Route Allen
Renseignements au sujet de cette évaluation environnementale.
Introduction
Promoteur
La Ville de Toronto
Lieu
La Ville de Toronto
Type
Transport
Numéro de référence
13036
Personne-ressource
Direction des autorisations environnementales
État actuel
Cadre de référence : fin de la période de consultation publique, 6 octobre 2014
Sommaire du projet
Dans l’état actuel, la route Allen doit être réparée, connaît des problèmes opérationnels, s’insère mal dans le milieu environnant et se trouve dans un environnement changeant du point de vue physique et sur le plan politique. L’entreprise proposée vise à examiner les problèmes actuels et les possibilités futures dans la zone d’étude de la route Allen et de déterminer l’étendue des travaux d’infrastructure qui pourraient être nécessaires.
L’historique du projet
Cadre de référence : soumis
Date de présentation : 5 septembre 2014
Fin de la période de consultation publique : 6 octobre 2014
Cadre de référence
La Ville de Toronto (Ville) a présenté un cadre de référence au ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique pour obtenir son approbation, conformément à la Loi sur les évaluations environnementales. Le cadre de référence énonce le plan de la Ville relatif à l’évaluation environnementale pour déterminer l’avenir de la route Allen. L’entreprise proposée vise à améliorer la sécurité et l’efficacité, à obtenir un système de transport plus durable et à mieux incorporer la voie dans le milieu environnant.
S’il est approuvé, le cadre de référence donnera la marche à suivre pour l’évaluation environnementale, y compris la façon dont le grand public, les intervenants, les communautés autochtones et les organismes seront consultés sur l’entreprise proposée, conformément à l’alinéa 6(2)(c) et au paragraphe 6.1(3) de la Loi sur les évaluations environnementales.
La Ville a déterminé que l’entreprise proposée était nécessaire pour obtenir des améliorations opérationnelles et respecter la politique et l’orientation de planification actuelles.
Zone d’étude
La zone d’étude qui est examinée fait environ cinq kilomètres de long débutant à la route Allen entre Transit Road et l’avenue Eglinton Ouest. La zone d’étude principale s’étend sur 100 mètres de chaque côté de la route Allen et couvre un rayon de 500 mètres autour des stations de métro Wilson, Yorkdale, Lawrence West et Eglinton West.
Consultation
On peut consulter le cadre de référence et les documents à l’appui du 5 septembre au 6 octobre 2014 dans les lieux indiqués dans l’avis de soumission.