Plan relatif aux artères de circulation de Bolton
Renseignements au sujet de cette évaluation environnementale.
Introduction
Promoteur
Ville de Caledon
Lieu
Ville de Caledon, municipalité régionale de Peel
Type
Transports
Numéro de référence
9603
Personne-ressource
Direction des autorisations environnementales
État actuel
Évaluations environnementale : approuvé, 19 avril 2000
Sommaire du projet
Le but de l'entreprise est d'étudier les impacts liés à la proposition soumise par la ville de Caledon concernant la construction d'une ligne de canton entre le chemin de traverse 5 et la rue King.
L'historique du projet
Évaluations environnementale : approuvé
Date de présentation : avril 1997 (amendés 25 mai 1998)
Fin de la période de consultation publique relativement à l'examen du ministère : 22 janvier 1999
Date de la décision : 19 avril 2000
Évaluations environnementale
Le plan relatif aux artères de circulation de Bolton a été entrepris à la suite d'une évaluation environnementale individuelle exigée par le ministère de l'Environnement en vue d'étudier les impacts liés à la proposition soumise par la ville de Caledon concernant la construction d'une ligne de canton entre le chemin de traverse 5 et la rue King. Cette exigence était fondée sur les recommandations formulées par le Comité consultatif des évaluations environnementales en 1989, après un examen ouvert du rapport d'étude environnementale de la ligne de canton de la ville de Caledon. La recommandation du comité consultatif faisait suite aux nombreuses demandes de «report» reçues par le ministre.
La ville de Caledon a présenté l'évaluation environnementale initiale en avril 1997, en sollicitant l'autorisation de reconstruire et de retracer le réseau routier est-ouest actuellement en place, de construire une nouvelle ligne de canton, et de protéger le droit de passage afin de permettre le prolongement futur de la route Coleraine Drive au nord de la rue King jusqu'à Duffy's Lane, traversant la rivière Humber, en direction nord-est pour entrecouper l'autoroute 50. Toutefois, après des négociations autodirigées avec les parties concernées, le promoteur a présenté des modifications officielles à l'évaluation environnementale le 25 mai 1998. L'évaluation environnementale ainsi modifiée réorientait le projet de sorte que le droit de passage n'était protégé qu'à l'ouest de l'autoroute 50, traversant la rivière Humber à un point situé au nord de celui de la proposition initiale, et prévoyait l'élimination du projet de prolongement de la ligne de canton recoupant initialement le camp de Bolton. L'examen gouvernemental de cette évaluation environnementale achevé le 23 décembre 1998 et a conclu que l'évaluation environnementale répondait aux exigences de la Loi sur les évaluations environnementales. Le période de consultation publique a fini le 22 janvier 1999, et après avoir examiné les commentaires du public, le ministère a été présenté sa recommandation au ministre. Ce projet a été approuvé le 19 avril 2000.