Résumé

Le présent rapport donne un aperçu des progrès réalisés dans la mise en œuvre du Cadre d'élaboration des politiques de l'Ontario en éducation des Premières Nations, des Métis et des Inuit entre 2007 et 2013. Il comprend des données de base sur le rendement des élèves des Premières Nations, Métis et Inuit, fondées sur l'auto-identification volontaire et confidentielle des élèves autochtones, et met en évidence les principales priorités du ministère, les réussites à ce jour et les prochaines étapes pour atteindre les objectifs de la Stratégie d'éducation autochtone de l'Ontario.

Le Cadre d'élaboration des politiques en éducation des Premières Nations, des Métis et des Inuit (PDF) a été publié en 2007 et décrit l'approche du gouvernement pour soutenir les apprenantes et apprenants des Premières nations, Métis et Inuit en Ontario. Le Cadre a déterminé deux grands défis à relever d'ici 2016 :

  • Améliorer le rendement des élèves des Premières Nations, Métis et Inuit.
  • Combler l'écart de réussite entre les élèves autochtones et non autochtones.

Nous nous sommes engagés à fournir des rapports d'étape tous les trois ans sur la base de 10 mesures de rendement. Nous avons publié trois rapports d'étape au cours de la mise en œuvre du Cadre.

Avertissement

Si vous avez besoin de ces renseignements dans un autre format, veuillez contacter information.met@ontario.ca. Nous :

  • accuserons réception de votre demande dans les trois jours ouvrables
  • vous fournirons le contenu dans un délai de 15 jours ouvrables