Contexte

Le campus du Centre régional de la Huronie comprend environ 260 acres de terrains que possède et gère le gouvernement provincial au nord du lac Simcoe. C’est là où se trouvait le Centre régional de la Huronie de 1876 à sa fermeture, en 2009. Depuis ce temps, les lieux abritent différents programmes et services gouvernementaux, notamment :

  • les résidences et les installations d’entraînement des agents en formation de la Police provinciale de l’Ontario;
  • un palais de justice;
  • un laboratoire de santé publique;

Ces programmes et services resteront sur place, mais nous savons que de nombreuses personnes ont leur propre perspective sur l’histoire des lieux et l’utilisation qui pourrait en être faite. C’est pourquoi nous sollicitons votre opinion sur l’avenir des 175 acres de terrains actuellement inutilisés. Voici certaines options possibles :

  • L’élargissement des programmes et services actuels;
  • La vente de terrains à un autre ordre de gouvernement, à une organisation sans but lucratif, à un conseil scolaire ou à des intérêts privés;
  • L’aménagement d’installations publiques, culturelles ou récréatives (p. ex., des sentiers).

La consultation

Du 25 août 2016 au 28 avril 2017, nous avons demandé aux Ontariens de nous faire part de leurs commentaires dans un sondage en ligne, dans des courriels ou en personne lors de deux rencontres publiques à l’hôtel de ville d’Orillia.

Nous avons également invité les Ontariens à se réunir pour discuter de leurs idées et de leurs avis. Pour aider à guider les conversations, nous avons publié les guides de discussion suivants :

Nous rendrons compte des résultats de cette consultation au printemps 2017.

Carte de la propriété

Vue aérienne de l’ensemble des terrains qui composent le campus du Centre régional de la Huronie.

Pour voir une version agrandie de cette carte (PDF)

La vue aérienne de l’ensemble des terrains qui compose le campus du Centre régional de la Huronie permet de voir les limites de deux secteurs distincts :

  1. Les terrains gouvernementaux inutilisés (contour jaune) : 175 acres de zones naturelles et riveraines à peu près délimitées par United Drive au nord, un rivage d’environ 1,75 km à l’est, Woodland Drive au sud et Memorial Drive et la zone bâtie utilisée par le gouvernement à l’ouest.
  2. Les terrains gouvernementaux utilisés (contour rouge) : 87 acres de zone bâtie à peu près délimitée par United Drive au nord, les terrains gouvernementaux inutilisés à l’est et au sud, et Memorial Drive à l’ouest.

Renseignements personnels et confidentialité

Le respect de votre vie privée est important à nos yeux N’indiquez pas de renseignements personnels (p. ex., votre adresse) dans vos réponses, ni d’information permettant d’identifier un ami, un membre de la famille ou une autre personne.

Si vous choisissez de fournir des renseignements personnels dans le sondage, sur ce site Web ou par courriel, ceux-ci seront traités conformément à notre Déclaration concernant la protection de la vie privée.