Pour répondre aux attentes de ses clients, voire les surpasser, le ministère de la Recherche et de l’Innovation (MRI) s’engage à leur offrir des services :

Fondés sur des connaissances solides

Nous mettons à profit notre savoir, notre expérience et notre expertise pour offrir des services de qualité.

Rapides et adaptés aux besoins

Nous répondons à nos clients de manière rapide, courtoise et équitable.

Grâce à la fiabilité de nos méthodes de prestation, nous offrons des programmes et des services possédant chacun leurs propres normes ainsi que des mécanismes qui permettent d’assurer le contrôle, la communication efficace et le respect de celles-ci.

Professionnels

Nous traitons chaque client avec respect et dignité.

Utiles

Nous nous efforçons d’être disponibles et d’aider nos clients en leur fournissant des renseignements clairs, précis et pertinents sur nos services et programmes.

Accessibles

Nos services sont offerts conformément aux exigences de la Loi de 2001 sur les personnes handicapées de l’Ontario et de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Ils facilitent la participation des citoyens ayant un handicap et répondent à leurs attentes en matière de dignité, d’autonomie et d’intégration. 

Responsables

Le ministère de la Recherche et de l’Innovation est conscient de la nécessité de mesurer son rendement par rapport à ces ententes de services, à ces objectifs précis et aux Normes communes de service de la FPO.

Nous nous engageons à examiner et à évaluer notre rendement et à communiquer les résultats à nos clients et nous sommes déterminés à nous améliorer de façon continue.

Le MRI, en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée, protège la confidentialité des renseignements que fournissent les clients pour recevoir des services.

Nous gérons nos ressources de la manière la plus efficiente et efficace possible afin de tout mettre en œuvre pour offrir à nos clients une expérience de qualité supérieure.

Enfin, lorsque nos services sont offerts par des organismes ou d’autres tierces parties, nous nous assurons que ces derniers respectent nos principes en matière de service dans le cadre d’ententes, que ce soit au moment de les établir ou de les renouveler.