Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences - Budget des dépenses (2021-2022)
Le Budget des dépenses 2021-2022 présente en détail les prévisions de dépenses (fonctionnement et immobilisations) du ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences pour l’exercice commençant le 1er avril 2021.
Sommaire
Le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences a pour vision d’avoir des milieux de travail sécuritaires, concurrentiels, équitables et harmonieux soutenant une économie florissante.
Sommaire - Programme du Ministère
Crédit | Programme |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement | |||||
1601 | Programme d'administration du ministère | 20 010 500 $ | 19 887 400 $ | 123 100 $ | 23 181 305 $ |
1602 | Programme pour l’équité et la transparence salariales | 3 466 200 $ | 3 472 700 $ | (6 500 $) | 2 887 418 $ |
1603 | Programme des relations de travail | 23 830 700 $ | 23 025 300 $ | 805 400 $ | 24 254 776 $ |
1604 | Programme de santé et sécurité au travail | 238 428 000 $ | 218 964 300 $ | 19 463 700 $ | 201 828 761 $ |
1605 | Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi | 42 799 200 $ | 45 908 600 $ | (3 109 400 $) | 39 663 193 $ |
1607 | Emploi Ontario | 1 657 669 200 $ | 1 263 475 900 $ | 394 193 300 $ | 1 172 361 913 $ |
1608 | Talents étrangers et formation linguistique pour adultes | 85 102 100 $ | 83 645 300 $ | 1 456 800 $ | 95 561 519 $ |
Total à voter - charges de fonctionnement | 2 071 305 900 $ | 1 658 379 500 $ | 412 926 400 $ | 1 559 738 885 $ | |
Crédits législatifs | 6 565 014 $ | 6 565 014 $ | - | 9 481 115 $ | |
Total du ministère - charges de fonctionnement | 2 077 870 914 $ | 1 664 944 514 $ | 412 926 400 $ | 1 569 220 000 $ | |
Redressement de consolidation pour les charges de fonctionnement - collèges | (231 088 200 $) | (223 806 200 $) | (7 282 000 $) | (235 065 849 $) | |
Redressement de consolidation - écoles | (116 486 400 $) | (122 424 800 $) | 5 938 400 $ | (125 854 451 $) | |
Redressement de consolidation - Société ontarienne de gestion des fonds des investisseurs immigrants | 4 100 $ | 30 300 $ | (26 200 $) | 168 713 $ | |
Redressement de consolidation - portefeuille immobilier général | (13 692 200 $) | (13 013 100 $) | (679 100 $) | (18 258 979 $) | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 1 716 608 214 $ | 1 305 730 714 $ | 410 877 500 $ | 1 190 209 434 $ | |
Actifs de fonctionnement | |||||
1601 | Programme d'administration du ministère | - | 1 000 $ | (1 000 $) | - |
1607 | Emploi Ontario | - | 2 000 000 $ | (2 000 000 $) | 533 320 $ |
1608 | Talents étrangers et formation linguistique pour adultes | 1 000 $ | - | 1 000 $ | - |
Total à voter - actifs de fonctionnement | 1 000 $ | 2 001 000 $ | (2 000 000 $) | 533 320 $ | |
Total du ministère - actifs de fonctionnement | 1 000 $ | 2 001 000 $ | (2 000 000 $) | 533 320 $ | |
Charges d’immobilisations | |||||
1601 | Programme d'administration du ministère | 1 000 $ | 1 000 $ | - | - |
1604 | Programme de santé et sécurité au travail | 3 319 000 $ | 3 621 000 $ | (302 000 $) | 394 000 $ |
1605 | Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi | 1 000 $ | 1 000 $ | - | 124 215 $ |
1607 | Emploi Ontario | 15 498 500 $ | 14 001 000 $ | 1 497 500 $ | 13 970 621 $ |
Total à voter - charges d’immobilisations | 18 819 500 $ | 17 624 000 $ | 1 195 500 $ | 14 488 836 $ | |
Crédits législatifs | 1 201 700 $ | 1 600 200 $ | (398 500 $) | 1 650 660 $ | |
Total du ministère - charges d’immobilisations | 20 021 200 $ | 19 224 200 $ | 797 000 $ | 16 139 496 $ | |
Redressement de consolidation pour les charges d'immobilisations - collèges | (12 296 200 $) | (12 296 200 $) | - | (11 999 976 $) | |
Redressement de consolidation - portefeuille immobilier général | (3 055 000 $) | - | (3 055 000 $) | (124 215 $) | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 4 670 000 $ | 6 928 000 $ | (2 258 000 $) | 4 015 305 $ | |
Biens immobilisés | |||||
1601 | Programme d'administration du ministère | 1 000 $ | 1 000 $ | - | - |
1604 | Programme de santé et sécurité au travail | 213 000 $ | 1 000 $ | 212 000 $ | 2 011 933 $ |
1605 | Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi | - | 499 000 $ | (499 000 $) | 2 857 984 $ |
1607 | Emploi Ontario | 3 243 900 $ | 1 000 $ | 3 242 900 $ | - |
Total à voter - biens immobilisés | 3 457 900 $ | 502 000 $ | 2 955 900 $ | 4 869 917 $ | |
Total du ministère - biens immobilisés | 3 457 900 $ | 502 000 $ | 2 955 900 $ | 4 869 917 $ | |
Total du ministère - Fonctionnement et immobilisations, y compris redressement de consolidation et autres redressements (actif non compris) | 1 721 278 214 $ | 1 312 658 714 $ | 408 619 500 $ | 1 194 224 739 $ |
Rapprochement avec les données publiées antérieurement
Charges de fonctionnement |
2020-2021 |
2019-2020 |
---|---|---|
Total - charges de fonctionnement (données publiées antérieurement |
1 596 956 914 $ | 293 304 479 $ |
Réorganisation gouvernementale | ||
Transfert de fonctions d'autres ministères |
73 954 600 $ | 1 280 615 421 $ |
Transfert de fonctions à d'autres ministères |
(5 967 000 $) | (4 699 900 $) |
Total - charges de fonctionnement redressées | 1 664 944 514 $ | 1 569 220 000 $ |
Actifs de fonctionnement |
2020-2021 |
2019-2020 |
---|---|---|
Total - actifs de fonctionnement (données publiées antérieurement |
2 001 000 $ | - |
Réorganisation gouvernementale | ||
Transfert de fonctions d'autres ministères |
- | 533 320 $ |
Total - actifs de fonctionnement redressés | 2 001 000 $ | 533 320 $ |
Charges d’immobilisations |
2020-2021 |
2019-2020 |
---|---|---|
Total - charges d’immobilisations (données publiées antérieurement |
19 224 200 $ | 983 241 $ |
Réorganisation gouvernementale | ||
Transfert de fonctions d'autres ministères |
- | 15 156 255 $ |
Total - charges d’immobilisations redressées | 19 224 200 $ | 16 139 496 $ |
Programme d'administration du ministère - crédit 1601
Ce programme coordonne les processus de prise de décisions du ministère et fournit les services techniques et professionnels nécessaires à la conception, la mise en œuvre et la prestation efficace des programmes du ministère. Il comprend le Bureau du ministre, le Bureau de l'adjoint parlementaire et le Bureau du sous-ministre.
Sommaire - crédit
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montat | Montat |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement | |||
1601-1 | Administration du ministère | ||
Traitements et salaires |
8 891 500 $ | ||
Avantages sociaux |
1 048 200 $ | ||
Transports et communications |
789 900 $ | ||
Services |
8 962 600 $ | ||
Fournitures et matériel |
318 300 $ | ||
Total à voter - charges de fonctionnement | 20 010 500 $ | ||
Sous-postes : | |||
Bureau principal | |||
Traitements et salaires |
2 104 200 $ | ||
Avantages sociaux |
258 900 $ | ||
Transports et communications |
75 800 $ | ||
Services |
149 800 $ | ||
Fournitures et matériel |
51 400 $ | 2 640 100 $ | |
Services financiers et administratifs | |||
Traitements et salaires |
1 783 900 $ | ||
Avantages sociaux |
207 300 $ | ||
Transports et communications |
46 700 $ | ||
Services |
279 400 $ | ||
Fournitures et matériel |
33 300 $ | 2 350 600 $ | |
Services ministériels | |||
Traitements et salaires |
997 000 $ | ||
Avantages sociaux |
120 100 $ | ||
Transports et communications |
16 900 $ | ||
Services |
178 900 $ | ||
Fournitures et matériel |
11 800 $ | 1 324 700 $ | |
Activités stratégiques des ressources humaines | |||
Traitements et salaires |
1 262 600 $ | ||
Avantages sociaux |
132 900 $ | ||
Transports et communications |
34 800 $ | ||
Services |
186 200 $ | ||
Fournitures et matériel |
26 800 $ | 1 643 300 $ | |
Services de communication | |||
Traitements et salaires |
2 681 300 $ | ||
Avantages sociaux |
319 200 $ | ||
Transports et communications |
119 500 $ | ||
Services |
162 100 $ | ||
Fournitures et matériel |
25 000 $ | 3 307 100 $ | |
Services juridiques | |||
Traitements et salaires |
62 500 $ | ||
Avantages sociaux |
9 800 $ | ||
Transports et communications |
496 200 $ | ||
Services |
7 698 600 $ | ||
Fournitures et matériel |
170 000 $ | 8 437 100 $ | |
Systèmes informatiques | |||
Services |
307 600 $ | 307 600 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 20 010 500 $ | ||
Crédits législatifs | |||
Crédits législatifs |
Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
47 841 $ | |
Crédits législatifs |
Traitement versé à l'adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
16 173 $ | |
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
1 000 $ | |
Total (charges de fonctionnement) - Programme d'administration du ministère | 20 075 514 $ | ||
Charges d’immobilisations | |||
1601-3 | Administration du ministère | ||
Autres opérations |
1 000 $ | ||
Total à voter - charges d’immobilisations | 1 000 $ | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
1 000 $ | |
Total (charges d’immobilisations) - Programme d'administration du ministère | 2 000 $ | ||
Biens immobilisés | |||
1601-2 | Administration du ministère | ||
Parc automobile et flotte de bateaux - coûts relatifs aux biens immobilisés |
1 000 $ | ||
Total à voter - biens immobilisés | 1 000 $ | ||
Total (biens immobilisés) - Programme d'administration du ministère | 1 000 $ |
Programme pour l’équité et la transparence salariales - crédit 1602
Le rôle de la Commission de l’équité salariale est de corriger le problème de discrimination sexuelle systémique en matière de rémunération salariale pour le travail essentiellement accompli par les femmes. Cet objectif est mis à exécution par le Bureau de l'équité salariale (BES) et le Tribunal de l’équité salariale (TES).
Le mandat du BES est d’administrer et de faire appliquer la Loi sur l’équité salariale de l’Ontario. Afin de mener à bien son mandat, le Bureau fournit de la formation et des conseils aux employeurs, employés et agents de négociation des secteurs public et privé afin de mettre en place et de maintenir l'équité salariale sur leurs lieux de travail. Le Bureau enquête également sur les plaintes, exécute des programmes de surveillance, cherche à régler les différends liés à l'équité salariale opposant les parties et émet des ordonnances exécutoires, au besoin.
Le Tribunal de l'équité salariale, un tribunal administratif tripartite quasi-judiciaire, statue sur les litiges tombant sous le coup de la Loi sur l’équité salariale.
Sommaire - crédit
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montat |
---|---|---|
Charges de fonctionnement | ||
1602-1 | Bureau de l'équité salariale | |
Traitements et salaires |
2 346 000 $ | |
Avantages sociaux |
266 100 $ | |
Transports et communications |
42 800 $ | |
Services |
325 000 $ | |
Fournitures et matériel |
20 000 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 2 999 900 $ | |
1602-2 | Tribunal de l'équité salariale | |
Traitements et salaires |
275 800 $ | |
Avantages sociaux |
39 700 $ | |
Transports et communications |
14 900 $ | |
Services |
134 900 $ | |
Fournitures et matériel |
1 000 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 466 300 $ | |
Total (charges de fonctionnement) - Programme pour l’équité et la transparence salariales | 3 466 200 $ |
Programme des relations de travail - crédit 1603
Le rôle des Relations de travail est de promouvoir un climat propice à des relations de travail stables et des rapports harmonieux sur les lieux de travail de la province par la prestation de services de conciliation et de médiation en matière de conventions collectives, la désignation d'arbitres, des services modernisés d'information sur les négociations collectives, le renforcement des relations et la formation.
La Commission des relations de travail de l'Ontario (CRTO) est un tribunal quasi-judiciaire indépendant qui assure, conformément à plusieurs lois de l'Ontario, la médiation et l'arbitrage de diverses questions touchant l'emploi et les relations de travail, notamment les appels de décisions rendues par les agents des normes d'emploi et les inspecteurs de la santé et sécurité au travail.
La Commission de règlement des griefs des employés de la Couronne (CRGEC) est un tribunal quasi-judiciaire indépendant qui assure la médiation et l'arbitrage des conflits de travail mettant en cause des employés de la Couronne de l'Ontario. Cette commission fournit également des services financiers et administratifs à la Commission des griefs de la fonction publique.
La Division des solutions en matière de relations de travail fournit une aide neutre et indépendante aux syndicats et aux employeurs par la prestation de services de conciliation et de médiation en matière de conventions collectives, la désignation d'arbitres, la fourniture d'information sur les négociations collectives, la recherche et l’analyse.
Sommaire - crédit
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montat |
---|---|---|
Charges de fonctionnement | ||
1603-1 | Commission des relations de travail de l'Ontario | |
Traitements et salaires |
8 150 700 $ | |
Avantages sociaux |
1 002 100 $ | |
Transports et communications |
419 500 $ | |
Services |
2 314 400 $ | |
Fournitures et matériel |
82 200 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 11 968 900 $ | |
1603-2 | Commission de règlement des griefs | |
Traitements et salaires |
466 800 $ | |
Avantages sociaux |
73 500 $ | |
Transports et communications |
127 400 $ | |
Services |
4 088 700 $ | |
Fournitures et matériel |
23 200 $ | |
Total partiel | 4 779 600 $ | |
Moins : recouvrements | 2 106 100 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 2 673 500 $ | |
1603-3 | Solutions en matière de relations de travail | |
Traitements et salaires |
6 847 000 $ | |
Avantages sociaux |
746 200 $ | |
Transports et communications |
514 900 $ | |
Services |
1 006 300 $ | |
Fournitures et matériel |
73 900 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 9 188 300 $ | |
Total (charges de fonctionnement) - Programme des relations de travail | 23 830 700 $ |
Programme de santé et sécurité au travail - crédit 1604
Le programme de santé et sécurité au travail (SST) a pour principal rôle d'élaborer, de communiquer et de faire appliquer les lois et règlements en matière de santé et sécurité au travail et de coordonner le système ontarien de prévention des blessures et maladies liées au lieu de travail afin de réduire ou d'éliminer ces blessures ou ces maladies.
Grâce principalement à des inspections et des enquêtes sur les lieux de travail, le programme de SST veille au respect de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (la Loi) et aide les parties à créer des lieux de travail sains et sécuritaires. Par l'administration et l'application de la Loi et de ses règlements, le programme encourage les employeurs et les travailleurs à identifier et prévenir ensemble les dangers pour la santé et la sécurité.
Le Bureau de la prévention est responsable d’initiatives visant à prévenir les blessures, les maladies et les décès liés au travail en Ontario. Ce rôle englobe l’élaboration d’une stratégie provinciale pour la santé et la sécurité afin d’harmoniser les priorités de SST entre tous les partenaires du secteur, ainsi que les activités connexes de mise en œuvre, comme la formation obligatoire relative à la santé et la sécurité au travail, les normes, la recherche et la sensibilisation. Le Bureau établit des normes applicables aux fournisseurs et aux programmes de formation sur les risques élevés et définit les exigences pour l'agrément des membres des comités mixtes sur la santé et la sécurité. Il supervise également des programmes de subventions à l’innovation et à la recherche sur la prévention qui financent des bénéficiaires remplissant des critères d'admissibilité précis. Dans le cadre d’ententes de paiements de transfert, le Bureau désigne et encadre des associations en santé et sécurité qui proposent de la formation, des conseils et des services cliniques précis.
Le Bureau des conseillers des travailleurs offre des services de consultation, de représentation et d'éducation aux travailleurs non syndiqués victimes d'accident et aux survivants dans les affaires d'assurance contre les accidents du travail, notamment par une représentation devant la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail et le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Le Bureau fournit un même éventail de services aux travailleurs non syndiqués dans les affaires de plaintes touchant des représailles en vertu de l'article 50 de la Loi sur la santé et la sécurité au travail, avec notamment la représentation devant la Commission des relations de travail de l'Ontario.
Le Bureau des conseillers des employeurs offre des services de consultation et d'éducation à tous les employeurs ontariens ainsi que des services de représentation, principalement aux petites entreprises ayant moins de 100 employés, concernant des affaires liées à la sécurité professionnelle et à l'assurance devant la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail et le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Le Bureau fournit également aux employeurs comptant moins de 50 travailleurs des services de représentation à la Commission des relations de travail de l'Ontario dans les affaires de plaintes touchant des représailles en vertu de l'article 50 de la Loi sur la santé et la sécurité au travail.
Sommaire - crédit
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montat | Montat |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement | |||
1604-1 | Santé et sécurité au travail | ||
Traitements et salaires |
67 960 700 $ | ||
Avantages sociaux |
10 311 300 $ | ||
Transports et communications |
4 654 900 $ | ||
Services |
12 037 000 $ | ||
Fournitures et matériel |
1 724 100 $ | ||
Paiements de transfert |
|||
Subventions à l'Institut de radioprotection du Canada |
40 000 $ | ||
Subventions pour la promotion de l'amélioration des pratiques de santé et sécurité |
1 000 $ | 41 000 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 96 729 000 $ | ||
1604-2 | Administration du Programme de consultation portant sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail | ||
Traitements et salaires |
506 200 $ | ||
Avantages sociaux |
75 900 $ | ||
Transports et communications |
8 200 $ | ||
Services |
5 600 $ | ||
Fournitures et matériel |
10 400 $ | ||
Total à voter - charges de fonctionnement | 606 300 $ | ||
1604-3 | Bureau des conseillers des travailleurs | ||
Traitements et salaires |
8 370 600 $ | ||
Avantages sociaux |
1 883 700 $ | ||
Transports et communications |
296 000 $ | ||
Services |
2 266 400 $ | ||
Fournitures et matériel |
100 000 $ | ||
Total à voter - charges de fonctionnement | 12 916 700 $ | ||
1604-4 | Bureau des conseillers des employeurs | ||
Traitements et salaires |
2 753 600 $ | ||
Avantages sociaux |
734 200 $ | ||
Transports et communications |
148 700 $ | ||
Services |
302 000 $ | ||
Fournitures et matériel |
89 800 $ | ||
Total à voter - charges de fonctionnement | 4 028 300 $ | ||
1604-7 | Bureau de la prévention | ||
Traitements et salaires |
9 310 400 $ | ||
Avantages sociaux |
1 239 500 $ | ||
Transports et communications |
311 900 $ | ||
Services |
2 843 000 $ | ||
Fournitures et matériel |
147 600 $ | ||
Paiements de transfert |
|||
Associations en santé et sécurité |
98 545 300 $ | ||
Recherche en matière de prévention |
8 612 200 $ | ||
Subventions aux programmes de prévention |
3 137 800 $ | 110 295 300 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 124 147 700 $ | ||
Total (charges de fonctionnement) - Programme de santé et sécurité au travail | 238 428 000 $ | ||
Charges d’immobilisations | |||
1604-6 | Santé et sécurité au travail | ||
Autres opérations |
2 829 000 $ | ||
Total à voter - charges d’immobilisations | 2 829 000 $ | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
133 800 $ | |
1604-8 | Bureau de la prévention — Immobilisations | ||
Paiements de transfert |
|||
Associations en santé et sécurité - Immobilisations |
490 000 $ | ||
Total à voter - charges d’immobilisations | 490 000 $ | ||
Total (charges d’immobilisations) - Programme de santé et sécurité au travail | 3 452 800 $ | ||
Biens immobilisés | |||
1604-5 | Santé et sécurité au travail | ||
Machines et équipement - coûts relatifs aux biens immobilisés |
212 000 $ | ||
Total à voter - biens immobilisés | 212 000 $ | ||
1604-9 | Système de gestion de l’agrément lié à la prévention santé et sécurité au travail |
||
Logiciels d'application de gestion - coûts relatifs aux biens immobilisés |
1 000 $ | ||
Total à voter - biens immobilisés | 1 000 $ | ||
Total (biens immobilisés) - Programme de santé et sécurité au travail | 213 000 $ |
Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi - crédit 1605
Le Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi assure l'administration et l'application de la Loi de 2000 sur les normes d'emploi et de ses règlements, ainsi que de la Loi de 2009 sur la protection des étrangers dans le cadre de l'emploi et de la Loi de 2015 sur la protection des enfants artistes.
Le Programme assure la protection des travailleurs de l'Ontario grâce à l'instauration de normes minimales d'emploi régissant les salaires et les conditions de travail. Il assure le respect de ces normes au moyen d'enquêtes et de mesures d'application et encourage l'autonomie par des initiatives d'éducation, de sensibilisation et de partenariat.
Sommaire - crédit
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montat |
---|---|---|
Charges de fonctionnement | ||
1605-1 | Normes d'emploi | |
Traitements et salaires |
30 534 000 $ | |
Avantages sociaux |
4 539 900 $ | |
Transports et communications |
1 962 100 $ | |
Services |
5 117 600 $ | |
Fournitures et matériel |
643 600 $ | |
Paiements de transfert |
||
Subventions pour la promotion de l'amélioration des pratiques d'emploi |
2 000 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 42 799 200 $ | |
Total (charges de fonctionnement) - Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi | 42 799 200 $ | |
Charges d’immobilisations | ||
1605-2 | Normes d’emploi | |
Services |
1 000 $ | |
Total à voter - charges d’immobilisations | 1 000 $ | |
Crédits législatifs | ||
Autres opérations |
||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
971 400 $ |
Total (charges d’immobilisations) - Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi | 972 400 $ |
Emploi Ontario - crédit 1607
Emploi Ontario (EO), le réseau d’emploi et de formation en Ontario, aide les employeurs à accéder à une main-d’œuvre qualifiée et les Ontariens et Ontariennes à trouver les programmes et services d’emploi et de formation dont ils ont besoin. Pour que la province demeure compétitive dans l’économie actuelle et future, les investissements dans l’éducation et la formation professionnelle jouent un rôle de premier plan en préparant les travailleuses et travailleurs à occuper des emplois qui assureront la prospérité future dans une économie fondée sur le savoir. Les programmes et les services d’Emploi Ontario relèvent de six catégories : apprentissage, soutiens et services à l’emploi, formation professionnelle, éducation des adultes, alphabétisation, projets locaux en matière d’emploi et crédits d’impôt.
La majorité des programmes et services d’EO sont exécutés par l’entremise du réseau EO, formé du réseau communautaire ontarien de fournisseurs de services d’emploi, de fournisseurs de services d’alphabétisation, des collèges publics, des bureaux de l’apprentissage chargés de la prestation directe et des agents responsables de la formation, entre autres. EO a pour but de fournir des services d’emploi et de formation intégrés, axés sur le client et efficaces afin d’accroître l’avantage économique de l’Ontario. Le secteur de programme dirige également l’élaboration des politiques et stratégies d’analyse du marché du travail et de formation de la main-d’œuvre afin de faciliter l’établissement de liens entre l’économie, les établissements d’enseignement et de formation, les employeurs et les personnes à la recherche d’un emploi.
Le Bureau du commissaire à l’équité travaille avec les professions réglementées et les métiers à accréditation obligatoire en Ontario pour veiller à ce que les pratiques d’inscription soient transparentes, objectives, impartiales et équitables. Le travail du Bureau contribue à veiller à ce que les gens soient traités équitablement et puissent mettre leurs compétences et leur expérience à profit, qu’ils aient étudié au Canada ou à l’étranger, et concerne à la fois les Canadiens qui ont étudié à l’étranger et les immigrants.
Le rôle du programme de formation, d’accréditation et de réglementation liées aux métiers spécialisés est de fournir pour les métiers spécialisés et l’apprentissage un système de formation et d’accréditation modernisé, souple, capable de s’adapter aux besoins de l’industrie et conforme à la Loi de 2019 sur la modernisation des métiers spécialisés et de l’apprentissage.
Sommaire - crédit
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montat | Montat |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement | |||
1607-1 | Système Emploi Ontario | ||
Traitements et salaires |
72 271 300 $ | ||
Avantages sociaux |
11 136 100 $ | ||
Transports et communications |
1 757 000 $ | ||
Services |
18 952 000 $ | ||
Fournitures et matériel |
338 000 $ | ||
Paiements de transfert |
|||
Crédit d'impôt de l'Ontario pour la formation en apprentissage |
5 658 500 $ | ||
Crédit d'impôt de l'Ontario pour l'éducation coopérative |
83 222 200 $ | ||
Paiement de transfert relatif au crédit d'impôt de l'Ontario pour la formation |
195 000 000 $ | ||
Emploi et formation |
1 253 732 200 $ | 1 537 612 900 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 1 642 067 300 $ | ||
1607-2 | Commissaire à l'équité | ||
Traitements et salaires |
800 300 $ | ||
Avantages sociaux |
119 500 $ | ||
Services |
858 300 $ | ||
Total à voter - charges de fonctionnement | 1 778 100 $ | ||
1607-7 | Formation, agrément et réglementation pour les métiers spécialisés | ||
Traitements et salaires |
5 435 300 $ | ||
Avantages sociaux |
815 500 $ | ||
Transports et communications |
1 000 000 $ | ||
Services |
5 873 000 $ | ||
Fournitures et matériel |
700 000 $ | ||
Total à voter - charges de fonctionnement | 13 823 800 $ | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Créances irrécouvrables - prêts pour l'acquisition d'outils de travail - Loi sur l'administration financière |
503 600 $ | |
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Créances irrécouvrables - autres, Loi sur l'administration financière |
5 996 400 $ | |
Total (charges de fonctionnement) - Emploi Ontario | 1 664 169 200 $ | ||
Charges d’immobilisations | |||
1607-4 | Système Emploi Ontario | ||
Paiements de transfert |
|||
Fonds pour l'amélioration des installations d'apprentissage |
14 000 000 $ | ||
Autres opérations |
1 498 500 $ | ||
Total à voter - charges d’immobilisations | 15 498 500 $ | ||
Crédit législatif | |||
Crédits législatifs | Amortissement - Loi sur l'administration financière | ||
Autres opérations |
95 500 $ | ||
Total (charges d’immobilisations) - Emploi Ontario | 15 594 000 $ | ||
Biens immobilisés | |||
1607-6 | Programme Emploi Ontario, biens immobilisés | ||
Logiciels d'application de gestion - coûts relatifs aux biens immobilisés |
3 243 900 $ | ||
Total à voter - biens immobilisés | 3 243 900 $ | ||
Total (biens immobilisés) - Emploi Ontario | 3 243 900 $ |
Talents étrangers et formation linguistique pour adultes - crédit 1608
Le programme relatif aux talents étrangers et à la formation linguistique pour adultes aide à répondre aux besoins des employeurs ontariens et contribue au vivier d’un capital humain de grande valeur dans la province.
Le Programme ontarien des candidats à l’immigration travaille en partenariat avec le gouvernement du Canada par l’entremise d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour choisir et désigner les candidats à la résidence permanente qui ont les compétences professionnelles et scolaires nécessaires pour contribuer à l’économie de la province.
Le Programme de formation linguistique pour adultes offre à des immigrants de la formation en anglais et en français langue seconde afin de les aider à acquérir les compétences dont ils ont besoin dans les langues officielles pour s’établir et s’intégrer à la société et au marché du travail. De plus, le Programme propose de l’information, de l’orientation et des conseils sur l’utilisation des services afin de faciliter l’établissement social et économique des immigrants en Ontario.
Sommaire - crédit
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montat |
---|---|---|
Charges de fonctionnement | ||
1608-1 | Programme ontarien des candidats à l’immigration | |
Traitements et salaires |
7 126 200 $ | |
Avantages sociaux |
1 013 100 $ | |
Transports et communications |
297 200 $ | |
Services |
2 686 400 $ | |
Fournitures et matériel |
169 100 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 11 292 000 $ | |
1608-2 | Programme de formation linguistique pour adultes | |
Traitements et salaires |
4 655 700 $ | |
Avantages sociaux |
602 500 $ | |
Transports et communications |
187 200 $ | |
Services |
85 000 $ | |
Fournitures et matériel |
111 200 $ | |
Paiements de transfert |
||
Paiement de transfert concernant l’établissement et l’intégration |
68 168 500 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 73 810 100 $ | |
Total (charges de fonctionnement) - Talents étrangers et formation linguistique pour adultes | 85 102 100 $ | |
Actifs de fonctionnement | ||
1608-3 | Programme d’établissement et d’intégration actifs de fonctionnement |
|
Avances et montants récupérables |
1 000 $ | |
Total à voter - actifs de fonctionnement | 1 000 $ | |
Total (actifs de fonctionnement) - Talents étrangers et formation linguistique pour adultes | 1 000 $ |
Notes en bas de page
- note de bas de page[1] Retour au paragraphe La rubrique total - charges de fonctionnement comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter - charges de fonctionnement.
- note de bas de page[2] Retour au paragraphe La rubrique Total - actifs de fonctionnement comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter - actifs de fonctionnement.
- note de bas de page[3] Retour au paragraphe La rubrique total - charges d’immobilisations comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter - charges d’immobilisations.