Introduction

Promoteur

Comté de Simcoe

Lieu

Canton de Clearview

Type

Déchets

Numéro de référence

9715

Personne-ressource

État actuel

Évaluations environnementale : approuvé, 22 janvier 2001

Sommaire du projet

Le but de l'entreprise est d'ouvrir un nouveau site d'enfouissement d'une capacité de 908 000 tonnes qui recevrait, sur une période de 40 ans, les déchets ménagers non dangereux du canton de Clearview et des villes de Wasaga Beach et Collingwood.

L'historique du projet

Évaluations environnementale: approuvé
Date de présentation : 1 mars 1997
Fin de la période de consultation publique relativement à l'examen du ministère : 2 décembre 1998
Date de la décision : 22 janvier 2001

Évaluations environnementale

Dans le cadre du Plan-cadre de gestion des déchets de Georgian Triangle, le comté de Simcoe propose d'ouvrir un nouveau site d'enfouissement d'une capacité de 908 000 tonnes qui recevrait, sur une période de 40 ans, les déchets ménagers non dangereux du canton de Clearview et des villes de Wasaga Beach et Collingwood. Le site envisagé est situé à 3 km au nord de Stayner, au sud-est de Sideroad 30/31 et Concession 7, dans le canton de Clearview.

L'examen de ce projet, qui a été rendu public en octobre 1998, a déterminé que le promoteur remplissait les conditions de la Loi sur les évaluations environnementales.

Le ministre a approuvé l'évaluation environnementale dans les conditions suivantes : mise sur pied d'un comité de liaison avec le site d'enfouissement relatif à la conception détaillée et au fonctionnement du site; présentation au ministère des Transports d'une étude sur les effets de la circulation; mise en œuvre d'un programme anti-oiseaux qui soit acceptable pour Transports Canada, pour toute la durée de vie du lieu d'enfouissement.