Plan de gestion des déchets municipaux de Blind River
Renseignements sur le processus d’évaluation environnementale d’un projet concernant la gestion des déchets dans la ville de Blind River durant les 25 prochaines années.
Statut actuel
L’examen du ministère de l’évaluation environnementale du plan de gestion des déchets municipaux de la ville de Blind River est disponible pour une période de consultation de cinq semaines, du 20 juin 2025 au 28 juillet 2025.
Vous pouvez soumettre vos commentaires jusqu’à 17 h le jour mois 2025.
Sommaire du projet
La ville de Blind River met au point un plan pour l’élimination de 201 203 mètres cubes de déchets sur une période de 25 ans. Les déchets comprennent :
- déchets résidentiels et commerciaux
- déchets industriels solides et non dangereux
- boues ferrugineuses générées par une installation de traitement des eaux
- déchets biosolides générés par l’usine municipale de traitement des eaux usées
Pour en savoir plus, consultez le site web du plan de gestion des déchets municipaux de la ville de Blind River (disponible en anglais seulement).
Promoteur
Ville de Blind River
Lieu
Ville de Blind River, située approximativement à mi-chemin entre Sault Ste. Marie et Sudbury.
Type
Gestion des déchets
Numéro de référence
07018
Personne-ressource
Devon Wills, Direction des évaluations environnementales
devon.wills@ontario.ca
L'historique du projet
Évaluation environnementale : soumise
Date de soumission : 30 août 2024
Fin de la période de consultation publique relativement à l’examen du ministère : 28 juillet 2025
Cadre de référence: : approuvé
Date de présentation : 20 février 2008
Fin de la période de consultation publique : 25 mars 2008
Date de la décision : 11 juillet 2008
Évaluation environnementale
La ville de Blind River a soumis à l’examen du ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs son évaluation environnementale finale du projet de plan de gestion des déchets municipaux de Blind River. Cette évaluation a porté sur les options de gestion à long terme des déchets solides et a identifié l’expansion de la décharge existante comme la solution privilégiée.
Une invitation à commenter l’évaluation environnementale a été publiée sur cette page Web le 30 août 2024. Les commentaires ont été acceptés jusqu’au 18 octobre 2024.
Avis d’achèvement de l’examen du ministère
Le ministère a préparé un examen de l’évaluation environnementale pour recueillir les commentaires des collectivités autochtones, du public, des organismes et des intervenants.
L’examen de l’évaluation environnementale ne constitue pas la décision concernant le projet. Cette décision est prise par le ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs (le ministre) à l’issue de la période de consultation et après que le ministre a examiné toutes les observations.
La décision du ministre est soumise à l’approbation du lieutenant-gouverneur en conseil.
Veuillez lire l’examen du ministère.
Soumettre un commentaire
Vous pouvez soumettre des commentaires sur :
- le projet
- l’évaluation environnementale
- l’examen du ministère
Vous pouvez également demander une audience devant le Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire. Si vous demandez une audience, vous devez indiquer dans votre observation si vous demandez une audience sur l’ensemble de la demande ou seulement sur des questions précises liées à la demande.
Pour que vos commentaires ou votre demande d’audience soient examinés par le ministre, nous devons recevoir vos commentaires écrits avant 17 h le 28 juillet 2025.
Envoyez vos commentaires écrits par courriel à :
Directeur
Direction des évaluations environnementales
Ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs
À l’attention de : Devon Wills, agent de projet
devon.wills@ontario.ca
Si vous présentez une observation ou demandez une audience avant 17 h le 28 juillet 2025, vous serez informé de toute décision concernant cette évaluation environnementale. Sinon, le projet peut aller de l’avant sans autre avis à votre intention.
Si aucune observation ou demande d’audience n’est reçue, le projet peut être approuvé sans autre avis public. Le projet pourra ainsi aller de l’avant.
Protection de votre vie privée
En vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et de la Loi sur les évaluations environnementales, à moins d’indication contraire dans la présentation, tous les renseignements personnels comme le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’emplacement de la propriété inclus dans toutes les présentations font partie des dossiers publics relatifs à cette question et peuvent être communiqués, sur demande, à toute personne.
Cadre de référence
Le ministre a approuvé le cadre de référence pour ce projet le 11 juillet 2008.
Consulter l’avis d’approbation.