Secrétariat du Conseil du Trésor - Budget des dépenses (2021-2022)
Le Budget des dépenses 2021-2022 présente en détail les prévisions de dépenses (fonctionnement et immobilisations) du Secrétariat du Conseil du Trésor pour l’exercice commençant le 1er avril 2021.
Sommaire
Le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) offre à toute la fonction publique de l’Ontario des services de leadership et de conseil soutenant la prise de décision fondée sur des données probantes, une gestion du risque et financière prudente, la transparence, la reddition des comptes ainsi que les efforts de modernisation et de renouvellement organisationnel. Il renforce le mode de gestion du gouvernement et aide à garantir l’optimisation des dépenses gouvernementales et des résultats pour les Ontariens et Ontariennes. Le SCT sert également d’employeur à l’échelle du gouvernement dans les négociations collectives avec les syndicats; il assure le contrôle des relations de travail entre le gouvernement et la fonction publique de l'Ontario (FPO) et le secteur parapublic; il offre des services de recrutement de cadres de direction à l’échelon organisationnel, d’apprentissage et de perfectionnement professionnel, de gestion du talent ainsi que de recrutement et de maintien en poste de jeunes et de nouveaux professionnels; il assure le contrôle des politiques générales et de la gouvernance des organismes; il assume le leadership relatif à l’éthique des fonctionnaires, l’inclusion et la diversité au sein de la FPO; il assure la fonction liée aux politiques de ressources humaines; il exécute la fonction de vérification interne; il supervise la gestion du risque à l’échelle gouvernementale; il dirige les efforts visant à améliorer les services numériques; il soutient la modernisation des services et de leur prestation.
Sommaire - programme du Ministère
Crédit | Programme | Prévisions 2021-2022 |
Prévisions 2020-2021 |
Différence entre 2021-2022 et 2020-2021 |
Chiffres réels 2019-2020 |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement | |||||
3401 | Programme d’administration du ministère | 24 390 600 $ | 22 406 100 $ | 1 984 500 $ | 22 043 858 $ |
3402 | Relations de travail et rémunération | 54 589 900 $ | 52 820 400 $ | 1 769 500 $ | 22 526 493 $ |
3403 | Programme des avantages sociaux et prestations de retraite (part prise en charge par l'employeur) | 1 354 000 000 $ | 1 294 000 000 $ | 60 000 000 $ | 1 076 474 697 $ |
3404 | Programme de soutien au Conseil du Trésor | 1 963 817 900 $ | 8 585 420 800 $ | (6 621 602 900 $) | 27 165 052 $ |
3405 | Programme du Centre pour le personnel, la culture organisationnelle et le talent | 41 688 100 $ | 41 583 900 $ | 104 200 $ | 49 842 912 $ |
3409 | Programme du Groupement des organismes centraux | 36 942 600 $ | 37 167 900 $ | (225 300 $) | 37 834 524 $ |
- | Programme des organismes, conseils et commissions | - | - | - | 136 538 $ |
3411 | Programme Achat groupé de services médiatiques | 51 619 200 $ | 51 013 300 $ | 605 900 $ | - |
3412 | Bureau du contrôleur général | 57 185 200 $ | 53 608 800 $ | 3 576 400 $ | 45 868 244 $ |
3413 | Services numériques de l’Ontario | 14 205 800 $ | 14 262 400 $ | (56 600 $) | 15 462 619 $ |
3414 | Modernisation pour l’avenir | 125 355 700 $ | - | 125 355 700 $ | - |
Total à voter - charges de fonctionnement | 3 723 795 000 $ | 10 152 283 600 $ | (6 428 488 600 $) | 1 297 354 937 $ | |
Crédits législatifs | 508 584 187 $ | 361 088 187 $ | 147 496 000 $ | 631 009 731 $ | |
Total du ministère - charges de fonctionnement | 4 232 379 187 $ | 10 513 371 787 $ | (6 280 992 600 $) | 1 928 364 668 $ | |
Redressement de consolidation - Avantages sociaux et prestations de retraite | (45 000 000 $) | (45 000 000 $) | - | (42 418 936 $) | |
Autres redressements - Redressement actuariel sans effet sur la trésorerie au titre des régimes de retraite et des prestations de retraite | (51 003 000 $) | (221 007 000 $) | 170 004 000 $ | - | |
Redressement de consolidation - portefeuille immobilier général | - | - | - | (6 873 664 $) | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 4 136 376 187 $ | 10 247 364 787 $ | (6 110 988 600 $) | 1 879 072 068 $ | |
Actifs de fonctionnement | |||||
3401 | Programme d’administration du ministère | 1 000 $ | 1 000 $ | - | - |
Total à voter - actifs de fonctionnement | 1 000 $ | 1 000 $ | - | - | |
Crédits législatifs | 1 000 $ | 1 000 $ | - | 719 051 609 $ | |
Total du ministère - Actifs de fonctionnement | 2 000 $ | 2 000 $ | - | 719 051 609 $ | |
Charges d’immobilisations | |||||
3401 | Programme d’administration du ministère | 1 000 $ | 515 700 $ | (514 700 $) | 294 489 $ |
3404 | Programme de soutien au Conseil du Trésor | 165 311 000 $ | 145 000 000 $ | 20 311 000 $ | - |
3409 | Programme du Groupement des organismes centraux | 1 000 $ | 1 000 $ | - | - |
3413 | Services numériques de l’Ontario | 1 000 $ | - | 1 000 $ | - |
Total à voter - charges d’immobilisations | 165 314 000 $ | 145 516 700 $ | 19 797 300 $ | 294 489 $ | |
Crédits législatifs | 4 000 $ | 2 000 $ | 2 000 $ | - | |
Total du ministère - charges d’immobilisations | 165 318 000 $ | 145 518 700 $ | 19 799 300 $ | 294 489 $ | |
Redressement de consolidation - portefeuille immobilier général | - | (167 400 $) | 167 400 $ | (272 760 $) | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 165 318 000 $ | 145 351 300 $ | 19 966 700 $ | 21 729 $ | |
Biens immobilisés | |||||
3401 | Programme d’administration du ministère | 1 000 $ | 1 000 $ | - | - |
3404 | Programme de soutien au Conseil du Trésor | 7 741 000 $ | - | 7 741 000 $ | - |
3409 | Programme du Groupement des organismes centraux | 1 000 $ | 1 000 $ | - | - |
3413 | Services numériques de l’Ontario | 1 000 $ | - | 1 000 $ | - |
Total à voter - biens immobilisés | 7 744 000 $ | 2 000 $ | 7 742 000 $ | - | |
Total du ministère - biens immobilisés | 7 744 000 $ | 2 000 $ | 7 742 000 $ | - | |
Total du ministère - Fonctionnement et immobilisations, y compris redressement de consolidation et autres redressements (actif non compris) | 4 301 694 187 $ | 10 392 716 087 $ | (6 091 021 900 $) | 1 879 093 797 $ |
Rapprochement avec les données publiées antérieurement
Charges de fonctionnement | 2020-2021 Prévisions |
2019-2020 Chiffres réels |
---|---|---|
Total - charges de fonctionnement (données publiées antérieurement |
3 108 522 287 $ | 1 903 752 092 $ |
Réorganisation gouvernementale | ||
Transfert de fonctions d'autres ministères |
30 957 000 $ | 33 598 713 $ |
Transfert de fonctions à d'autres ministères |
(8 598 100 $) | (8 986 137 $) |
Budget supplémentaire des dépenses | ||
Budget supplémentaire des dépenses 2020-2021 |
7 382 490 600 $ | - |
Total - charges de fonctionnement redressées | 10 513 371 787 $ | 1 928 364 668 $ |
Programme d’administration du ministère - crédit 3401
Le programme d'administration du ministère assure les services administratifs et de soutien qui permettent au ministère d’obtenir des résultats soutenant les objectifs et les priorités budgétaires du gouvernement. Ses fonctions comprennent la gestion des finances et des ressources humaines. Le programme fournit également des services juridiques et de communication, de planification et de surveillance des résultats. Il aide et soutient les secteurs de programmes du ministère dans l'atteinte de leurs objectifs opérationnels.
Sommaire - crédit
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant | Montant |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement | |||
3401-1 | Administration du ministère | ||
Traitements et salaires |
18 093 000 $ | ||
Avantages sociaux |
1 621 000 $ | ||
Transports et communications |
438 800 $ | ||
Services |
6 686 200 $ | ||
Fournitures et matériel |
551 600 $ | ||
Total partiel | 27 390 600 $ | ||
Moins : recouvrements | 3 000 000 $ | ||
Total à voter - charges de fonctionnement | 24 390 600 $ | ||
Sous-postes : | |||
Bureau principal | |||
Traitements et salaires |
3 114 800 $ | ||
Avantages sociaux |
451 600 $ | ||
Transports et communications |
123 300 $ | ||
Services |
234 200 $ | ||
Fournitures et matériel |
54 000 $ | 3 977 900 $ | |
Services financiers et administratifs | |||
Traitements et salaires |
9 332 600 $ | ||
Avantages sociaux |
647 700 $ | ||
Transports et communications |
177 400 $ | ||
Services |
149 300 $ | ||
Fournitures et matériel |
197 300 $ | 10 504 300 $ | |
Services juridiques | |||
Traitements et salaires |
76 300 $ | ||
Avantages sociaux |
5 000 $ | ||
Transports et communications |
54 600 $ | ||
Services |
4 174 200 $ | ||
Fournitures et matériel |
149 500 $ | 4 459 600 $ | |
Services de communication | |||
Traitements et salaires |
3 882 800 $ | ||
Avantages sociaux |
394 500 $ | ||
Transports et communications |
62 100 $ | ||
Services |
2 054 600 $ | ||
Fournitures et matériel |
132 100 $ | ||
Total partiel |
6 526 100 $ | ||
Moins : recouvrements |
3 000 000 $ | 3 526 100 $ | |
Ressources humaines | |||
Traitements et salaires |
1 686 500 $ | ||
Avantages sociaux |
122 200 $ | ||
Transports et communications |
21 400 $ | ||
Services |
73 900 $ | ||
Fournitures et matériel |
18 700 $ | 1 922 700 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 24 390 600 $ | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
1 000 $ | |
Crédits législatifs | |||
Crédits législatifs |
Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
47 841 $ | |
Crédits législatifs |
Traitements versés aux adjoints parlementaires en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
32 346 $ | |
Total (charges de fonctionnement) - Programme d’administration du ministère | 24 471 787 $ | ||
Actifs de fonctionnement | |||
3401-10 | Débiteurs | ||
Avances et montants récupérables |
|||
Avances et montants récupérables - recouvrements en cours d’exercice |
1 000 $ | ||
Total à voter - actifs de fonctionnement | 1 000 $ | ||
Total (Actifs de fonctionnement) - Programme d’administration du ministère | 1 000 $ | ||
Charges d’immobilisations | |||
3401-2 | Administration du ministère | ||
Autres opérations |
1 000 $ | ||
Total à voter - charges d’immobilisations | 1 000 $ | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
1 000 $ | |
Total (charges d’immobilisations) - Programme d’administration du ministère | 2 000 $ | ||
Biens immobilisés | |||
3401-3 | Administration du ministère | ||
Logiciels d'application de gestion - coûts relatifs aux biens immobilisés |
1 000 $ | ||
Total à voter - biens immobilisés | 1 000 $ | ||
Total (Biens immobilisés) - Programme d’administration du ministère | 1 000 $ |
Relations de travail et rémunération - crédit 3402
Le programme des relations de travail et de la rémunération soutient l’engagement du gouvernement à l’égard de relations de travail constructives au sein de la fonction publique de l'Ontario (FPO) et du secteur parapublic.
Le programme représente la Couronne en tant qu’employeur dans toutes les négociations collectives et les questions de relations de travail touchant la FPO, fournit des conseils consultatifs sur les relations de travail et avec le personnel, soutient les relations patronales-syndicales régulières et gère les stratégies et les programmes de rémunération de la FPO. Il assure également la gouvernance budgétaire de tous les régimes d’avantages sociaux et de retraite pour le compte des employés et des retraités de la FPO et du système judiciaire.
Le programme analyse les facteurs internes et externes qui influent sur les résultats des négociations collectives dans le secteur parapublic afin de formuler et d'offrir au gouvernement, aux ministères et aux employeurs du secteur parapublic des orientations et des avis stratégiques fondés sur des éléments probants relativement aux questions courantes liées aux négociations collectives et aux relations de travail. De plus, le programme sert de centre d’expertise à l’appui des initiatives gouvernementales ayant une incidence sur la politique de rémunération totale dans le secteur parapublic (p. ex., politique de rémunération et d’avantages sociaux des cadres de direction).
Sommaire - crédit
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant |
---|---|---|
Charges de fonctionnement | ||
3402-1 | Relations de travail et rémunération | |
Traitements et salaires |
46 499 900 $ | |
Avantages sociaux |
2 254 000 $ | |
Transports et communications |
453 800 $ | |
Services |
7 541 600 $ | |
Fournitures et matériel |
340 600 $ | |
Total partiel | 57 089 900 $ | |
Moins : recouvrements | 2 500 000 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 54 589 900 $ | |
Total (charges de fonctionnement) - Relations de travail et rémunération | 54 589 900 $ |
Programme des avantages sociaux et prestations de retraite (part prise en charge par l'employeur) - crédit 3403
Le Programme des avantages sociaux et des prestations de retraite (partie prise en charge par l'employeur) prend en charge les dépenses que le gouvernement effectue en qualité d'employeur au chapitre des services assurés, des programmes prévus par la loi, des services non assurés et de certains régimes de retraite de la fonction publique, notamment les coûts d'arbitrage et d'administration par des tiers. Les charges dépendent de l'évolution des charges à payer du gouvernement à titre de répondant ou de co-répondant de certains régimes de services assurés, régimes de retraite et droits aux indemnités de cessation d'emploi.
Sommaire - crédit
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant | Montant |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement | |||
3403-1 | Avantages sociaux et prestations de retraite (part prise en charge par l'employeur) | ||
Avantages sociaux |
|||
Régime de retraite agréé des juges provinciaux |
10 000 000 $ | ||
Convention de retraite des juges provinciaux |
40 001 000 $ | ||
Régime de retraite complémentaire des juges provinciaux |
14 000 000 $ | ||
Autres avantages sociaux |
13 000 000 $ | ||
Régime de pensions du Canada |
186 731 700 $ | ||
Régime de retraite complémentaire des protonotaires chargés de la gestion des causes |
1 999 000 $ | ||
Régime de soins dentaires |
68 711 600 $ | ||
Impôt-santé des employeurs |
123 827 500 $ | ||
Assurance-emploi |
86 538 900 $ | ||
Assurance-vie collective |
10 384 700 $ | ||
Régime de retraite complémentaire des juges de paix |
1 000 000 $ | ||
Indemnités légales de cessation d'emploi |
75 000 000 $ | ||
Protection du revenu à long terme |
120 323 700 $ | ||
Avantages sociaux - Association de la Police provinciale de l'Ontario |
53 090 100 $ | ||
Régime de retraite du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario |
250 000 000 $ | ||
Régime de retraite des fonctionnaires |
673 000 000 $ | ||
Compte des avantages sociaux supplémentaires des fonctionnaires |
16 000 000 $ | ||
Prestations aux employés retraités |
260 000 000 $ | ||
Régime d'assurance complémentaire maladie et hospitalisation |
175 596 100 $ | 2 179 204 300 $ | |
Moins : recouvrements | 825 204 300 $ | ||
Total à voter - charges de fonctionnement | 1 354 000 000 $ | ||
Crédits législatifs Redressements actuariels et obligations de l'exercice précédent, Loi sur l'administration financière |
|||
Avantages sociaux |
|||
Crédits législatifs |
Convention de retraite des juges provinciaux |
999 000 $ | |
Crédits législatifs |
Régime de retraite complémentaire des juges provinciaux |
31 500 000 $ | |
Crédits législatifs |
Régime de retraite agréé des juges provinciaux |
16 000 000 $ | |
Crédits législatifs |
Régime de retraite complémentaire des protonotaires chargés de la gestion des causes |
1 000 $ | |
Crédits législatifs |
Continuation des prestations pour la CSPAAT et la protection du revenu à long terme |
6 000 000 $ | |
Crédits législatifs |
Assurance-vie collective |
1 000 $ | |
Crédits législatifs |
Régime de retraite complémentaire des juges de paix |
1 000 000 $ | |
Crédits législatifs |
Indemnités légales de cessation d'emploi |
1 000 $ | |
Crédits législatifs |
Protection du revenu à long terme |
26 000 000 $ | |
Crédits législatifs |
Régime de retraite du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario |
14 000 000 $ | |
Crédits législatifs |
Régime de retraite des fonctionnaires |
1 000 $ | |
Crédits législatifs |
Compte des avantages sociaux supplémentaires des fonctionnaires |
68 000 000 $ | |
Crédits législatifs |
Prestations aux employés retraités |
285 000 000 $ | |
Crédits législatifs |
Absences et congés rémunérés |
10 000 000 $ | |
Crédits législatifs |
Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) |
50 000 000 $ | |
Total (charges de fonctionnement) - Programme des avantages sociaux et prestations de retraite (part prise en charge par l'employeur) | 1 862 503 000 $ |
Programme de soutien au Conseil du Trésor - crédit 3404
Le programme de soutien au Conseil du Trésor procure du leadership et des services consultatifs qui étayent une prise de décision fondée sur des données probantes, une gestion financière prudente et une reddition des comptes transparente dans toute la fonction publique de l’Ontario. Le programme offre aussi du leadership aux ministères et aux organismes provinciaux par la prestation de politiques, de directives et de conseils stratégiques de portée gouvernementale visant à promouvoir l’excellence dans la fonction publique, notamment en dirigeant et en soutenant l’examen des organismes provinciaux de l’Ontario.
Le programme favorise la responsabilité et l’intégrité budgétaire en offrant son expertise et ses conseils sur l'élaboration et la mise en œuvre de cadres pour la gestion budgétaire et financière, la mesure du rendement et l’infrastructure. Il veille à l’utilisation judicieuse des ressources publiques pour réaliser les priorités du gouvernement en soutenant le Conseil du Trésor et le Conseil de gestion du gouvernement et en offrant des conseils sur les plans pluriannuels préparés chaque année, la gestion des dépenses pour l’exercice en cours et la conception des programmes. De plus, le programme aide le président du Conseil du Trésor, le sous-ministre et secrétaire du Conseil du Trésor et du Conseil de gestion du gouvernement ainsi que le gouvernement à rendre compte à la population des plans et des résultats en publiant par exemple le Budget des dépenses. Le programme fournit également à la fonction publique de l'Ontario et au secteur parapublic des conseils en matière de reddition des comptes et de surveillance.
Sommaire - crédit
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant | Montant | Montant |
---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement | ||||
3404-1 | Conseil du Trésor – Soutien et planification financière | |||
Traitements et salaires |
22 917 900 $ | |||
Avantages sociaux |
3 058 200 $ | |||
Transports et communications |
718 600 $ | |||
Services |
||||
Autres services |
24 298 600 $ | |||
Fonds pour la vérification et la responsabilisation |
6 000 000 $ | 30 298 600 $ | ||
Fournitures et matériel |
479 100 $ | |||
Total partiel | 57 472 400 $ | |||
Moins : recouvrements | 8 721 000 $ | |||
Total à voter - charges de fonctionnement | 48 751 400 $ | |||
Sous-postes : | ||||
Gestion des dépenses | ||||
Traitements et salaires |
14 837 800 $ | |||
Avantages sociaux |
1 979 100 $ | |||
Transports et communications |
477 600 $ | |||
Services |
||||
Autres services |
2 591 900 $ | |||
Fonds pour la vérification et la responsabilisation |
6 000 000 $ | 8 591 900 $ | ||
Fournitures et matériel |
318 500 $ | 26 204 900 $ | ||
Planification et performance | ||||
Traitements et salaires |
8 080 100 $ | |||
Avantages sociaux |
1 079 100 $ | |||
Transports et communications |
241 000 $ | |||
Services |
||||
Autres services |
21 706 700 $ | |||
Fournitures et matériel |
160 600 $ | |||
Total partiel |
31 267 500 $ | |||
Moins : recouvrements |
8 721 000 $ | 22 546 500 $ | ||
Total à voter - charges de fonctionnement | 48 751 400 $ | |||
3404-2 | Fonds de prévoyance | |||
Autres opérations |
1 915 066 500 $ | |||
Total à voter - charges de fonctionnement | 1 915 066 500 $ | |||
Total (charges de fonctionnement) - programme de soutien au Conseil du Trésor | 1 963 817 900 $ | |||
Charges d’immobilisations | ||||
3404-4 | Fonds de prévoyance pour les immobilisations | |||
Autres opérations |
165 310 000 $ | |||
Total à voter - charges d’immobilisations | 165 310 000 $ | |||
3404-7 | Soutien au Conseil du Trésor – charges d’immobilisations | |||
Services |
1 000 $ | |||
Total à voter - charges d’immobilisations | 1 000 $ | |||
Crédit législatif | ||||
Autres opérations |
||||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
1 000 $ | ||
Total (charges d’immobilisations) - Programme de soutien au Conseil du Trésor | 165 312 000 $ | |||
Biens immobilisés | ||||
3404-6 | Soutien au Conseil du Trésor – biens immobilisés | |||
Logiciels d'application de gestion - coûts relatifs aux biens immobilisés |
7 741 000 $ | |||
Total à voter - biens immobilisés | 7 741 000 $ | |||
Total (Biens immobilisés) - Programme de soutien au Conseil du Trésor | 7 741 000 $ |
Programme du Centre pour le personnel, la culture organisationnelle et le talent - crédit 3405
Le Centre pour le personnel, la culture organisationnelle et le talent (auparavant appelé Bureau de la Commission de la fonction publique) dirige et supervise l’établissement d’une stratégie et de politiques des ressources humaines soutenant l'engagement du gouvernement à l'égard d'un lieu de travail sain, inclusif et antiraciste dans tout le secteur public en Ontario. Le programme favorise la culture organisationnelle, la capacité de leadership, l'apprentissage et le perfectionnement des compétences dans l’optique de contribuer à un effectif divers, qualifié et engagé dans la fonction publique de l’Ontario (FPO). Il soutient également le rendement organisationnel par des analyses de la main-d’œuvre au niveau gouvernemental, des initiatives de participation des employés et la gouvernance des organismes.
Le Centre fournit également des services de secrétariat à la Commission de la fonction publique et soutient l’atteinte des objectifs établis en vertu de la Loi de 2006 sur la fonction publique de l’Ontario pour garantir que la FPO demeure une organisation impartiale, professionnelle, éthique et compétente.
Sommaire - crédit
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant |
---|---|---|
Charges de fonctionnement | ||
3405-1 | Centre pour le personnel, la culture organisationnelle et le talent | |
Traitements et salaires |
27 254 500 $ | |
Avantages sociaux |
3 551 200 $ | |
Transports et communications |
198 800 $ | |
Services |
5 374 800 $ | |
Fournitures et matériel |
227 900 $ | |
Paiements de transfert |
||
Club du quart de siècle |
162 000 $ | |
Autres opérations |
9 918 900 $ | |
Total partiel | 46 688 100 $ | |
Moins : recouvrements | 5 000 000 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 41 688 100 $ | |
Total (charges de fonctionnement) - Programme du Centre pour le personnel, la culture organisationnelle et le talent | 41 688 100 $ |
Programme du Groupement des organismes centraux - crédit 3409
Le programme du Groupement des organismes centraux fournit à ses clients du leadership et un soutien efficient en technologie de l'information (TI) afin de renforcer la capacité du gouvernement à offrir des services centrés sur le citoyen. Le Groupement élabore et maintient les solutions sous-jacentes en TI nécessaires au soutien d’un gouvernement plus moderne, ouvert, transparent et accessible numériquement et aide ses clients de toute la FPO à optimiser la valeur de leurs services aux contribuables.
Sommaire - crédit
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant |
---|---|---|
Charges de fonctionnement | ||
3409-1 | Groupement des organismes centraux | |
Traitements et salaires |
57 027 400 $ | |
Avantages sociaux |
6 929 300 $ | |
Transports et communications |
2 846 700 $ | |
Services |
198 088 500 $ | |
Fournitures et matériel |
2 460 900 $ | |
Total partiel | 267 352 800 $ | |
Moins : recouvrements | 230 410 200 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 36 942 600 $ | |
Total (charges de fonctionnement) - Programme du Groupement des organismes centraux | 36 942 600 $ | |
Charges d’immobilisations | ||
3409-3 | Groupement des organismes centraux | |
Autres opérations |
1 000 $ | |
Total à voter - charges d’immobilisations | 1 000 $ | |
Crédits législatifs | ||
Autres opérations |
||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
1 000 $ |
Total (charges d’immobilisations) - Programme du Groupement des organismes centraux | 2 000 $ | |
Biens immobilisés | ||
3409-4 | Groupement des organismes centraux | |
Logiciels d'application de gestion - coûts relatifs aux biens immobilisés |
1 000 $ | |
Total à voter - biens immobilisés | 1 000 $ | |
Total (Biens immobilisés) - Programme du Groupement des organismes centraux | 1 000 $ |
Programme Achat groupé de services médiatiques - crédit 3411
Le programme Achat groupé de services médiatiques soutient l'achat d’espace médiatique pour les activités de marketing payées du gouvernement. Les fonds portent également sur les frais d'agence s'y rattachant, les coûts de production créative, les coûts des études de marché, la technologie et les services de gestion de données et de marketing et l'élaboration de matériel publicitaire connexe en vue de soutenir des campagnes intégrées relatives aux initiatives gouvernementales. La publicité payée du gouvernement est régie par la Loi de 2004 sur la publicité gouvernementale et est examinée par le vérificateur général, qui en rend compte.
Sommaire - crédit
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant |
---|---|---|
Charges de fonctionnement | ||
3411-1 | Achat groupé de services | |
Services |
51 619 200 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 51 619 200 $ | |
Total (charges de fonctionnement) - Programme Achat groupé de services médiatiques | 51 619 200 $ |
Bureau du contrôleur général - crédit 3412
Le programme du Bureau du contrôleur général est responsable de l’orientation et du leadership, à l’échelle du gouvernement, du contrôle financier provincial, de la gestion du risque d’entreprise et de la surveillance administrative à l’égard de la fonction de vérification interne. Ce programme assure la supervision des fonctions garantissant une responsabilité financière solide, la transparence en matière de rapports, un cadre moderne de contrôle financier du secteur public et des capacités dans les domaines de la gestion financière, du risque et de la vérification.
Le programme aide la fonction publique de l’Ontario et le secteur parapublic à atteindre leurs objectifs opérationnels en assumant une fonction de remise en question à l’appui de la planification et de la prise de décision, tout en réalisant des évaluations et en présentant des recommandations pour renforcer les processus de gouvernance, de gestion du risque, de contrôle, de reddition des comptes et de conformité ainsi que pour améliorer l’efficacité, l’efficience et l’économie des activités des ministères et des organismes provinciaux.
De plus, le programme soutient le président du Conseil du Trésor et le gouvernement dans la présentation à la population des Comptes publics, du Rapport annuel et des états financiers consolidés. Il assure pour la fonction publique de l’Ontario et le secteur parapublic une surveillance interne renforcée, notamment en ce qui concerne la reddition des comptes, les politiques de gestion financière et les principales pratiques de gestion du risque à l’échelle du gouvernement.
Par ailleurs, le programme offre des conseils, de l’orientation et des activités d’élaboration d’un cadre stratégique pour bâtir et renforcer les communautés de gestion financière, de gestion du risque et de vérification interne.
Sommaire - crédit
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant | Montant |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement | |||
3412-1 | Bureau du contrôleur général | ||
Traitements et salaires |
40 537 000 $ | ||
Avantages sociaux |
5 082 000 $ | ||
Transports et communications |
968 300 $ | ||
Services |
12 773 300 $ | ||
Fournitures et matériel |
575 100 $ | ||
Paiements de transfert |
|||
Subventions à l’appui des pratiques efficaces en matière de gestion financière et de gestion des risques |
1 000 000 $ | ||
Total partiel | 60 935 700 $ | ||
Moins : recouvrements | 3 750 500 $ | ||
Total à voter - charges de fonctionnement | 57 185 200 $ | ||
Sous-postes : | |||
Division du directeur général de la gestion des risques | |||
Traitements et salaires |
6 441 300 $ | ||
Avantages sociaux |
767 400 $ | ||
Transports et communications |
282 200 $ | ||
Services |
460 700 $ | ||
Fournitures et matériel |
188 000 $ | ||
Paiements de transfert |
|||
Subventions à l’appui des pratiques efficaces en matière de gestion financière et de gestion des risques |
1 000 000 $ | 9 139 600 $ | |
Division du contrôleur provincial | |||
Traitements et salaires |
8 830 700 $ | ||
Avantages sociaux |
1 497 400 $ | ||
Transports et communications |
359 300 $ | ||
Services |
9 923 500 $ | ||
Fournitures et matériel |
281 400 $ | 20 892 300 $ | |
Division de la vérification interne de l'Ontario | |||
Traitements et salaires |
25 265 000 $ | ||
Avantages sociaux |
2 817 200 $ | ||
Transports et communications |
326 800 $ | ||
Services |
2 389 100 $ | ||
Fournitures et matériel |
105 700 $ | ||
Total partiel |
30 903 800 $ | ||
Moins : recouvrements |
3 750 500 $ | 27 153 300 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 57 185 200 $ | ||
Total (charges de fonctionnement) - Bureau du contrôleur général | 57 185 200 $ | ||
Actifs de fonctionnement | |||
Crédits législatifs | |||
Avances et montants récupérables |
|||
Crédits législatifs |
Taxe de vente harmonisée, Loi sur l'administration financière |
1 000 $ | |
Total (Actifs de fonctionnement) - Bureau du contrôleur général | 1 000 $ |
Services numériques de l’Ontario - crédit 3413
Les Services numériques de l’Ontario aident à créer un gouvernement moderne et axé sur le numérique qui munit toute la population ontarienne des éléments nécessaires pour s’épanouir à l’ère numérique. Ils contribuent à améliorer la qualité, la valeur et la gamme de services gouvernementaux en faisant en sorte qu’ils soient plus efficients et disponibles en plus grand nombre en format numérique. Pour ce faire, les Services numériques de l’Ontario transforment les processus internes, établissent de nouvelles normes et équipent la fonction publique de l’Ontario pour l’utilisation des méthodes de l’époque d’Internet.
Sommaire - crédit
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant |
---|---|---|
Charges de fonctionnement | ||
3413-1 | Services numériques de l’Ontario – fonctionnement | |
Traitements et salaires |
12 464 900 $ | |
Avantages sociaux |
1 621 300 $ | |
Transports et communications |
3 600 $ | |
Services |
104 500 $ | |
Fournitures et matériel |
11 500 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 14 205 800 $ | |
Total (charges de fonctionnement) - Services numériques de l’Ontario | 14 205 800 $ | |
Charges d’immobilisations | ||
3413-2 | Services numériques de l’Ontario – charges d’immobilisations | |
Autres opérations |
1 000 $ | |
Total à voter - charges d’immobilisations | 1 000 $ | |
Crédit législatif | ||
Autres opérations |
||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
1 000 $ |
Total (charges d’immobilisations) - Services numériques de l’Ontario | 2 000 $ | |
Biens immobilisés | ||
3413-3 | Services numériques de l’Ontario – biens immobilisés | |
Logiciels d'application de gestion - coûts relatifs aux biens immobilisés |
1 000 $ | |
Total à voter - biens immobilisés | 1 000 $ | |
Total (Biens immobilisés) - Services numériques de l’Ontario | 1 000 $ |
Modernisation pour l’avenir - crédit 3414
Le programme de modernisation pour l’avenir soutient la mise en œuvre du changement transformationnel à l'échelle gouvernementale. Il permet l'exécution de projets de modernisation visant à rendre les services gouvernementaux plus accessibles par voie numérique, à réduire le fardeau administratif et simplifier les politiques et à améliorer le processus d'achat du gouvernement. Cette transformation organisationnelle améliore la commodité, la fiabilité et l’accessibilité des services pour la population et les entreprises de tout l'Ontario.
Sommaire - crédit
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant |
---|---|---|
Charges de fonctionnement | ||
3414-1 | Bureau du renouvellement relatif à la modernisation pour l’avenir | |
Traitements et salaires |
1 300 000 $ | |
Avantages sociaux |
200 000 $ | |
Services |
500 000 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 2 000 000 $ | |
3414-2 | Fonds d’accélération Faire progresser l’Ontario | |
Services |
123 355 700 $ | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 123 355 700 $ | |
Total (charges de fonctionnement) - Modernisation pour l’avenir | 125 355 700 $ |
Notes en bas de page
- note de bas de page[1] Retour au paragraphe La rubrique Total - charges de fonctionnement comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter - charges de fonctionnement.