Le Programme de soutien aux familles

Le Programme de soutien aux familles est désormais fermé et n’accepte plus de nouvelles demandes. 

Toutes les demandes reçues avant le lundi 31 août à minuit (heure de l’Est) seront traitées.

Entre le 6 avril et le 31 août 2020, les parents pouvaient présenter une demande pour obtenir une aide financière directe ponctuelle, afin de compenser le coût d’achat de matériel pour soutenir l’apprentissage de leurs enfants en période d’auto-isolement et de distance physique.

Les parents admissibles pourraient recevoir un versement ponctuel par enfant de :

  • 200 $ pour les enfants âgés de 0 à 12 ans
  • 250 $ pour les enfants et jeunes âgés de 0 à 21 ans ayant des besoins particuliers

Cette allocation a été offerte pour aider les parents à couvrir le coût des cahiers d’exercices, des applications éducatives, de l’abonnement à des services éducatifs, des films et d’autre matériel pour favoriser l’apprentissage à la maison.

« Parents » désigne ici les parents, les tutrices et tuteurs et fournisseurs de soins.

Versement de l'aide financière

L’argent vous sera versé par dépôt direct, par virement Interac ou par chèque, selon la méthode que vous avez choisie au moment de présenter votre demande.

Si vous avez opté pour le dépôt direct ou le virement Interac, vous ne recevrez pas l’argent avant au moins deux semaines.

Si vous avez opté pour le versement par chèque, plusieurs semaines pourraient s’écouler avant que celui-ci ne vous parvienne.

Le versement sera effectué individuellement pour chaque enfant. Cela signifie que si vous avez plus d’un enfant, il se peut que vous ne receviez pas les versements en même temps. Vérifiez régulièrement les dépôts directs portés à votre compte bancaire, l’arrivée de courriels de virement électronique dans votre boîte de réception et votre dossier de pourriels ou l’arrivée de chèques dans votre boîte aux lettres.

Virement Interac

Si vous avez choisi le versement par virement Interac, vous recevrez deux courriels pour vous guider tout au long du processus de versement.

Le premier est un avis précisant que le versement est en attente. Vous y trouverez des renseignements concernant la réponse à la question de sécurité dont vous aurez besoin pour encaisser l’argent.

Le deuxième, qui arborera le logo Interac, comprendra le lien pour déposer l’argent dans votre compte bancaire. Pour ce faire, vous devrez répondre correctement à la question de sécurité.

Aide

Nous sommes là pour vous aider.

Appelez-nous aux numéros suivants :
Ligne sans frais : 1 888 444-3770
Ligne ATS sans frais : 1 800 268-7095

Envoyez-nous un courriel à programmedesoutienauxfamilles@ontario.ca

Mis à jour : 05 juillet 2021
Date de publication : 04 avril 2020