Conditions météorologiques défavorables sur le ferme
Renseignez-vous sur la gestion de l’incidence des conditions météorologiques défavorables sur les cultures et le bétail.
Aperçu
Les conditions météorologiques défavorables peuvent créer des situations difficiles pour les producteurs. Il est important que les producteurs se préparent et élaborent des plans pour les problèmes potentiels liés aux conditions météorologiques tels que la sécheresse, les conditions froides et chaudes, la grêle et le vent afin de prévenir les pertes de production.
Il arrive que des pannes de courant se produisent lors d’un événement météorologique majeur. Pour savoir ce qu’il faut faire si cela se produit et comment utiliser des génératrices à la ferme, visitez les pages suivantes :
- Utilisation des groupes électrogènes de secours dans les exploitations agricoles
- Utilisation sécuritaire des groupes électrogènes dans les exploitations agricoles
Nous reconnaissons que les agriculteurs sont soumis à beaucoup de stress et que les événements météorologiques majeurs peuvent certainement avoir un impact négatif. Le ministère met à leur disposition les ressources suivantes :
- Page Web Ressources sur la santé mentale des agriculteurs
- Ontario 211 (ligne d’écoute téléphonique à l’échelle de la province), un service qui met les appelants en contact avec des services de soutien en santé mentale dans leurs collectivités.
- Initiative pour le bien-être des agriculteurs : Accès gratuit à du counseling professionnel en santé mentale en composant le numéro sans frais
1 866 267-6255 .
Thèmes abordés :
- Conditions froides et humides, vent et grêle
- Conditions chaudes et sèches, niveaux d’eau faibles et sécheresse