Délais d'intervention en Ontario
Vous trouverez des renseignements sur la manière dont les municipalités de palier supérieur et les centres intégrés de répartition d’ambulances satisfont aux exigences prévues par la loi en matière de délai d’intervention
Aperçu
Conformément au Règlement 257/00 (en anglais seulement) de la Loi sur les ambulances, les municipalités de palier supérieur (MPS) et les services de répartition des ambulances terrestres, appelés centres de répartition d’ambulances ou centres intégrés de répartition d’ambulances (CIRA), sont responsables de l’élaboration de plans (ou d’objectifs) en matière de délais d’intervention et de rendement qui sont soumis au Ministère sur une base annuelle.
Les normes législatives en matière de délai d’intervention et les exigences en matière de délais de présentation sont établies par le Règlement 257/00, partie VIII (en anglais seulement) de la Loi sur les ambulances.
Délais d’intervention des centres intégrés de répartition d’ambulances (CIRA)
Plan en matière de délais d’intervention en minutes – Le nombre de minutes que le centre de répartition d’ambulances doit respecter en vertu de la loi pour assigner une ambulance dès qu’une demande de service d’ambulance est reçue.
Délai d’intervention prévu en pourcentage – Le pourcentage du délai d’intervention respecté par rapport au plan en matière de délais d’intervention dès qu’une demande de service d’ambulance est reçue.
Résultats en pourcentage – Le nombre de fois, en pourcentage, où le plan en matière de délais d’intervention a été respecté.
Volumes d’appels et délais d’intervention moyens des CIRA
Le délai d’intervention moyen est le délai moyen entre le moment où un répartiteur répond à un appel 9-1-1 et celui où une ambulance est assignée aux appels les plus prioritaires.
Le volume d’appels comprend tous les appels au 9-1-1 pour une demande d’ambulance (appels d’urgence et appels non urgents) reçus par les centres de répartition d’ambulances de la province. L’information sur le volume d’appels peut être un facteur déterminant dans les délais d’intervention des centres de répartition pour les appels au 9-1-1.
Délais d’intervention des municipalités de palier supérieur, des agents de prestation désignés et des Premières Nations
Plan en matière de délais d’intervention en minutes – Le nombre de minutes qu’un service d’ambulance prévoit pour arriver sur les lieux à partir du moment où une ambulance est assignée par un centre de répartition d’ambulances. La municipalité de palier supérieur (MPS), l’agent de prestation désigné (APD) ou la Première Nation (PN) établit un plan en matière de délais d’intervention en minutes pour les ETG 1 à 5. Lors de la présentation de rapports sur les résultats obtenus, destinés au public, la MPS, l’APD et la PN sont légalement tenus de présenter les résultats obtenus pour les patients victimes d’un arrêt cardiaque soudain (ACS) ayant besoin d’une ambulance dans les six minutes et pour les patients évalués ETG 1 ayant besoin d’une ambulance dans les huit minutes.
Délai d’intervention prévu en pourcentage – Le pourcentage d’interventions devant respecter le plan en matière de délais d’intervention à partir du moment où une ambulance est assignée par un centre de répartition.
Résultats en pourcentage – Le nombre de fois, en pourcentage, où le plan en matière de délais d’intervention a été respecté.
Données démographiques et délais d’intervention moyens
L’estimation de la population, la superficie et la densité de la population sont regroupées par zones desservies, telles que déterminées par le Ministère. Les données relatives à l’estimation de la population sont obtenues auprès de Statistique Canada. La superficie et la densité de la population sont calculées à l’aide des données du recensement et des cartes géographiques.
Les délais d’intervention moyens correspondent au temps moyen entre le moment où une ambulance est assignée en réponse à un appel au 9-1-1 et le moment où elle arrive sur les lieux pour les appels les plus prioritaires.
Les données démographiques et géographiques de la zone desservie par des services d’ambulance peuvent être des facteurs d’influence qui contribuent à expliquer le caractère unique des délais d’intervention en réponse aux appels d’urgence dans chaque municipalité.
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