Résumé du rapport

Il s’agit du troisième et dernier rapport d’étape sur la mise en œuvre du Cadre d’élaboration des politiques de l’Ontario en éducation des Premières Nations, des Métis et des Inuit. Le Cadre a été publié en 2007 et décrit l’approche du gouvernement pour soutenir les apprenantes et apprenants des Premières nations, métis et inuit en Ontario. Le Cadre a déterminé deux grands défis à relever d’ici 2016 :

  • Améliorer le rendement des élèves des Premières Nations, métis et inuit.
  • Combler l’écart de réussite entre les élèves autochtones et non autochtones.

Nous nous sommes engagés à fournir des rapports d’étape tous les trois ans sur la base de 10 mesures de rendement. Nous avons publié trois rapports d’étape au cours de la mise en œuvre du Cadre.

Le troisième rapport d’étape décrit le renforcement de ces relations et se termine par un aperçu du chemin à parcourir pour répondre aux besoins en constante évolution des apprenantes et apprenants autochtones de la province.

Renforcer notre parcours d’apprentissage : résumé

Il s’agit du résumé du troisième rapport d’étape sur la mise en œuvre du Cadre d’élaboration des politiques de l’Ontario en éducation des Premières Nations, des Métis et des Inuit, y compris les données et les documents d’accompagnement.

Télécharger le PDF

Annexe technique

Lisez l’annexe technique du troisième rapport d’étape sur la mise en œuvre du Cadre d’élaboration des politiques de l’Ontario en éducation des Premières Nations, des Métis et des Inuit. Il y a des documents d’accompagnement, des renseignements et des données supplémentaires sur le contenu du rapport. Les données portent sur la réussite et le bien-être des élèves qui ont choisi volontairement et confidentiellement de s’identifier comme membre d’une Première Nation, Métis ou Inuit.

Télécharger le PDF

Vidéo

La vidéo Renforcer notre parcours d’apprentissage présente des entrevues avec des élèves, des représentantes et représentants du milieu de l’éducation, et des membres de la communauté des Premières Nations, métis et inuit qui parlent des perspectives et des expériences dans les écoles de l’Ontario.

Infographie Travailler ensemble pour soutenir l’éducation autochtone en Ontario

Téléchargez une infographie qui montre les progrès réalisés par les partenaires autochtones et du secteur de l’éducation en matière :

  • de soutien au rendement et au bien-être des élèves autochtones
  • d’amélioration de la connaissance et de la compréhension par tous les élèves des cultures, de l’histoire et des perspectives des Premières Nations, des Métis et des Inuit

Télécharger le PDF

Infographie Bien-être des élèves autochtones

Les élèves du groupe consultatif d’élèves autochtones du conseil scolaire de district Kawartha Pine Ridge (Director’s Indigenous Student Advisory Group, Kawartha Pine Ridge District School Board) ont créé cette infographie pour illustrer les réactions des élèves sur le bien-être des élèves autochtones dans les écoles du conseil.

Télécharger le PDF

Infographie sur le rendement des élèves autochtones en Ontario

Ces graphiques fournissent des données mesurant le rendement des élèves autochtones en fonction :

  • du taux d’accumulation de crédits
  • des résultats aux tests de l’OQRE
  • des taux d’obtention de diplôme

Télécharger le PDF

Avertissement

Si vous avez besoin de ces renseignements dans un autre format, veuillez contacter information.met@ontario.ca. Nous :

  • accuserons réception de votre demande dans les trois jours ouvrables
  • vous fournirons le contenu dans un délai de 15 jours ouvrables