Aperçu

Plus de 800 000 élèves de l’Ontario dépendent des services de transport scolaire pour se rendre à l’école à temps et en toute sécurité.

Ces services sont possibles grâce au partenariat entre les chauffeurs d’autobus, les exploitants de services de transport, les conseils scolaires et divers  groupes de transport d’élèves.

Nous voulons :

  • connaître vos idées sur les moyens d’améliorer la sécurité, l’adaptation des services aux besoins, l’équité et la responsabilisation dans le secteur du transport d’élèves
  • recueillir vos commentaires sur les façons dont l’Ontario et ses partenaires du secteur du transport d’élèves peuvent améliorer les services de transport au bénéfice des enfants et de leurs familles

Afin d’orienter la discussion, nous avons produit le document intitulé Une nouvelle vision du transport des élèves.

Ce document porte sur quatre principaux thèmes qui pourraient être abordés dans les commentaires qui nous seront soumis :

  • adaptation aux besoins
  • équité et accessibilité
  • sécurité et bien-être
  • responsabilisation

Protection de vos renseignements personnels

Nous vous demandons des renseignements personnels afin que nous puissions évaluer les commentaires reçus sur le document de discussion. Vos réponses aux questions seront examinées par le ministère de l’Éducation.

Les commentaires recueillis nous aideront à élaborer des politiques et des programmes visant à offrir les meilleurs services de transport aux élèves de toute la province. Ces commentaires pourraient être intégrés à un rapport sommaire sur ce sondage.

Les  personnes qui répondent au nom d’un conseil scolaire ou d’une association d’exploitants de services de transport ne seront pas identifiées dans les rapports sommaires qui pourraient être produits en lien avec le sondage.

Le Ministère pourra utiliser les renseignements personnels que vous fournissez, tels que votre adresse courriel, pour communiquer avec vous s’il a besoin de clarifier vos réponses ou de demander un complément d’information.

Les Services numériques de l’Ontario et le ministère de l’Éducation utiliseront certains des renseignements non identificatoires fournis, qui pourraient également être utilisés par leurs fournisseurs de services à des fins de mesure du rendement et d’amélioration des services. Vos renseignements ne seront pas versés à des listes d’adresses ni divulgués à des tiers, sauf dans la mesure autorisée par la loi.

Si vous avez des questions sur l’utilisation faite des renseignements personnels recueillis sur cette page, veuillez lire notre Déclaration concernant la protection de la vie privée ou communiquer avec la personne responsable :

Conseiller principal en politiques
2, rue Carlton, bureau 710
Toronto, Ontario
M5B 1J3
416 212‑3173
st.newvision@ontario.ca

Mis à jour : 07 juillet 2021
Date de publication : 05 décembre 2017