Projet South Landfill Phase 2 de Walker
Renseignements sur l’évaluation environnementale du projet South Landfill Phase 2 de Walker Environmental Group, à Niagara Falls.
Situation actuelle
Vous pouvez soumettre des commentaires sur le cadre de référence jusqu’au 30 juillet 2024, à 17 h.
Sommaire du projet
Walker Environmental Group Inc. (Walker) propose d’agrandir sa décharge existante South Landfill située dans la Ville de Niagara Falls. Le projet South Landfill Phase 2 permettra à Walker d’augmenter les capacités d’enfouissement dans sa carrière du sud-est, à l’est de Taylor Road. Le projet augmentera les capacités d’enfouissement de 18 millions de mètres cubes et permettra à la décharge de recevoir des déchets durant 20 années de plus.
En savoir plus sur le site web du promoteur.
Promoteur
Walker Environmental Group Inc.
Lieu
3081 Taylor Road, Ville de Niagara Falls
Type
Gestion des déchets
Numéro de référence
24004
Personne-ressource
- Stephen Deneault, Direction des évaluations environnementales
Tél. : 437 247-3443 Sans frais : 1 800 461-6290 - stephen.deneault@ontario.ca
Historique du projet
Cadre de référence : soumis
Date de soumission : 28 juin 2024
Fin de la période de consultation publique : 30 juillet 2024
Cadre de référence
L’évaluation environnementale (ÉE) cerne les diverses solutions et examine les répercussions potentielles sur l’environnement du projet d’agrandissement de la décharge.
Walker a soumis au ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs un cadre de référence concernant l’évaluation environnementale du projet South Landfill Phase 2.
Un cadre de référence établit le cadre dans lequel l’évaluation environnementale doit être préparée, y compris les études et la consultation publique. Le ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs doit approuver le cadre de référence avant que l’évaluation environnementale ne puisse débuter.
Les membres du public, les organismes gouvernementaux, les communautés autochtones et toutes les personnes intéressées sont invités à fournir des commentaires sur le cadre de référence qui est proposé. Le ministre examinera les commentaires avant de prendre une décision.
L’avis de soumission affiché au site web de Walker donne la marche à suivre en matière d’examen du cadre de référence et de soumission des commentaires.