Aperçu

Les transporteurs d’automobiles Stinger-Steer sont des semi-remorques qui transportent des voitures. Aux États-Unis, la longueur maximale des semi-remorques à benne basculante est de 27,4 mètres (90 pieds). En Ontario, vous devez obtenir un permis de configuration spéciale des véhicules pour exploiter un véhicule de type PAASS (porte-automobiles allongés de type « Stinger Steer ») de plus de 25 mètres (82 pieds) de long, et les restrictions varient selon le type PAASS.

Types de porte-bagages allongés pour voitures de type Stinger-Steer

Lorsque vous demandez un permis, le ministère des Transports classera votre véhicule en fonction de ses dimensions et de la longueur de ses porte-à-faux. Il sera classé soit comme :

  • un PAASS complet
  • un hybride de transition sûr, productif et n’endommageant pas l’infrastructure (SPNPI)
  • un ON-PAASS

Les PAASS complets et les hybrides SPNPI de transition ne peuvent être exploités que sur des itinéraires spécifiques approuvés. Les nouveaux itinéraires proposés doivent être évalués par des ingénieurs et soumis à l’approbation du ministère des Transports. S’ils sont approuvés, ils seront ajoutés au dossier de permis du PAASS.

Les ON-PAASS peuvent être exploités partout en Ontario où les gros camions sont autorisés.

Lorsque vous recevrez votre permis de configuration spéciale de véhicule, vous obtiendrez une liste complète de conditions en fonction du type de configuration de votre véhicule.

Demander un permis

Pour demander un permis de configuration spéciale de véhicule afin d’exploiter une configuration PAASS, contactez le ministère des Transports.

Courriel : ESSAC.Monitoring@ontario.ca

Par la poste :

Bureau des permis du ministère des Transports
301, rue St-Paul, 3e étage
St-Catharines (Ontario) L2R 7R4

Tél. : 416 246-7166
Sans frais : 1 800 387-7736
Télé. : 905 704-2545