Prenez rendez-vous en ligne

Vous pouvez prendre rendez-vous à des centres de ServiceOntario choisis jusqu’à quatre semaines avant votre visite.

Avant de prendre un rendez-vous en ligne

  • vérifiez si votre service est offert en ligne 
  • assurez-vous d’avoir accès à une adresse courriel pour recevoir la confirmation et le rappel de votre rendez-vous.

Services offerts

Les services offerts peuvent varier d’un centre à l’autre.

Tous les centres offrent les services suivants :

Après avoir pris un rendez-vous

Vous recevrez un courriel peu de temps après avoir pris votre rendez-vous avec :

  • votre numéro de confirmation
  • date et l'heure de votre rendez-vous

Vous recevrez également un courriel de rappel la journée précédant votre rendez-vous.

Prenez rendez-vous au téléphone

Dans certains centres ServiceOntario, vous pouvez prendre un rendez-vous au téléphone deux semaines à l’avance :

Demande de mesures d’adaptation en matière d’accessibilité

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour prendre rendez-vous, veuillez appeler :

Si vous souhaitez demander un interprète en langue des signes ou un intervenant de personne sourde-aveugle pour votre rendez-vous, ou encore une mesure d’adaptation au lieu que vous privilégiez, veuillez envoyer un courriel à ServiceOntarioAccessibilityRequests@ontario.ca

Le jour de votre rendez-vous

Veuillez apporter tous les documents justificatifs nécessaires avec vous au rendez‑vous. Vérifiez ce que vous devez apporter pour des services particuliers.

En cas de fermeture imprévue du bureau, nous ferons tout notre possible pour vous en informer par courriel avant votre rendez-vous. Pour reporter votre rendez-vous, veuillez suivre les instructions figurant dans votre courriel de confirmation ou de rappel, ou appelez ServiceOntario.

Annuler ou modifier votre rendez-vous

Veuillez suivre les directives de votre courriel de confirmation ou de rappel si vous souhaitez annuler ou modifier votre rendez-vous.

Rendez-vous virtuels ServiceOntario pour le renouvellement des cartes Santé

ServiceOntario offre maintenant des rendez-vous virtuels pour le renouvellement des cartes Santé.

Le rendez-vous virtuel est un appel vidéo que vous passez pour qu’un représentant du service à la clientèle de ServiceOntario vous aide à renouveler votre carte Santé depuis votre domicile, sans avoir à vous présenter en personne à un centre ServiceOntario.

Ce service pilote de rendez-vous virtuel est actuellement disponible si votre carte Santé n’est pas expirée et vous:

D’autres exigences peuvent s’appliquer. Appelez ServiceOntario pour en savoir plus et confirmer si vous pouvez renouveler votre carte de santé avec un rendez-vous virtuel.

Demandes de cartes Santé pour des travailleurs agroalimentaires

Permis de travail fermés valides

Les travailleurs agroalimentaires ayant un permis de travail fermé valide peuvent demander ou renouveler une carte Santé aux points de service suivants de ServiceOntario :

Prenez rendez-vous en envoyant un courriel à MFW.MOH@ontario.ca. Veuillez inclure :

  • votre nom
  • la date et l’heure auxquelles vous souhaitez prendre rendez-vous
  • le centre où vous souhaitez prendre rendez-vous
  • le nombre de personnes qui seront présentes
  • si chaque personne renouvelle sa carte Santé ou en demande une nouvelle

Permis de travail ouverts ou expirés, lettres de statut conservé et membres de la famille qui accompagnent

Veuillez visiter un point de service de ServiceOntario qui offre la gamme complète de services liés à la carte Santé pour demander ou renouveler une carte Santé si une des situations suivantes s’applique :

  • vous avez un permis expiré et une lettre de statut conservé
  • vous avez un permis ouvert sans employeur particulier
  • vous avez des membres de la famille qui vous accompagnent et qui demandent l’Assurance-santé de l’Ontario

Trouvez un point de service de ServiceOntario qui offre la gamme complète de services liés à la carte Santé.