La Politique de financement des immobilisations pour les foyers de soins de longue durée de 2025 utilise quatre segments pour déterminer le financement total admissible pour le Programme de financement des immobilisations (PFI). Ce financement comprend la subvention pour la conception et la planification, le paiement progressif des travaux de construction et les indemnités quotidiennes liées aux dépenses en immobilisations.

Le montant maximum du financement du PFI auquel les exploitants peuvent prétendre dépend du segment de marché dans lequel se situe le projet.

Les segments de marché sont :

  • Région du grand Toronto et de Hamilton (RGTH) : projets situés dans les subdivisions de recensement qui font partie des divisions de recensement de Toronto, Durham, Peel, York, Halton et Hamilton.
  • Nord urbain : projets situés dans les régions métropolitaines de recensement suivantes, dans les régions de Santé Ontario du Nord-Est ou du Nord-Ouest : grand Sudbury, Thunder Bay, Sault Ste, Marie ou North Bay.
  • Nord éloigné : projets situés dans les régions de Santé Ontario du Nord-Est ou du Nord-Ouest, à l’extérieur du segment de marché Nord urbain.
  • Sud de l’Ontario (reste de la province) : projets situés dans des subdivisions de recensement qui font partie des régions de Santé Ontario de l’Est, de l’Ouest ou du Centre, à l’extérieur du segment de marché de la RGTH.

Trouvez à quel segment de marché appartient votre projet de développement de foyers de soins de longue durée

Pour savoir à quel segment de marché appartient votre projet d’aménagement de foyer de soins de longue durée, saisissez un code postal ou un lieu dans le champ de recherche de la carte. Cliquez sur la zone colorée pour afficher la catégorie de segment.