de Brant
No de dossier de l’ÉE :  03-08-02
No de référence de l’ÉE :  14119

Veuillez Noter que le délai pour solliciter le renvoi de la demande ou de questions relatives à la demande au Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire en vue d’une audience, prévu dans l’avis d’achèvement de l’examen pour l’entreprise susmentionnée, a expiré le 14 janvier 2022. Je n’ai reçu avant cette date aucune communication dans laquelle on demandait au Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire de tenir une audience.

Ayant considéré l’objet de la Loi sur les évaluations environnementales, le cadre de référence approuvé, l’évaluation environnementale, l’examen de l’évaluation environnementale par le ministère et les observations reçues, j’autorise par la présente l’exploitation de l’entreprise susmentionnée, sous réserve des conditions énoncées ci-dessous.

Motifs

Les motifs justifiant mon autorisation sont les suivants :

  1. Le promoteur a respecté les exigences de la Loi sur les évaluations environnementales.
  2. L’évaluation environnementale a été préparée conformément au cadre de référence approuvé.
  3. Compte tenu de l’évaluation environnementale du promoteur et de l’examen du Ministère, la conclusion du promoteur selon laquelle les avantages de cette entreprise l’emportent sur ses inconvénients semble valable.
  4. Le promoteur a démontré qu’il est possible de prévenir, modifier, atténuer ou corriger adéquatement les conséquences de l’entreprise pour l’environnement.
  5. En fonction de l’évaluation environnementale du promoteur, de l’examen du Ministère et des conditions de l’autorisation, la construction, l’exploitation et l’entretien de l’entreprise respecteront l’objet de la Loi sur les évaluations environnementales.
  6. L’examen, par le ministère, des observations des organismes gouvernementaux, du public et des collectivités autochtones n’a révélé aucune préoccupation qui ne peut être réglée au moyen des engagements formulés dans l’évaluation environnementale, des conditions énoncées ci-dessous ou des autorisations futures qui seront nécessaires.
  7. À ma connaissance, il n’y a aucune question en suspens quant à cette entreprise qui semble indiquer la nécessité de tenir une audience. Pour cette raison, une audience est inutile et causerait un retard injustifié dans la mise en œuvre de l’entreprise.

Conditions

L’autorisation de l’exploitation de l’entreprise est donnée, sous réserve des conditions suivantes :

Fait le 6 avril 2022, à Toronto.

[Original Signé par]
Ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs
777, rue Bay, 5e étage
Toronto (Ontario) M7A 1N3

Approuvé par le décret no
Date de l’approbation du décret


Décret 996/2022