Continuation des services d’enfouissement de déchets dangereux par Laidlaw
Renseignements au sujet de cette évaluation environnementale.
Introduction
Promoteur
Les Services environnementaux Laidlaw
Lieu
Comté de Lambton
Type
Déchets
Numéro de référence
9604
Personne-ressource
Direction des autorisations environnementales, 416-314-8001
Sans frais 1-800-461-6290
État actuel
Évaluation environnementale : approuvé, 8 mai 1997
Sommaire du projet
Le but de l’entreprise est de continuer l’exploitation de leur lieu d’enfouissement situé dans le comté de Lambton. À cette fin, la capacité du lieu doit être augmentée d’environ 1,9 million de tonnes.
L’historique du projet
- Évaluation environnementale : approuvé
- Date de présentation : avril 1996
- Fin de la période de consultation publique relativement à l’examen du ministère : 31 janvier 1997
- Date de la décision : 8 mai 1997
- Désignations : Approuvé
- Date de présentation : 4 juin 1996
- Fin de la consultation publique : 4 juilliet 1996
- Date de la décision : 27 septembre 1997
Évaluation environnementale
Les Services environnementaux Laidlaw ont présenté une évaluation environnementale en avril 1996, en proposant de continuer l’exploitation de leur lieu d’enfouissement situé dans le comté de Lambton. À cette fin, la capacité du lieu doit être augmentée d’environ 1,9 million de tonnes. Le lieu comprend un incinérateur et une zone d’enfouissement et est la seule installation d’élimination des déchets dangereux en Ontario. L’examen effectué par le gouvernement a été rendu public le 27 décembre 1996, et la période de consultation a pris fin le 31 janvier 1997. L’entreprise a été autorisée le 8 mai 1997.
Désignation
Le 27 septembre 1996, le ministre, avec l’assentiment du Conseil des ministres, a déclaré par le biais du règlement de l’Ontario 448/96 que l’expansion de la décharge du canton de Moore, dans le comté de Lambton, était assujettie aux exigences de la Loi sur les évaluations environnementales. Le projet proposé prévoit la construction d’un nouvel alvéole au nord de la décharge existante. Le nouvel alvéole aura pour effet d’accroître l’espace d’enfouissement approuvé de la décharge d’environ 1,8 million de mètres cubes. Le promoteur sollicite l’autorisation que la décharge puisse recevoir des déchets de même type que ceux présentement acceptés, à savoir, toutes les catégories de déchets dangereux désignées par le ministère de l’Environnement, à l’exception des BPC, des déchets pathologiques, des déchets de fabrication explosifs, des déchets réactifs et des gaz comprimés.