Déposer un avis d’activités minières
Vous devez déposer un avis d’activités minières avant d’installer et d’utiliser du matériel, et à la suite d’un incident devant être signalé.
Types d’avis
Vous êtes tenu d’aviser le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences avant d’installer et d’utiliser certains types de matériel et à la suite d’un incident devant être signalé. Ce faisant, vous protégez mieux la santé et la sécurité des travailleurs.
Pour assurer l’efficacité et la rapidité des communications avec le titulaire d’un permis de prospecteur ou de claim minier, vous devez aviser le ministère des Mines de tout changement d’adresse.
Avis d’activités minières
Les employeurs doivent aviser le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences avant d’installer du matériel portable de concassage, de criblage ou de lavage connexe. Ils doivent également déposer cet avis en cas d’exploration, de dénoyautage ou de reprise des travaux dans la mine où les activités minières ont été suspendues pendant plus de trois mois.
Avis de réalisation d’un forage d’exploitation
Les employeurs du secteur minier doivent aviser le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences avant d’entreprendre un forage d’exploitation en surface pour démontrer que les substances, la roche, la terre, l’argile, le sable ou le gravier contiennent des minéraux.
Avis de magasin ou d’utilisation d’explosifs
L’exploitant d’un magasin à ciel ouvert ou d’une mine où des explosifs sont utilisés doit aviser le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences avant la première utilisation d’un magasin à ciel ouvert ou d’explosifs. Ensuite, il doit déposer cet avis annuellement.
Avis d’incident devant être signalé
Les employeurs de travailleurs qui travaillent dans des mines ou des exploitations minières doivent aviser le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences de tout incident devant être signalé, notamment un éboulement, un éclatement du roc ou un incident un incendie de véhicule. La définition des incidents devant être signalés se trouve à l’article 53 de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et au paragraphe 4(3) du Règlement de l’Ontario 420/21 (Avis et rapports prévus aux articles 51 à 53.1 de la Loi – Accidents mortels, blessures graves, maladies professionnelles et autres incidents).
Envoyer un avis de l’une des façons suivantes :
- Signalement d’un décès, d’une blessure, d’une maladie ou d’un incident sur le lieu de travail (articles 51, 52 et 53 de la LSST)
- Avis d’incident devant être signalé
Avis relatif à l’équipement diesel
Conformément aux exigences de l’article 183 du Règlement 854, les employeurs peuvent remplir ce formulaire et le conserver sur le chantier avant d’utiliser pour la première fois l’équipement diesel dans une mine souterraine. Un inspecteur du ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences peut le demander lors d’une visite du chantier.
Certificat médical de conducteur d’appareil de levage
Les médecins peuvent remplir ce formulaire pour attester que les conducteurs de treuil (ou appareil de levage) dans les mines sont physiquement aptes à exécuter leurs tâches. L’article 238 du Règlement de l’Ontario 854 (Mines et installations minières) exige que les conducteurs de treuil subissent un examen médical annuel.
Télécharger, remplir et imprimer le certificat médical de conducteur d’appareil de levage
Certificat médical de conducteur de grue
Les médecins peuvent remplir ce formulaire pour attester que les conducteurs de grue dans les mines sont physiquement aptes à exécuter leurs tâches. L’article 195 du Règlement de l’Ontario 854 (Mines et installations minières) exige que les conducteurs de grue subissent un examen médical annuel.
Télécharger, remplir et imprimer le certificat médical de conducteur de grue
Changement d’adresse
Si vous êtes titulaire d’un permis de prospecteur ou de claim minier, vous devez aviser le registrateur de claims provincial au ministère des Mines de tout changement apporté à vos coordonnées (par exemple, adresse postale, numéro de téléphone). Vous devrez également fournir votre nom et votre numéro de permis de prospecteur ou de client.