Planifier le transport pour la région élargie du Golden Horseshoe
Découvrez notre plan pour assurer la circulation des personnes et des marchandises dans la région élargie du Golden Horseshoe.
Au sujet de la région élargie du Golden Horseshoe
La région élargie du Golden Horseshoe (REGH) est une région urbaine centrée autour de la ville de Toronto, située à l’extrémité ouest du lac Ontario. Elle s’étend au nord jusqu’à la baie Georgienne, au sud jusqu’au lac Érié, à l’ouest jusqu’au comté de Wellington et la région de Waterloo, et à l’est jusqu’aux comtés de Peterborough et de Northumberland. La REGH, qui compte 10 millions d’habitants et 4,9 millions d’emplois, est le moteur économique de l’Ontario et l’une des régions à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord.
Notre plan
Le Plan de transport pour la REGH est une vision d’un système de transport connecté qui offre des options sécuritaires, efficaces et pratiques aux personnes et aux entreprises et qui favorise le bien-être et la prospérité économique de la région dans l’avenir. Il comprend des solutions telles que de nouvelles infrastructures, des politiques et des services améliorés qui, ensemble, répondront aux besoins de transport de la région d’ici 2051.
Le plan :
- préparera notre système de transport à servir une économie et une population en expansion, alors que la REGH passe de 10 à 14,9 millions d’habitants au cours des 30 prochaines années;
- répondra aux besoins environnementaux, économiques et sociaux de nos familles, de nos entreprises et de nos communautés;
- nous aidera à nous préparer aux nouvelles technologies et aux changements, tels que les véhicules automatisés, qui pourraient modifier notre façon de nous déplacer dans la région;
- guidera et soutiendra les décisions d’investissement dans les transports de l’Ontario;
- soutiendra les municipalités, les agences de transport et les prestataires de services dans leur planification stratégique pour les 30 prochaines années.
Engagement
Tout au long du processus d’élaboration du Plan de transport pour la REGH, nous avons fait appel à des intervenants gouvernementaux et non gouvernementaux, à des partenaires autochtones, au public, au milieu universitaire et à des leaders d’opinion sur les questions urbaines et de transport.
À l’automne 2020, nous avons publié un sondage pour vous interroger sur vos comportements en matière de déplacements et sur vos priorités à long terme. Plus de 2200 personnes ont répondu au sondage, et les résultats nous ont aidés à élaborer une proposition de vision à long terme de la mobilité en 2051 et une sélection d’actions à court terme pour nous aider à la réaliser.
Au cours de l’été 2021, nous avons publié un document de discussion et demandé votre avis. Nous avons entendu plus de 820 personnes, ainsi que des municipalités, des entreprises et des organisations de toute la région par l’intermédiaire du Registre environnemental de l’Ontario.
Tous les commentaires que nous avons reçus nous ont aidés à élaborer le plan de transport. Nous remercions tous ceux qui ont pris le temps de nous faire part de leurs précieuses observations afin d’améliorer le transport dans la région élargie du Golden Horseshoe.