Protection du consommateur de l’Ontario
Avant, pendant ou après un achat, sachez quels sont vos droits et trouvez l’information que vous devez connaître pour vous protéger.
Restaurer la confiance des consommateurs
Renseignez-vous sur les mesures que prend l’Ontario pour renforcer la protection et pour améliorer les pratiques commerciales au profit de la population de la province.
Maison et rénovations
Ventes à domicile, acheter ou louer une maison ou un appartement, embaucher un déménageur et entreprendre des rénovations.
Contrats et adhésions
Signer un contrat, y compris un contrat de services sans fil, ou s’inscrire à un centre sportif ou à une agence de mannequins.
Conduite et véhicules
Acheter une voiture, faire réparer ou remorquer une voiture.
Magasinage
Acheter en magasin et en ligne, points de récompense, cartes-cadeaux, remboursements, garanties et échanges.
Crédit, prêts et dettes
Prêts sur salaire, dossiers de crédit et recouvrement et règlement de dette, y compris saisie des biens.
Funérailles et arrangements
Planifier des funérailles, un enterrement, une crémation ou une dispersion, et que faire si vous découvrez un lieu de sépulture.
Voyage et divertissement
Vente de billets, réserver un voyage, acheter une multipropriété et information sur le système de classement des films de l’Ontario.
Familles et relations
Agences de rencontres et mariage.
Escroqueries et vol d’identité
Protégez-vous contre les escroqueries courantes et le vol d’identité, et sachez quoi faire si vous en êtes la victime.
Passez à l’action
Déposez une plainte ou effectuez des recherches dans la Liste de mises en garde pour le consommateur.