Taux d’obtention de diplôme, taux de satisfaction et taux d’emploi des collèges
Trouvez les résultats annuels des sondages menés auprès des collèges publics, des diplômés, des étudiants et des employeurs sur les indicateurs de rendement.
Au sujet des indicateurs de rendement clés
Les données sur les indicateurs de rendement clés pour les collèges publics comprennent les plus récents commentaires des étudiants, des diplômés et des employeurs actuels.
Les valeurs de chaque indicateur de rendement clé sont exprimées en pourcentage.
Où nous obtenons nos renseignements
Pour déterminer les indicateurs de rendement clés, les collèges, les diplômés, les étudiants et les employeurs fournissent des renseignements au moyen de sondages. Apprenez-en plus au sujet des sondages.
Indicateurs de rendement clés des collèges
Année de référence de 2021 à 2022
Vous pouvez utiliser ces données pour comparer le rendement d'un collège dans chaque catégorie ou comparer les données entre des collèges pour les diplômés de 2020 à 2021.
Remarques, indicateurs de rendement clés des collèges
Collèges | Emploi des personnes diplômées six mois après l'obtention du diplôme (Les personnes diplômées de 2020 à 2021) | Satisfaction des personnes diplômées (Les personnes diplômées de 2020 à 2021) | Satisfaction des employeurs (Les personnes diplômées de 2020 à 2021) | Taux d'obtention du diplôme(Les personnes diplômées de 2020 à 2021) |
---|---|---|---|---|
Algonquin | 84,6 | 73,9 | 100,0 | 64,3 |
Boréal | 90,6 | 94,0 | ND | 75,2 |
Cambrian | 88,6 | 78,9 | 85,7 | 63,5 |
Canadore | 89,0 | 78,5 | 100,0 | 64,2 |
Centennial | 75,8 | 76,6 | 75,0 | 63,4 |
La Cité | 85,1 | 81,7 | 100,0 | 60,0 |
Conestoga | 86,2 | 79,4 | 92,9 | 68,2 |
Confederation | 91,1 | 83,5 | 66,7 | 63,1 |
Durham | 85,8 | 75,0 | 100,0 | 65,1 |
Fanshawe | 86,7 | 75,0 | 100,0 | 62,8 |
George Brown | 81,0 | 74,1 | 83,3 | 68,2 |
Georgian | 88,1 | 74,1 | 72,7 | 64,0 |
Humber | 81,6 | 71,5 | 93,3 | 65,2 |
Lambton | 81,9 | 73,7 | ND | 67,7 |
Loyalist | 92,3 | 81,5 | 100,0 | 67,4 |
Mohawk | 84,5 | 75,8 | 100,0 | 64,8 |
Niagara | 86,8 | 76,4 | 100,0 | 66,5 |
Northern | 81,6 | 87,2 | ND | 58,7 |
St. Clair | 83,1 | 79,5 | 100,0 | 66,5 |
St. Lawrence | 91,1 | 79,0 | 100,0 | 64,2 |
Sault | 79,5 | 76,8 | 100,0 | 63,9 |
Seneca | 76,7 | 73,3 | 75,0 | 68,9 |
Sheridan | 75,5 | 72,3 | 66,7 | 64,5 |
Sir Sandford Fleming | 87,0 | 75,8 | 100,0 | 70,6 |
Province | 83,4 | 75,4 | 88,9 | 65,2 |
Remarques :
- Taux d'obtention de diplôme indiqués pour l'année de déclaration IR.
- À partir de 2000 à 2001, les taux d'obtention de diplôme se basent sur le suivi des étudiantes et étudiants particuliers. Par exemple, le taux de 2021 à 2022 porte sur les étudiantes et étudiants qui avaient commencé des programmes d'un an en 2019 à 2020, des programmes de deux ans en 2017 à 2018, des programmes de trois ans en 2015 à 2016 et des programmes de quatre ans en 2014 à 2015, et qui ont déjà obtenu leur diplôme en date de 2020 à 2021
- Les taux d'obtention du diplôme comme indicateur de rendement comprennent les modifications découlant du processus d'examen et de rajustement des données relatives à l'IR (où nécessaire.)
- Les emploi des personnes diplômées, les satisfaction des personnes diplômées et les satisfaction des employeurs des Indicateurs de rendement (IR) de 2014 à 2015 comprennent des changements résultant d'une réaffectation des codes de financement des diplômés, le cas échéant. Ces changements ont eu lieu après la publication des données de 2014 à 2015.
Emploi des personnes diplômées
Six mois après l'obtention du diplôme
Utilisez ces données pour comparer les taux d'emploi des diplômés des huit dernières années.
Remarque : Les taux d'emploi des personnes diplômées 2014 à 2015 comprennent des changements entrainé par une réaffectation des codes de financement pour les diplômés, le cas échéant. Ceux-ci ont eu lieu après la sortie des données de 2014 à 2015.
Collèges | IR 2014 à 2015 Les personnes diplômées de 2013 à 2014 | IR 2015 à 2016 Les personnes diplômées de 2014 à 2015 | IR 2016 à 2017 Les personnes diplômées de 2015 à 2016 | IR 2017 à 2018 Les personnes diplômées de 2016 à 2017 | IR 2018 à 2019 Les personnes diplômées de 2017 à 2018 | IR 2019 à 2020 Les personnes diplômées de 2018 à 2019 | IR 2020 à 2021 Les personnes diplômées de 2019 à 2020 | IR 2021 à 2022 Les personnes diplômées de 2020 à 2021 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Algonquin | 85,5 | 84,8 | 84,1 | 86,6 | 85,5 | 86,9 | 79,2 | 84,6 |
Boréal | 85,0 | 89,7 | 82,1 | 89,0 | 86,5 | 87,9 | 84,6 | 90,6 |
Cambrian | 85,5 | 81,7 | 82,0 | 83,0 | 90,2 | 91,9 | 87,6 | 88,6 |
Canadore | 82,8 | 83,6 | 82,8 | 88,6 | 89,3 | 86,8 | 87,8 | 89,0 |
Centennial | 73,2 | 71,4 | 77,0 | 77,9 | 79,5 | 80,6 | 66,9 | 75,8 |
La Cité | 83,3 | 83,5 | 83,9 | 86,3 | 88,4 | 85,7 | 81,6 | 85,1 |
Conestoga | 88,5 | 86,9 | 86,4 | 89,3 | 88,3 | 86,9 | 83,2 | 86,2 |
Confederation | 89,2 | 84,6 | 82,8 | 87,9 | 88,4 | 87,7 | 80,5 | 91,1 |
Durham | 85,1 | 83,2 | 84,2 | 86,5 | 86,6 | 83,9 | 76,3 | 85,8 |
Fanshawe | 87,6 | 87,6 | 87,0 | 87,6 | 90,3 | 85,8 | 83,1 | 86,7 |
George Brown | 82,9 | 85,0 | 81,2 | 81,9 | 84,1 | 82,2 | 71,4 | 81,0 |
Georgian | 88,3 | 87,8 | 87,3 | 90,3 | 89,7 | 90,2 | 85,8 | 88,1 |
Humber | 82,6 | 82,4 | 83,4 | 85,4 | 86,8 | 86,5 | 75,5 | 81,6 |
Lambton | 89,0 | 86,0 | 82,7 | 90,7 | 87,9 | 86,4 | 82,6 | 81,9 |
Loyalist | 89,3 | 87,4 | 86,0 | 90,8 | 88,5 | 88,8 | 85,3 | 92,3 |
Mohawk | 85,7 | 85,6 | 86,0 | 88,6 | 88,4 | 89,5 | 76,7 | 84,5 |
Niagara | 87,9 | 84,4 | 82,3 | 89,0 | 88,1 | 88,8 | 83,0 | 86,8 |
Northern | 86,0 | 87,1 | 84,8 | 88,7 | 85,5 | 86,4 | 86,7 | 81,6 |
St. Clair | 85,0 | 85,8 | 84,0 | 87,2 | 87,5 | 81,8 | 76,9 | 83,1 |
St. Lawrence | 88,1 | 87,2 | 86,5 | 89,7 | 89,0 | 88,0 | 80,1 | 91,1 |
Sault | 85,4 | 82,6 | 80,4 | 85,6 | 78,1 | 88,5 | 75,0 | 79,5 |
Seneca | 78,0 | 78,9 | 75,6 | 81,7 | 82,8 | 81,0 | 71,4 | 76,7 |
Sheridan | 81,9 | 80,9 | 82,8 | 83,3 | 83,3 | 83,6 | 70,8 | 75,5 |
Sir Sandford Fleming | 84,0 | 84,5 | 82,7 | 85,3 | 88,6 | 86,0 | 80,6 | 87,0 |
Province | 84,1 | 83,6 | 83,0 | 85,7 | 86,2 | 85,5 | 77,0 | 83,4 |
Satisfaction des personnes diplômées
Utilisez ces données pour comparer les taux de satisfaction des diplômés des huit dernières années.
Remarque : Les taux de satisfaction des personnes diplômées 2014 à 2015 comprennent des changements entrainé par une réaffectation des codes de financement pour les diplômés, le cas échéant. Ceux-ci ont eu lieu après la sortie des données de 2014 à 2015.
Collèges | IR 2014 à 2015 Les personnes diplômées de 2013 à 2014 | IR 2015 à 2016 Les personnes diplômées de 2014 à 2015 | IR 2016 à 2017 Les personnes diplômées de 2015 à 2016 | IR 2017 à 2018 Les personnes diplômées de 2016 à 2017 | IR 2018 à 2019 Les personnes diplômées de 2017 à 2018 | IR 2019 à 2020 Les personnes diplômées de 2018 à 2019 | IR 2020 à 2021 Les personnes diplômées de 2019 à 2020 | IR 2021 à 2022 Les personnes diplômées de 2020 à 2021 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Algonquin | 79,4 | 78,9 | 80,0 | 80,1 | 81,1 | 79,5 | 78,1 | 73,9 |
Boréal | 87,7 | 90,0 | 87,8 | 89,6 | 86,2 | 90,2 | 88,3 | 94,0 |
Cambrian | 83,6 | 83,1 | 79,9 | 85,0 | 85,8 | 83,1 | 80,8 | 78,9 |
Canadore | 82,7 | 79,2 | 81,0 | 81,8 | 86,1 | 81,5 | 82,3 | 78,5 |
Centennial | 74,8 | 77,8 | 78,5 | 77,9 | 77,7 | 79,0 | 80,6 | 76,6 |
La Cité | 80,7 | 83,7 | 83,0 | 84,0 | 87,7 | 85,1 | 84,7 | 81,7 |
Conestoga | 81,7 | 81,4 | 81,7 | 82,7 | 80,7 | 81,6 | 80,9 | 79,4 |
Confederation | 82,4 | 86,9 | 86,6 | 83,0 | 87,0 | 83,6 | 82,6 | 83,5 |
Durham | 78,7 | 77,9 | 76,2 | 78,1 | 76,8 | 75,7 | 74,2 | 75,0 |
Fanshawe | 82,1 | 83,9 | 79,0 | 80,2 | 81,2 | 80,8 | 78,5 | 75,0 |
George Brown | 77,6 | 81,0 | 77,7 | 77,8 | 78,6 | 77,8 | 76,8 | 74,1 |
Georgian | 79,7 | 80,5 | 78,3 | 82,5 | 80,9 | 76,8 | 82,5 | 74,1 |
Humber | 77,3 | 77,2 | 75,0 | 75,5 | 75,6 | 74,9 | 74,3 | 71,5 |
Lambton | 86,8 | 80,8 | 76,8 | 81,8 | 79,0 | 79,1 | 82,0 | 73,7 |
Loyalist | 83,8 | 81,6 | 81,4 | 82,3 | 80,5 | 83,8 | 82,6 | 81,5 |
Mohawk | 80,2 | 81,3 | 78,3 | 79,2 | 80,2 | 81,2 | 77,5 | 75,8 |
Niagara | 79,3 | 80,4 | 78,0 | 78,9 | 81,9 | 81,2 | 76,9 | 76,4 |
Northern | 82,6 | 84,3 | 73,1 | 75,7 | 84,1 | 87,9 | 81,1 | 87,2 |
St. Clair | 81,3 | 81,9 | 81,3 | 81,0 | 82,8 | 80,2 | 81,7 | 79,5 |
St. Lawrence | 86,1 | 84,6 | 84,5 | 85,1 | 83,8 | 81,3 | 80,6 | 79,0 |
Sault | 86,1 | 86,4 | 80,7 | 87,3 | 82,6 | 81,4 | 86,2 | 76,8 |
Seneca | 79,3 | 76,7 | 76,4 | 78,2 | 77,8 | 76,4 | 75,2 | 73,3 |
Sheridan | 79,1 | 77,8 | 78,5 | 77,9 | 78,6 | 76,0 | 75,0 | 72,3 |
Sir Sandford Fleming | 79,7 | 81,7 | 81,1 | 78,9 | 81,8 | 79,5 | 75,7 | 75,8 |
Province | 80,0 | 80,3 | 78,8 | 79,5 | 79,9 | 78,9 | 78,0 | 75,4 |
Satisfaction des employeurs
Utilisez ces données pour comparer les taux de satisfaction des employeurs des huit dernières années. Le taux de satisfaction des employeurs est marqué comme non disponsible (ND) lorsqu'il n'y a pas assez de réponses valides des employeurs pour permettre le calcul.
Remarque : Les taux de satisfaction des employeurs 2014 à 2015 comprennent des changements entrainé par une réaffectation des codes de financement pour les diplômés, le cas échéant. Ceux-ci ont eu lieu après la sortie des données de 2014 à 2015.
Collèges | IR 2014 à 2015 Les personnes diplômées de 2013 à 2014 | IR 2015 à 2016 Les personnes diplômées de 2014 à 2015 | IR 2016 à 2017 Les personnes diplômées de 2015 à 2016 | IR 2017 à 2018 Les personnes diplômées de 2016 à 2017 | IR 2018 à 2019 Les personnes diplômées de 2017 à 2018 | IR 2019 à 2020 Les personnes diplômées de 2018 à 2019 | IR 2020 à 2021 Les personnes diplômées de 2019 à 2020 | IR 2021 à 2022 Les personnes diplômées de 2020 à 2021 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Algonquin | 88,8 | 92,0 | 90,2 | 95,6 | 91,4 | 85,0 | 92,3 | 100,0 |
Boréal | 93,5 | 94,1 | 96,0 | 92,3 | 93,8 | 100,0 | 100,0 | ND |
Cambrian | 96,1 | 100,0 | 85,4 | 94,3 | 89,6 | 84,2 | 88,9 | 85,7 |
Canadore | 81,3 | 93,8 | 87,0 | 96,3 | 80,0 | 83,3 | 100,0 | 100,0 |
Centennial | 86,0 | 94,8 | 94,1 | 89,4 | 90,8 | 96,3 | 88,2 | 75,0 |
La Cité | 88,2 | 87,5 | 88,4 | 80,6 | 95,2 | 80,0 | 100,0 | 100,0 |
Conestoga | 87,0 | 90,8 | 94,4 | 92,8 | 88,2 | 92,9 | 90,5 | 92,9 |
Confederation | 88,9 | 92,6 | 89,5 | 93,8 | 78,6 | 100,0 | 62,5 | 66,7 |
Durham | 87,7 | 92,3 | 93,8 | 94,3 | 93,9 | 91,4 | 80,0 | 100,0 |
Fanshawe | 87,3 | 96,0 | 90,6 | 94,2 | 85,8 | 95,8 | 87,5 | 100,0 |
George Brown | 85,7 | 88,6 | 92,3 | 90,6 | 89,3 | 88,3 | 93,9 | 83,3 |
Georgian | 89,6 | 90,5 | 90,2 | 93,0 | 87,9 | 100,0 | 100,0 | 72,7 |
Humber | 90,9 | 88,2 | 90,6 | 97,4 | 83,0 | 87,1 | 100,0 | 93,3 |
Lambton | 87,5 | 92,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 85,7 | ND |
Loyalist | 83,9 | 92,2 | 88,9 | 96,5 | 91,1 | 100,0 | 84,6 | 100,0 |
Mohawk | 88,1 | 88,4 | 84,3 | 86,5 | 90,9 | 93,9 | 85,7 | 100,0 |
Niagara | 89,3 | 94,3 | 88,9 | 88,1 | 91,0 | 87,5 | 100,0 | 100,0 |
Northern | 85,0 | 91,3 | 89,5 | 86,4 | 100,0 | ND | 100,0 | ND |
St. Clair | 90,5 | 91,3 | 88,7 | 86,7 | 84,0 | 90,0 | 85,7 | 100,0 |
St. Lawrence | 87,0 | 91,6 | 100,0 | 89,2 | 88,6 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
Sault | 89,6 | 95,5 | 88,9 | 100,0 | 92,9 | 100,0 | 66,7 | 100,0 |
Seneca | 88,8 | 92,4 | 91,0 | 90,2 | 93,1 | 94,1 | 84,6 | 75,0 |
Sheridan | 82,2 | 85,0 | 94,0 | 93,6 | 91,5 | 77,4 | 85,7 | 66,7 |
Sir Sandford Fleming | 93,2 | 94,3 | 92,0 | 95,7 | 90,1 | 95,5 | 92,9 | 100,0 |
Province | 88,1 | 91,5 | 91,2 | 92,5 | 89,6 | 91,1 | 90,6 | 88,9 |
Taux d'obtention de diplôme
Utilisez ces données pour comparer les taux d'obtention de diplôme des huit dernières années.
Remarques, taux d'obtention de diplôme
Collèges | IR 2014 à 2015 Les personnes diplômées de 2013 à 2014 | IR 2015 à 2016 Les personnes diplômées de 2014 à 2015 | IR 2016 à 2017 Les personnes diplômées de 2015 à 2016 | IR 2017 à 2018 Les personnes diplômées de 2016 à 2017 | IR 2018 à 2019 Les personnes diplômées de 2017 à 2018 | IR 2019 à 2020 Les personnes diplômées de 2018 à 2019 | IR 2020 à 2021 Les personnes diplômées de 2019 à 2020 | IR 2021 à 2022 Les personnes diplômées de 2020 à 2021 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Algonquin | 64,5 | 65,9 | 66,0 | 66,1 | 66,6 | 65,7 | 64,9 | 64,3 |
Boréal | 75,0 | 75,3 | 75,4 | 75,3 | 76,3 | 74,9 | 73,1 | 75,2 |
Cambrian | 66,6 | 62,2 | 64,2 | 74,0 | 71,9 | 69,1 | 64,1 | 63,5 |
Canadore | 74,9 | 72,4 | 72,9 | 73,5 | 70,6 | 64,0 | 68,4 | 64,2 |
Centennial | 62,8 | 63,5 | 62,3 | 62,2 | 63,1 | 65,0 | 64,4 | 63,4 |
La Cité | 69,9 | 67,2 | 68,4 | 66,7 | 65,6 | 67,5 | 65,9 | 60,0 |
Conestoga | 69,3 | 72,3 | 71,3 | 72,8 | 74,1 | 72,4 | 73,7 | 68,2 |
Confederation | 65,7 | 64,8 | 65,5 | 67,9 | 67,5 | 60,2 | 60,2 | 63,1 |
Durham | 69,0 | 68,8 | 68,0 | 68,1 | 67,5 | 65,9 | 65,6 | 65,1 |
Fanshawe | 70,8 | 71,4 | 70,4 | 68,8 | 69,5 | 67,9 | 65,5 | 62,8 |
George Brown | 66,8 | 67,6 | 67,1 | 67,7 | 67,3 | 66,5 | 66,0 | 68,2 |
Georgian | 64,9 | 64,5 | 63,3 | 63,6 | 65,0 | 65,5 | 64,7 | 64,0 |
Humber | 63,7 | 63,9 | 62,8 | 63,3 | 66,9 | 64,7 | 65,0 | 65,2 |
Lambton | 65,2 | 68,7 | 69,8 | 68,6 | 68,9 | 66,6 | 66,5 | 67,7 |
Loyalist | 66,7 | 66,7 | 67,1 | 69,0 | 68,3 | 64,2 | 65,0 | 67,4 |
Mohawk | 63,7 | 65,0 | 65,0 | 65,2 | 65,8 | 65,2 | 65,7 | 64,8 |
Niagara | 65,7 | 66,3 | 65,6 | 65,8 | 67,1 | 67,3 | 67,6 | 66,5 |
Northern | 66,0 | 67,4 | 65,9 | 67,5 | 63,4 | 62,2 | 63,7 | 58,7 |
St. Clair | 67,2 | 67,7 | 68,7 | 67,2 | 66,6 | 63,8 | 65,9 | 66,5 |
St. Lawrence | 70,2 | 73,0 | 73,9 | 72,9 | 72,6 | 66,0 | 68,4 | 64,2 |
Sault | 64,1 | 64,5 | 63,6 | 59,4 | 65,2 | 63,8 | 61,0 | 63,9 |
Seneca | 60,4 | 60,3 | 60,4 | 61,5 | 62,2 | 63,2 | 62,1 | 68,9 |
Sheridan | 68,4 | 69,3 | 69,2 | 68,7 | 67,0 | 70,0 | 69,9 | 64,5 |
Sir Sandford Fleming | 66,5 | 66,9 | 68,8 | 69,5 | 69,4 | 68,0 | 66,8 | 70,6 |
Province | 66,1 | 66,7 | 66,6 | 66,8 | 67,2 | 66,4 | 65,9 | 65,2 |
Remarques :
- Taux d'obtention de diplôme indiqués pour l'année de déclaration IR.
- À partir de 2000 à 2001, les taux d'obtention de diplôme se basent sur le suivi des étudiantes et étudiants particuliers. Par exemple, le taux de 2021 à 2022 porte sur les étudiantes et étudiants qui avaient commencé des programmes d'un an en 2019 à 2020, des programmes de deux ans en 2017 à 2018, des programmes de trois ans en 2015 à 2016 et des programmes de quatre ans en 2014 à 2015, et qui ont déjà obtenu leur diplôme en date de 2020 à 2021
- Les taux d'obtention du diplôme comme indicateur de rendement comprennent les modifications découlant du processus d'examen et de rajustement des données relatives à l'IR (où nécessaire).
En savoir plus l'outil Situation professionnelle permettant de voir les programmes suivis par les étudiants au collège et les emplois obtenus par les diplômés.