Webinaires de la Protection du consommateur de l’Ontario sur l’éducation des affaires
En savoir plus sur les webinaires gratuits destinés aux entreprises pour les aider à se conformer à la Loi de 2002 sur la protection du consommateur.
Aperçu
La Protection du consommateur de l’Ontario propose des webinaires gratuits pour aider les propriétaires et les exploitants d’entreprises à mieux connaître leurs obligations en vertu de la Loi de 2002 sur la protection du consommateur. Toutes les entreprises sont les bienvenues.
À quoi s’attendre
Nos webinaires gratuits :
- sont proposés tout au long de l’année et durent généralement une heure
- utilisent un format interactif en ligne avec possibilité de participer et de poser des questions
- font appel à des présentateurs qui sont notamment des fonctionnaires des ministères et des experts en la matière
- recueillent les commentaires des participants pour améliorer les prochains webinaires
Prochains webinaires
Ce que vous devez savoir à propos de la Loi de 2002 sur la protection du consommateur
Inscrivez-vous pour participer à un webinaire gratuit d’une heure à n’importe laquelle des dates suivantes :
Date | Durée | Organisme partenaire |
---|---|---|
5 juin 2025 | De 1 h à 2 h | Thunder Bay and District Entrepreneur Centre |
12 juin 2025 | De 10 h à 11 h | Enterprise Toronto |
24 juin 2025 | De 9 h 30 à 10 h 30 | Centre d’aide aux nouvelles entreprises de Durham |
19 août 2025 | De 10 h 30 à 11 h 30 | Chambre de commerce de Port Hope et du district |
24 septembre 2025 | De 9 h 30 à 10 h 30 | Centre d’aide aux nouvelles entreprises de Durham |
Si vous êtes propriétaire ou exploitant d’une entreprise et que vous voulez participer à un webinaire, envoyez-nous un courriel à l’adresse ConsumerProtectionOutreach@ontario.ca pour obtenir des détails et un lien électronique pour vous connecter.
Demandez à une personne du ministère de prendre la parole lors de votre événement
Si votre entreprise organise un événement et souhaite qu’un représentant de notre ministère fasse une présentation virtuelle ou en personne sur un sujet lié à la protection du consommateur, veuillez nous contacter par courriel à l’adresse suivante :ConsumerProtectionOutreach@ontario.ca.
Pour de plus amples renseignements sur les lois sur la protection du consommateur de l’Ontario, y compris sur la manière de s’y conformer et d’éviter les plaintes des consommateurs, visitez la page ontario.ca/fr/page/renseignements-sur-la-protection-des-consommateurs-lintention-des-entreprises.