Stratégie de reconception des services de bien-être de l’enfance
Lisez notre stratégie visant à transformer les services à l’enfance et à la famille. Cette stratégie se concentre sur l’amélioration du bien-être des enfants, des jeunes et des familles, et le renforcement de la prévention et de l’intervention précoce pour maintenir un plus grand nombre de familles ensemble.
Introduction
La Stratégie de reconception des services de bien-être de l’enfance se concentre sur la transformation des services à l’enfance et à la famille pour renforcer les familles et les collectivités par la prévention, l’intervention précoce et la recherche d’un plus grand nombre de foyers permanents pour les enfants et les jeunes pris en charge lorsqu’ils ne peuvent pas rester dans leur propre maison ou collectivité.
La transformation des services à l’enfance et à la famille est une entreprise importante qui prendra du temps. En collaboration avec les partenaires autochtones, les enfants, les jeunes et les familles (ainsi que les communautés diversifiées), les fournisseurs de services communautaires, le secteur du bien-être de l’enfance et d’autres partenaires des services sociaux et de santé, le gouvernement a l’intention d’emprunter une approche progressive et mesurée pour mettre en œuvre des services et systèmes remaniés qui sont efficaces, durables et responsables.
La nouvelle Stratégie de reconception des services de bien-être de l’enfance a été élaborée avec la contribution :
- des jeunes
- des familles
- des fournisseurs de soins
- des partenaires des Premières Nations, des Inuits et des Métis
- des organismes communautaires
- des travailleurs de première ligne
- des dirigeants du secteur du bien-être de l’enfance
- des avocats
Ces parties prenantes ont participé à plus d’une centaine de séances de mobilisation et ont fourni plus de 3 000 réponses à un sondage en ligne.