Obtenez de l’information sur les formations en santé et sécurité au travail destinées aux travailleurs, aux superviseurs, aux délégués à la santé et à la sécurité, et aux membres des comités mixtes sur la santé et la sécurité au travail pour vous assurer de respecter les exigences énoncées dans la Loi sur la santé et la sécurité au travail.

Formation élémentaire de sensibilisation

Apprenez-en plus sur les formations obligatoires pour les travailleurs et les superviseurs, telles qu’elles sont prévues au Règlement 297/13 de la Loi sur la santé et la sécurité au travail.

Sensibilisation des travailleurs à la santé et à la sécurité au travail en quatre étapes

Les travailleurs peuvent suivre ce programme de formation pour satisfaire à l’exigence de formation élémentaire de sensibilisation à la santé et à la sécurité au travail prévue par le Règlement de l’Ontario 297/13.

Sensibilisation des superviseurs à la santé et à la sécurité au travail en cinq étapes

Les superviseurs peuvent suivre ce programme de formation pour satisfaire à l’exigence de formation élémentaire de sensibilisation à la santé et à la sécurité au travail prévue par le Règlement de l’Ontario 297/13.

Comités mixtes sur la santé et la sécurité au travail, et délégués en matière de santé et de sécurité

Membres des comités mixtes sur la santé et la sécurité au travail

Apprenez-en plus sur la formation obligatoire à l’agrément des membres des comités mixtes sur la santé et la sécurité au travail (CMSST) et trouvez un fournisseur de services de formation agréé.

Délégués à la santé et à la sécurité

Apprenez-en davantage sur le rôle des délégués à la santé et à la sécurité (DSS) dans les petites entreprises et sur la formation de base et les remboursements.

Travail en hauteur

Renseignez-vous sur la formation au travail en hauteur que doivent suivre les travailleurs des chantiers de construction et trouvez un fournisseur de services de formation agréé. 

Associations de santé et de sécurité

En utilisant les fonds versés par la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences finance six associations de santé et de sécurité, lesquelles fournissent des formations et d’autres services.