Nouveau site d’élimination des cendres à l’usine Calstock Power Plant
Renseignements au sujet de cette évaluation environnementale.
Introduction
Promoteur
Atlantic Power Limited Partnership
Lieu
Highway 11 N, 30 km à l’ouest de Hearst (Ontario)
Type
Gestion des déchets
Numéro de référence
14129
Personne-ressource
Andrew Evers, Direction des autorisations environnementales, 416-314-7213
Sais frais 1-800-461-6290
État actuel
Cadre de référence : approuvé, 26 novembre 2015
Sommaire du projet
Atlantic Power Limited Partnership (APLP) étudie actuellement la meilleure solution pour la gestion à long terme des cendres produites par la combustion de la biomasse dans les installations de Calstock Power Plant.
L’historique du projet
- Cadre de référence : approuvé
- Date de présentation : 23 janvier 2015
- Fin de la période de consultation publique : 23 février 2015
- Date de la décision : 26 novembre 2015
Cadre de référence
Atlantic Power Limited Partnership a soumis un cadre de référence décrivant l’étendue des travaux aux fins de l’évaluation environnementale distincte en rapport avec un nouveau site d’élimination des déchets provenant des installations de Calstock Power Plant (« l’usine »). Le ministre a approuvé le cadre de référence le 26 novembre 2015. Le cadre de référence qui a été approuvé servira de cadre de travail pour préparer la consultation publique, ainsi que pour préparer et analyser l’évaluation environnementale du projet proposé, conformément à l’alinéa 6(2)(c) et au paragraphe 6.1(3) de la LEE.
Les installations de Calstock Power Plant ont été construites en 2000 en réponse aux problèmes de biomasse des scieries locales. Les scieries produisent de grandes quantités de déchets et de débris de bois (biomasse) qui ne peuvent être incorporés à leur gamme de produits. La biomasse ainsi produite est brûlée à l’usine pour produire de l’électricité qui est ensuite vendue à l’Ontario Electricity Financial Corporation. À ce jour, la cendre provenant de la combustion était enterrée dans un site d’enfouissement situé sur les lieux exploité en vertu de l’autorisation environnementale no 6508-53KPWK émise par le ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique. Le site compte quatre (4) cellules d’enfouissement et APLP remplit actuellement la dernière cellule disponible (cellule 4). L’on s’attend à ce que la capacité maximale de la cellule 4 soit atteinte d’ici 2018. APLP devra alors trouver une autre solution pour éliminer les cendres.
APLP examine actuellement deux endroits où un site d’enfouissement pourrait être installé. Le premier, situé sur les terres de la Couronne au nord de l’usine, est d’une superficie de 53 hectares. L’autre se trouve sur le terrain de l’actuel site d’enfouissement de la municipalité de Hearst situé du côté est du Highway 583 North, sur les lots 22, 23 et 24, concession 12, dans le canton de Kendall, à environ 2 km au nord de Hearst (Ontario). L’objectif de l’évaluation environnementale distincte est de trouver une solution à long terme pour l’élimination d’environ 475 000 mètres cubes de cendres une fois la dernière cellule remplie.