Ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences — Budget des dépenses (2023–2024)
Le Budget des dépenses 2023–2024 présente en détail les prévisions de dépenses (fonctionnement et immobilisations) du ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences pour l'exercice commençant le 1er avril 2023.
Sommaire
Le ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences a pour vision d’avoir des milieux de travail sécuritaires, concurrentiels, équitables et harmonieux soutenant une économie florissante.
Sommaire - Programme du Ministère
Crédit | Programme |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1601 | Programme d'administration du ministère | 22 741 400 $ | 22 043 100 $ | 698 300 $ | 28 192 009 $ |
1602 | Programme pour l’équité et la transparence salariales | 3 462 300 $ | 3 299 000 $ | 163 300 $ | 2 986 605 $ |
1603 | Programme des relations de travail | 24 539 200 $ | 25 474 300 $ | (935 100 $) | 22 868 206 $ |
1604 | Programme de santé et sécurité au travail | 256 613 800 $ | 245 237 200 $ | 11 376 600 $ | 229 338 584 $ |
1605 | Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi | 41 524 200 $ | 102 833 000 $ | (61 308 800 $) | 246 656 428 $ |
1607 | Emploi Ontario | 1 420 793 600 $ | 1 609 173 700 $ | (188 380 100 $) | 1 760 551 523 $ |
1608 | Talents étrangers et services d’aide à l’établissement | 114 259 800 $ | 99 164 800 $ | 15 095 000 $ | 85 098 921 $ |
Total à voter - charges de fonctionnement | 1 883 934 300 $ | 2 107 225 100 $ | (223 290 800 $) | 2 375 692 276 $ | |
Crédits législatifs | 6 565 014 $ | 6 565 014 $ | - | 131 092 $ | |
Total du ministère - charges de fonctionnement | 1 890 499 314 $ | 2 113 790 114 $ | (223 290 800 $) | 2 375 823 368 $ | |
Redressement de consolidation pour les charges de fonctionnement - collèges | (242 351 700 $) | (230 656 300 $) | (11 695 400 $) | (301 923 138 $) | |
Redressement de consolidation - écoles | (97 326 600 $) | (81 094 300 $) | (16 232 300 $) | (110 697 996 $) | |
Redressement de consolidation - Société ontarienne de gestion des fonds des investisseurs immigrants | - | 1 800 $ | (1 800 $) | 5 767 $ | |
Redressement de consolidation - hôpitaux | (655 100 $) | (1 206 300 $) | 551 200 $ | (823 914 $) | |
Redressement de consolidation - Métiers spécialisés Ontario | 18 023 600 $ | 26 226 500 $ | (8 202 900 $) | 3 600 966 $ | |
Redressement de consolidation - Science Nord | - | - | - | (152 930 $) | |
Redressement de consolidation - Santé Ontario | (1 206 300 $) | - | (1 206 300 $) | (1 206 290 $) | |
Redressement de consolidation - portefeuille immobilier général | (13 955 600 $) | (13 980 600 $) | 25 000 $ | (13 877 914 $) | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 1 553 027 614 $ | 1 813 080 914 $ | (260 053 300 $) | 1 950 747 919 $ | |
Charges d’immobilisations |
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1601 | Programme d'administration du ministère | 1 000 $ | 1 000 $ | - | - |
1604 | Programme de santé et sécurité au travail | 696 000 $ | 491 000 $ | 205 000 $ | 3 797 970 $ |
1605 | Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi | 1 000 $ | 1 000 $ | - | - |
1607 | Emploi Ontario | 248 001 000 $ | 39 001 000 $ | 209 000 000 $ | 23 530 519 $ |
Total à voter - charges d’immobilisations | 248 699 000 $ | 39 494 000 $ | 209 205 000 $ | 27 328 489 $ | |
Crédits législatifs | 3 245 400 $ | 3 074 400 $ | 171 000 $ | 1 023 498 $ | |
Total du ministère - charges d’immobilisations | 251 944 400 $ | 42 568 400 $ | 209 376 000 $ | 28 351 987 $ | |
Redressement de consolidation pour les charges d'immobilisations - collèges | (20 864 100 $) | (17 534 800 $) | (3 329 300 $) | (17 293 260 $) | |
Redressement de consolidation - Métiers spécialisés Ontario | 98 200 $ | 192 900 $ | (94 700 $) | 38 593 $ | |
Redressement de consolidation - écoles | (116 200 $) | (70 700 $) | (45 500 $) | (2 241 897 $) | |
Redressement de consolidation - portefeuille immobilier général | - | (1 114 300 $) | 1 114 300 $ | (2 953 691 $) | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 231 062 300 $ | 24 041 500 $ | 207 020 800 $ | 5 901 732 $ | |
Biens immobilisés |
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1601 | Programme d'administration du ministère | 1 000 $ | 1 000 $ | - | - |
1604 | Programme de santé et sécurité au travail | 10 614 200 $ | 8 263 300 $ | 2 350 900 $ | 1 555 403 $ |
1605 | Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi | 3 569 400 $ | 5 000 000 $ | (1 430 600 $) | - |
1607 | Emploi Ontario | 8 278 500 $ | 3 069 500 $ | 5 209 000 $ | 2 068 314 $ |
Total à voter - biens immobilisés | 22 463 100 $ | 16 333 800 $ | 6 129 300 $ | 3 623 717 $ | |
Total du ministère - biens immobilisés | 22 463 100 $ | 16 333 800 $ | 6 129 300 $ | 3 623 717 $ | |
Total du ministère - Fonctionnement et immobilisations, y compris redressement de consolidation et autres redressements (actif non compris) | 1 784 089 914 $ | 1 837 122 414 $ | (53 032 500 $) | 1 956 649 651 $ |
Rapprochement avec les données publiées antérieurement
Charges de fonctionnement |
Prévisions |
Chiffres réels |
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Total - charges de fonctionnement (données publiées antérieurement |
2 081 603 014 $ | 2 340 884 264 $ |
Réorganisation gouvernementale | ||
Transfert de fonctions d'autres ministères |
33 209 000 $ | 36 526 796 $ |
Transfert de fonctions à d'autres ministères |
(1 021 900 $) | (1 587 692 $) |
Total - charges de fonctionnement redressées | 2 113 790 114 $ | 2 375 823 368 $ |
Programme d'administration du ministère - crédit 1601
Ce programme coordonne les processus de prise de décisions du ministère et fournit les services techniques et professionnels nécessaires à la conception, la mise en œuvre et la prestation efficace des programmes du ministère. Il comprend le Bureau du ministre, le Bureau de l'adjoint parlementaire et le Bureau du sous-ministre.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
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Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Administration du ministère | 22 741 400 $ | 22 043 100 $ | 698 300 $ | 28 192 009 $ |
Total à voter - charges de fonctionnement | 22 741 400 $ | 22 043 100 $ | 698 300 $ | 28 192 009 $ | |
L | Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 47 841 $ | 47 841 $ | - | 88 057 $ |
L | Traitement versé à l'adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 16 173 $ | 16 173 $ | - | 27 849 $ |
L | Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière | 1 000 $ | 1 000 $ | - | 15 186 $ |
Total - crédits législatifs | 65 014 $ | 65 014 $ | - | 131 092 $ | |
Total - charges de fonctionnement | 22 806 414 $ | 22 108 114 $ | 698 300 $ | 28 323 101 $ | |
Charges d’immobilisations |
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3 | Administration du ministère | 1 000 $ | 1 000 $ | - | - |
Total à voter - charges d’immobilisations | 1 000 $ | 1 000 $ | - | - | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 1 000 $ | 1 000 $ | - | - |
Total - crédits législatifs | 1 000 $ | 1 000 $ | - | - | |
Total - charges d’immobilisations | 2 000 $ | 2 000 $ | - | - | |
Biens immobilisés |
|||||
2 | Administration du ministère | 1 000 $ | 1 000 $ | - | - |
Total à voter - biens immobilisés | 1 000 $ | 1 000 $ | - | - | |
Total - biens immobilisés | 1 000 $ | 1 000 $ | - | - |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Programme pour l’équité et la transparence salariales - crédit 1602
Le rôle de la Commission de l’équité salariale est de corriger le problème de discrimination sexuelle systémique en matière de rémunération salariale pour le travail essentiellement accompli par les femmes. Cet objectif est mis à exécution par le Bureau de l'équité salariale (BES) et le Tribunal de l’équité salariale (TES).
Le mandat du BES est d’administrer et de faire appliquer la Loi sur l’équité salariale de l’Ontario. Afin de mener à bien son mandat, le Bureau fournit de la formation et des conseils aux employeurs, employés et agents de négociation des secteurs public et privé afin de mettre en place et de maintenir l'équité salariale sur leurs lieux de travail. Le Bureau enquête également sur les plaintes, exécute des programmes de surveillance, cherche à régler les différends liés à l'équité salariale opposant les parties et émet des ordonnances exécutoires, au besoin.
Le Tribunal de l'équité salariale, un tribunal administratif tripartite quasi-judiciaire, statue sur les litiges tombant sous le coup de la Loi sur l’équité salariale.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
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Charges de fonctionnement |
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1 | Bureau de l'équité salariale | 2 996 000 $ | 2 832 700 $ | 163 300 $ | 2 815 308 $ |
2 | Tribunal de l'équité salariale | 466 300 $ | 466 300 $ | - | 171 297 $ |
Total à voter - charges de fonctionnement | 3 462 300 $ | 3 299 000 $ | 163 300 $ | 2 986 605 $ | |
Total - charges de fonctionnement | 3 462 300 $ | 3 299 000 $ | 163 300 $ | 2 986 605 $ |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Programme des relations de travail - crédit 1603
Le rôle des Relations de travail est de promouvoir un climat propice à des relations de travail stables et des rapports harmonieux sur les lieux de travail de la province par la prestation de services de conciliation et de médiation en matière de conventions collectives, la désignation d'arbitres, des services modernisés d'information sur les négociations collectives, le renforcement des relations et la formation.
La Commission des relations de travail de l'Ontario (CRTO) est un tribunal quasi-judiciaire indépendant qui assure, conformément à plusieurs lois de l'Ontario, la médiation et l'arbitrage de diverses questions touchant l'emploi et les relations de travail, notamment les appels de décisions rendues par les agents des normes d'emploi et les inspecteurs de la santé et sécurité au travail.
La Commission de règlement des griefs des employés de la Couronne (CRGEC) est un tribunal quasi-judiciaire indépendant qui assure la médiation et l'arbitrage des conflits de travail mettant en cause des employés de la Couronne de l'Ontario. Cette commission fournit également des services financiers et administratifs à la Commission des griefs de la fonction publique.
La Division des solutions en matière de relations de travail fournit une aide neutre et indépendante aux syndicats et aux employeurs par la prestation de services de conciliation et de médiation en matière de conventions collectives, la désignation d'arbitres, la fourniture d'information sur les négociations collectives, la recherche et l’analyse.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
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Charges de fonctionnement |
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1 | Commission des relations de travail de l'Ontario | 12 707 600 $ | 12 251 000 $ | 456 600 $ | 12 002 861 $ |
2 | Commission de règlement des griefs | 2 670 900 $ | 2 670 900 $ | - | 2 291 417 $ |
3 | Solutions en matière de relations de travail | 9 160 700 $ | 10 552 400 $ | (1 391 700 $) | 8 573 928 $ |
Total à voter - charges de fonctionnement | 24 539 200 $ | 25 474 300 $ | (935 100 $) | 22 868 206 $ | |
Total - charges de fonctionnement | 24 539 200 $ | 25 474 300 $ | (935 100 $) | 22 868 206 $ |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Programme de santé et sécurité au travail - crédit 1604
Le programme de santé et sécurité au travail (SST) a pour principal rôle d'élaborer, de communiquer et de faire appliquer les lois et règlements en matière de santé et sécurité au travail et de coordonner le système ontarien de prévention des blessures et maladies liées au lieu de travail afin de réduire ou d'éliminer ces blessures ou ces maladies.
Grâce principalement à des inspections et des enquêtes sur les lieux de travail, le programme de SST veille au respect de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (la LSST) et aide les parties à créer des lieux de travail sains et sécuritaires. Par l'administration et l'application de la LSST et de ses règlements, le programme encourage les employeurs et les travailleurs à identifier et prévenir ensemble les dangers pour la santé et la sécurité.
Le Bureau de la prévention est responsable d’initiatives visant à prévenir les blessures, les maladies et les décès liés au travail en Ontario. Ce rôle englobe l’élaboration d’une stratégie provinciale pour la santé et la sécurité afin d’harmoniser les priorités de SST entre tous les partenaires du secteur, ainsi que les activités connexes de mise en œuvre, comme la formation obligatoire relative à la santé et la sécurité au travail, le programme d’excellence en santé et sécurité au travail, les normes, la recherche et la sensibilisation. Le Bureau établit des normes applicables aux fournisseurs et aux programmes de formation sur les risques élevés et définit les exigences pour l'agrément des membres des comités mixtes sur la santé et la sécurité. Il supervise également la recherche sur la prévention et des subventions qui financent dans le domaine de la recherche des bénéficiaires et des partenaires remplissant des critères d'admissibilité précis. Dans le cadre d’ententes de paiements de transfert, le Bureau désigne et encadre des associations en santé et sécurité qui proposent de la formation, des conseils et des services cliniques précis.
Le Bureau des conseillers des travailleurs offre des services de consultation, de représentation et d'éducation aux travailleurs non syndiqués victimes d'accident et aux survivants dans les affaires d'assurance contre les accidents du travail, notamment par une représentation devant la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail et le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Le Bureau fournit un même éventail de services aux travailleurs non syndiqués dans les affaires de plaintes touchant des représailles en vertu de l'article 50 de la LSST, avec notamment la représentation devant la Commission des relations de travail de l'Ontario.
Le Bureau des conseillers des employeurs offre des services de consultation et d'éducation à tous les employeurs ontariens ainsi que des services de représentation, principalement aux petites entreprises ayant moins de 100 employés, concernant des affaires liées à la sécurité professionnelle et à l'assurance devant la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail et le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Le Bureau fournit également aux employeurs comptant moins de 50 travailleurs des services de représentation à la Commission des relations de travail de l'Ontario dans les affaires de plaintes touchant des représailles en vertu de l'article 50 de la LSST.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
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Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Santé et sécurité au travail | 101 902 000 $ | 101 946 400 $ | (44 400 $) | 94 534 800 $ |
2 | Administration du Programme de consultation portant sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail | 606 300 $ | 606 300 $ | - | 605 300 $ |
3 | Bureau des conseillers des travailleurs | 12 324 500 $ | 12 514 700 $ | (190 200 $) | 10 900 413 $ |
4 | Bureau des conseillers des employeurs | 4 019 200 $ | 4 019 500 $ | (300 $) | 3 089 439 $ |
7 | Bureau de la prévention | 137 761 800 $ | 126 150 300 $ | 11 611 500 $ | 120 208 632 $ |
Total à voter - charges de fonctionnement | 256 613 800 $ | 245 237 200 $ | 11 376 600 $ | 229 338 584 $ | |
Total - charges de fonctionnement | 256 613 800 $ | 245 237 200 $ | 11 376 600 $ | 229 338 584 $ | |
Charges d’immobilisations |
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6 | Santé et sécurité au travail | 1 000 $ | 1 000 $ | - | 2 953 691 $ |
8 | Bureau de la prévention – Immobilisations | 695 000 $ | 490 000 $ | 205 000 $ | 844 279 $ |
Total à voter - charges d’immobilisations | 696 000 $ | 491 000 $ | 205 000 $ | 3 797 970 $ | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 1 463 600 $ | 392 000 $ | 1 071 600 $ | 35 779 $ |
Total - crédits législatifs | 1 463 600 $ | 392 000 $ | 1 071 600 $ | 35 779 $ | |
Total - charges d’immobilisations | 2 159 600 $ | 883 000 $ | 1 276 600 $ | 3 833 749 $ | |
Biens immobilisés |
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5 | Santé et sécurité au travail | 4 402 600 $ | 4 447 000 $ | (44 400 $) | 1 555 403 $ |
9 | Prévention pour la santé et la sécurité au travail – biens immobilisés | 6 211 600 $ | 3 816 300 $ | 2 395 300 $ | - |
Total à voter - biens immobilisés | 10 614 200 $ | 8 263 300 $ | 2 350 900 $ | 1 555 403 $ | |
Total - biens immobilisés | 10 614 200 $ | 8 263 300 $ | 2 350 900 $ | 1 555 403 $ |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi - crédit 1605
Le Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi assure l'administration et l'application de la Loi de 2000 sur les normes d'emploi et de ses règlements, ainsi que de la Loi de 2009 sur la protection des étrangers dans le cadre de l'emploi et de la Loi de 2015 sur la protection des enfants artistes.
Le Programme assure la protection des travailleurs de l'Ontario grâce à l'instauration de normes minimales d'emploi régissant les salaires et les conditions de travail. Il assure le respect de ces normes au moyen d'enquêtes et de mesures d'application et encourage l'autonomie par des initiatives d'éducation, de sensibilisation et de partenariat.
Sommaire - crédit
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Emploi Ontario - crédit 1607
Emploi Ontario (EO), le réseau d’emploi et de formation en Ontario, aide les employeurs à accéder à une main-d’œuvre qualifiée et les Ontariens et Ontariennes à trouver les programmes et services d’emploi et de formation dont ils ont besoin. Pour que la province demeure compétitive dans l’économie actuelle et future, les investissements dans l’éducation et la formation professionnelle jouent un rôle de premier plan en préparant les travailleuses et travailleurs à occuper des emplois qui assureront la prospérité future dans une économie fondée sur le savoir. Les programmes et les services d’Emploi Ontario relèvent de six catégories : apprentissage, soutiens et services à l’emploi, formation professionnelle, éducation des adultes, alphabétisation, projets locaux en matière d’emploi et crédits d’impôt.
La majorité des programmes et services d’EO sont exécutés par l’entremise du réseau EO, formé du réseau communautaire ontarien de fournisseurs de services d’emploi, de fournisseurs de services d’alphabétisation, des collèges publics, des bureaux de l’apprentissage chargés de la prestation directe et des agents responsables de la formation, entre autres. EO a pour but de fournir des services d’emploi et de formation intégrés, axés sur le client et efficaces afin d’accroître l’avantage économique de l’Ontario. Le secteur de programme dirige également l’élaboration des politiques et stratégies d’analyse du marché du travail et de formation de la main-d’œuvre afin de faciliter l’établissement de liens entre l’économie, les établissements d’enseignement et de formation, les employeurs et les personnes à la recherche d’un emploi.
Le Bureau du commissaire à l’équité travaille avec les professions réglementées et les métiers à accréditation obligatoire en Ontario pour veiller à ce que les pratiques d’inscription soient transparentes, objectives, impartiales et équitables. Le travail du Bureau contribue à veiller à ce que les gens soient traités équitablement et puissent mettre leurs compétences et leur expérience à profit, qu’ils aient étudié au Canada ou à l’étranger, et concerne à la fois les Canadiens qui ont étudié à l’étranger et les immigrants.
Le système d’apprentissage et des métiers spécialisés offre relativement à ces métiers des formations et des agréments modernisés fondés sur l’information fournie par l’industrie qui sont conformes à la Loi de 2021 ouvrant des perspectives dans les métiers spécialisés.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
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Charges de fonctionnement |
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1 | Système Emploi Ontario | 1 418 938 900 $ | 1 607 395 700 $ | (188 456 800 $) | 1 759 322 588 $ |
2 | Commissaire à l'équité | 1 854 700 $ | 1 778 000 $ | 76 700 $ | 1 228 935 $ |
Total à voter - charges de fonctionnement | 1 420 793 600 $ | 1 609 173 700 $ | (188 380 100 $) | 1 760 551 523 $ | |
L | Créances irrécouvrables - autres, Loi sur l'administration financière | 6 500 000 $ | 6 500 000 $ | - | - |
Total - crédits législatifs | 6 500 000 $ | 6 500 000 $ | - | - | |
Total - charges de fonctionnement | 1 427 293 600 $ | 1 615 673 700 $ | (188 380 100 $) | 1 760 551 523 $ | |
Charges d’immobilisations |
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4 | Système Emploi Ontario | 248 001 000 $ | 39 001 000 $ | 209 000 000 $ | 23 530 519 $ |
Total à voter - charges d’immobilisations | 248 001 000 $ | 39 001 000 $ | 209 000 000 $ | 23 530 519 $ | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 660 500 $ | 1 210 000 $ | (549 500 $) | 27 433 $ |
Total - crédits législatifs | 660 500 $ | 1 210 000 $ | (549 500 $) | 27 433 $ | |
Total - charges d’immobilisations | 248 661 500 $ | 40 211 000 $ | 208 450 500 $ | 23 557 952 $ | |
Biens immobilisés |
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6 | Programme Emploi Ontario, biens immobilisés | 8 278 500 $ | 3 069 500 $ | 5 209 000 $ | 2 068 314 $ |
Total à voter - biens immobilisés | 8 278 500 $ | 3 069 500 $ | 5 209 000 $ | 2 068 314 $ | |
Total - biens immobilisés | 8 278 500 $ | 3 069 500 $ | 5 209 000 $ | 2 068 314 $ |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Talents étrangers et services d’aide à l’établissement - crédit 1608
Le programme relatif aux talents étrangers et aux services d’aide à l’établissement aide à répondre aux besoins des employeurs ontariens et contribue au vivier d’un capital humain de grande valeur dans la province.
Le Programme ontarien des candidats à l’immigration travaille en partenariat avec le gouvernement du Canada par l’entremise d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour choisir et désigner les candidats à la résidence permanente qui ont les compétences professionnelles et scolaires nécessaires pour contribuer à l’économie de la province.
Le Programme de formation linguistique pour adultes offre des services d’aide à l’établissement et de la formation en anglais et en français langue seconde afin d‘aider les nouveaux arrivants à s’établir et s’intégrer avec succès en Ontario et à acquérir les compétences dont ils ont besoin dans les langues officielles pour participer efficacement à la vie communautaire et au marché du travail. Le programme dirige également l’élaboration des politiques sur l’immigration ainsi que des initiatives visant à éliminer les obstacles à la reconnaissance des qualifications professionnelles acquises à l’étranger pour aider les immigrants qualifiés à intégrer rapidement le marché du travail.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
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Charges de fonctionnement |
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1 | Programme ontarien des candidats à l’immigration | 30 884 600 $ | 20 376 800 $ | 10 507 800 $ | 10 581 648 $ |
2 | Programme de formation linguistique pour adultes | 83 375 200 $ | 78 788 000 $ | 4 587 200 $ | 74 517 273 $ |
Total à voter - charges de fonctionnement | 114 259 800 $ | 99 164 800 $ | 15 095 000 $ | 85 098 921 $ | |
Total - charges de fonctionnement | 114 259 800 $ | 99 164 800 $ | 15 095 000 $ | 85 098 921 $ |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Notes en bas de page
- note de bas de page[1] Retour au paragraphe La rubrique total - charges de fonctionnement comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter - charges de fonctionnement.