Consultation : Améliorer l’accès aux services en français
Cette consultation est maintenant terminée. Merci à toutes celles et tous ceux qui y ont participé.
Les idées que vous avez partagées avec nous et la rétroaction que vous nous avez donné du 3 juin au 5 juillet 2021 ont contribué à l'élaboration de la Stratégie ontarienne pour les services en français que le gouvernement de l'Ontario a dévoilée le 5 novembre 2021.
À propos de la consultation
L'accès aux services en français est une priorité pour le gouvernement de l’Ontario et une question fondamentale pour la communauté francophone.
Dans le cadre de notre travail continu visant à assurer que les francophones de l'Ontario reçoivent des services de première ligne en français de la part des ministères et de leurs agences, nous avons consulté le public à l'été 2021 afin d'identifier les enjeux législatifs, les meilleures pratiques et les modèles de prestation à envisager pour améliorer l'accès aux services en français.
Cette consultation nous a aidé à introduire des modifications à la Loi sur les services en français dans le cadre d'une nouvelle Stratégie ontarienne pour les services en français. Cette stratégie vise également à renforcer la capacité des services en français en Ontario par le biais d'une approche pangouvernementale permettant de remédier aux pénuries de professionnels francophones dans des secteurs clés.