Image
The Honourable Mike Harris

La pêche est une tradition établie en Ontario. Elle rassemble les gens, renforce les économies locales et permet de profiter du plein air. En tant que ministre des Richesses naturelles de l’Ontario et avide pêcheur, j’ai bien hâte de pratiquer cette activité avec vous dans la province au cours de cette nouvelle année.

L’Ontario a les populations halieutiques les plus diverses au Canada et une renommée internationale en matière de pêche en eau douce. La gestion durable des pêches joue un rôle clé dans le maintien de ces possibilités de pêche dans nos lacs et rivières pour les prochaines générations. À cette fin, nous établissons des buts à long terme en dressant des plans des zones de gestion des pêches. Ces plans se fondent sur la science et les commentaires de nos partenaires autochtones, de parties intéressées et de gens comme vous.

Nous avons observé les résultats d’une gestion responsable pour protéger nos pêches et assurer de longues années de pêche exceptionnelle aux pêcheurs de l’Ontario. Prenez le lac Érié comme exemple. Juste en 2024, les pêcheurs sportifs ont capturé plus de 220 000 dorés jaunes dans ce lac, et on estime qu’il y a encore 77 millions de dorés jaunes âgés d’au moins deux ans dans ces eaux.

Nous voulons savoir ce que vous pensez concernant nos plans de gestion des pêches. Faites-nous part de vos opinions; visitez Avis et mises à jour concernant la pêche pour obtenir les dernières nouvelles et connaître les possibilités de fournir vos commentaires.

Avant de faire votre prochaine excursion de pêche, prenez le temps de consulter ces règlements. Ensemble, nous pouvons continuer de protéger les possibilités de pêche en Ontario pour en profiter pendant bien des saisons.

L'honorable Mike Harris
Ministre des Richesses naturelles

Image
Signature of the Honourable Mike Harris