trucks

Immatriculez votre véhicule

Pour la plupart des camions, des autobus et des dépanneuses, il faut obtenir un certificat d’immatriculation d’utilisateur de véhicule utilitaire (IUVU) avant de les immatriculer.

Immatriculez votre véhicule auprès de :

Renouvelez votre plaque d’immatriculation de véhicule utilitaire lourd en ligne.

Utilisez le calculateur de frais pour connaître les coûts d’immatriculation ou de renouvellement de votre véhicule.

truck driver in cab

Obtenir un permis de conduire pour camion ou autobus

Préparez-vous pour votre examen et votre demande. Passez en revue les documents suivants :

Obtenez un :

Nouvelles et mises à jour

computer typing

Vous pouvez désormais renouveler vos plaques d'immatriculation pour véhicules utilitaires lourds en ligne.

Le système de délivrance de permis en ligne pour les véhicules utilitaires de l’Ontario a été mis à jour pour être plus convivial. De nouveaux guides sont disponibles pour vous aider à accéder aux services dont vous avez besoin.

Les dispositifs de consignation électronique seront obligatoires pour la plupart des conducteurs de camions d’ici le 12 juin 2022.

Vous pouvez désormais reporter les paiements ou demander des exemptions des taxes de renouvellement pour votre véhicule utilitaire lourd.

Renseignez-vous sur les dates limites de renouvellement des produits pour conducteurs et véhicules dont la validité a été prolongée en raison de la pandémie de COVID-19.

Ontario 511

Obtenez les dernières informations sur les fermetures d’autoroutes, les restrictions saisonnières de chargement et plus encore, et trouvez les aires de repos, les centres d’inspection des camions et autres installations sur Ontario 511 ou téléchargez l’application.

Véhicules de dimensions ou poids exceptionnels et les véhicules à configuration spéciale

Services en ligne

Si vous connaissez le permis, le certificat ou la transaction spécifique dont vous avez besoin, accédez aux services en ligne ci-dessous.

Exigences de sécurité