Programme InterActions pour le changement

Le programme InterActions pour le changement offre un financement aux organismes à but non lucratif, aux organisations industrielles et aux associations professionnelles pour :

  • sensibiliser les parties prenantes à la valeur et aux avantages de l’accessibilité;
  • contribuer à faire respecter la législation sur l’accessibilité;
  • promouvoir une culture de l’inclusion.

Voici quelques exemples de projets susceptibles d’être financés :

  • outils et ressources pédagogiques personnalisés portant sur l’accessibilité et l’inclusion dans votre secteur;
  • promotion de l’accessibilité dans la vie quotidienne;
  • incitation à respecter la réglementation;
  • programmes et initiatives de sensibilisation du public.

Voyez quels projets reçoivent du financement.

Admissibilité

Pour être admissible, votre organisation doit respecter les critères suivants :

  • être un organisme à but non lucratif;
  • être constituée en personne morale en Ontario depuis au moins un an;
  • être capable de rayonner dans l’ensemble d’une industrie, d’un secteur ou d’une municipalité en Ontario;
  • respecter les lois de l’Ontario sur l’accessibilité;
  • disposer de mécanismes de responsabilisation pour administrer, gérer et superviser les fonds reçus;
  • être en mesure de présenter une preuve de garantie d’assurance-responsabilité générale commerciale d’une valeur d’au moins 2 millions de dollars.

Comment présenter une demande

Nous acceptons maintenant les demandes.

  1. Consulter les lignes directrices du programme pour en savoir plus sur le programme et les critères d'admissibilité.
  2. Présenter une demande en ligne à partir du site Web Paiements de transfert Ontario (TPO). Découvrir comment créer un compte TPO.

La configuration d’un compte peut prendre jusqu’à cinq (5) jours ouvrables. Prévoir donc au moins une semaine pour vous enregistrer avant d’amorcer le processus de demande.

La date limite pour présenter une demande est le 29 juin 2023, à 17 h (HNE).

Renseignements

Vous pouvez communiquer avec votre conseiller en développement régional pour toute question propre au programme InterActions pour le changement.

Subventions pour des collectivités inclusives

Le Programme de subventions pour des collectivités inclusives aide à faire en sorte que les gouvernements locaux et les organismes communautaires tiennent compte des Ontariens et Ontariennes de tous âges et de toutes aptitudes dans chacune des étapes de la planification et du développement communautaire. Le Programme de subventions pour des collectivités inclusives finance des projets pour : 

  • Accroître l’accessibilité des espaces extérieurs afin d’améliorer la participation des adultes plus âgés et des personnes handicapées à la vie communautaire.
  • Améliorer l’offre de logements accessibles et abordables pour aider les adultes plus âgés et les personnes handicapées à vieillir sur place, en appui à l’objectif élargi du gouvernement d’accroître l’offre de logements.
  • Accroître le nombre de collectivités inclusives en préparant des plans de collectivités-amies des aînés (CAA) qui favorisent la planification communautaire à long terme afin de répondre aux besoins des adultes plus âgés et des personnes handicapées.

Voyez quels projets reçoivent du financement.

Comment présenter une demande

La période de soumission des demandes au Programme de subventions pour des collectivités inclusives est maintenant terminée.

Nous joindre

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter de votre proposition de projet, vous pouvez communiquer avec une conseillère ou un conseiller en développement régional aussi tôt que nécessaire dans la période de présentation des demandes.

Autres possibilités de financement

Le Programme de subventions aux projets communautaires pour l’inclusion des personnes âgées finance des projets visant à encourager la participation des personnes âgées à la vie de la communauté.

Vous pouvez également consulter la liste complète des possibilités de financement sur différents sujets du gouvernement de l’Ontario.