Modernisation du système de délivrance des permis de pêche et de chasse de l’Ontario
Découvrez le nouveau système de permis de pêche et de chasse qui sera lancé début 2027. Préparez-vous en mettant à jour vos coordonnées. Consultez régulièrement cette page pour d’autres mises à jour et conseils.
Nouvelles et mises à jour
Au début de 2027, nous remplacerons le Service de délivrance des permis de pêche et de chasse par un système amélioré de délivrance de permis afin de mieux servir nos pêcheurs et nos chasseurs.
Ce nouveau système vous permettra d’acheter et de renouveler plus facilement vos produits de pêche et de chasse. Il comprendra tous nos produits et services actuels, notamment :
- l’achat de permis et de vignettes de pêche et de chasse
- la participation aux tirages au sort pour le gros gibier
- la soumission des rapports de chasse
Les canaux de service actuels – en ligne, en personne auprès d’un délivreur privé et à un point de service participant de ServiceOntario, ainsi que par téléphone – resteront inchangés.
Comment se préparer au lancement
Continuez d’utiliser le Service de délivrance des permis de pêche et de chasse actuel pour gérer votre compte et acheter ou renouveler vos produits de chasse et de pêche.
Mettez à jour votre courriel et votre adresse pour accélérer la transition vers le nouveau système. Vous pouvez effectuer des mises à jour :
- en ligne en ayant recours au Service de délivrance des permis de pêche et de chasse
- Au téléphone en composant le
1 800 288-1155 - auprès d’un délivreur de permis
- à un point de service participant de ServiceOntario
Consultez cette page régulièrement pour plus de détails sur le lancement du système.