Semaine des aliments locaux

Venez savourer les aliments cultivés et produits en Ontario pendant la Semaine des aliments locaux, du 6 au 12  juin 2016.

En choisissant des aliments locaux au marché, à l’épicerie, au restaurant ou à la cafétéria, vous obtenez des aliments qui  non seulement sont délicieux, mais également bons pour votre santé et celle de votre famille, vous appuyez les agriculteurs locaux et vous contribuez à stimuler l’économie locale.

Pour en savoir plus sur les célébrations et les activités, visitez www.loveontfood.ca

 

Découvrez pourquoi acheter des aliments de l’Ontario est bon pour vous, votre famille, l’environnement et les collectivités locales.

Pour soutenir nos collectivités

Choisir des aliments d’ici frais et délicieux favorise la création d’emplois et stimule la croissance économique en Ontario. En soutenant les agriculteurs et les entreprises de l’Ontario, l’achat local renforce aussi le sentiment d’appartenance à la collectivité. Chaque achat local a des retombées positives. Découvrez comment ci-dessous.

Pour mieux protéger l’environnement

Les agriculteurs ontariens sont fiers d’agir en bons gardiens de la terre et d’aider à préserver celle-ci pour les générations futures. Acheter localement, c’est aussi choisir de consommer des aliments produits près de chez soi. Plus c’est près, plus c’est frais!

Pour manger sainement et se régaler

Un régime qui intègre des fruits et des légumes nutritifs de l’Ontario contribue à un mode de vie sain.

L’achat local en 4 étapes simples

  1. recherchez le logo Ontario, terre nourricière à votre épicerie, dans les marchés de producteurs et les marchés à la ferme
  2. visitez des fermes locales en famille et expliquez à vos enfants les retombées de l’achat local
  3. mettez de la fraîcheur dans vos assiettes tous les jours grâce à de délicieuses recettes composées d’ingrédients locaux
  4. n’oubliez pas de demander des produits locaux au restaurant et partout où vous achetez des aliments

Autres ressources utiles

  • recherchez le logo Ontario, terre nourricière dans les marchés d’alimentation
  • on trouve en Ontario de nombreux produits qui sont offerts à longueur d’année (viandes, poissons, œufs, produits laitiers, sirop d’érable, miel et produits transformés). Consultez le Guide de disponibilité
    pour savoir quels fruits et légumes sont au sommet de leur fraîcheur
  • pour vous aider à faire des choix plus sains, vous pouvez aussi consulter le Guide de nutrition d’Ontario, terre nourricière
  • partagez votre enthousiasme! Affichez vos photos et racontez de savoureuses anecdotes sur les aliments d’ici sur Facebook, Pinterest et Twitter.
 

De saison,
en ontario

Inspirez-vous d’idées fraîches chaque jour.

Produits de saison