À propos de la consultation

L'accès aux services en français est une priorité pour le gouvernement de l’Ontario et une question fondamentale pour la communauté francophone. Le ministère des Affaires francophones veille à ce que les francophones de l’Ontario reçoivent de la part des ministères et de leurs agences des services de première ligne en français. Le gouvernement de l’Ontario estime que l’accès à une main-d'œuvre francophone et/ou bilingue solide, ainsi qu’à des modèles novateurs de prestation de services, sont essentiels pour atteindre un niveau de service efficace.

Le ministère des Affaires francophones a consulté le public afin d'identifier les enjeux législatifs, les meilleures pratiques et les modèles de prestation à envisager pour améliorer l'accès aux services en français. Les résultats de cette consultation aideront le gouvernement à renforcer ses capacités de prestation de services en français tout en développant davantage la main-d'œuvre francophone et/ou bilingue de l'Ontario.

Nous avons encouragé toutes les Ontariennes et tous les Ontariens de partout en province à participer à cette consultation en ligne. Le ministère des Affaires francophones rendra compte des résultats de cette consultation à l’automne 2021.

Mis à jour : 03 août 2021
Date de publication : 03 juin 2021