Résumé

Un milieu scolaire sécuritaire, inclusif et équitable favorise l’apprentissage et le développement comportemental, notamment en inculquant les notions de respect, de responsabilité et de civilité.

Ce document se veut un guide pour les conseils scolaires. Il indique les principes communs qui devraient sous-tendre les protocoles locaux entre la police et les conseils scolaires, ainsi que 22 éléments essentiels que ces protocoles doivent inclure.

Le ministère de l’Éducation et le ministère du Solliciteur général ont conçu ce document ensemble pour :

  • assurer une approche cohérente en ce qui concerne les protocoles locaux élaborés par les conseils scolaires et les services de police à l’échelle de la province
  • favoriser le dialogue et l’instauration de relations harmonieuses fondées sur la collaboration et une compréhension mutuelle entre les écoles et les services de police
  • définir les attentes provinciales relatives aux protocoles locaux, tout en laissant une marge de manœuvre aux services de police et aux conseils scolaires pour les ententes de prestation de services et tout point ou facteur particulier pouvant toucher leur compétence respective

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